Le festin des poulettes,

Publié le 4 Avril 2018

Alors que je finissais de tailler les Epimediums au pied du noyer, la famille coq et poules est arrivée, a commencé à gratter la terre mise à nue  et s'est régalée de petites choses trouvées là.

J'aime à penser qu'il s'agit de larves de la mouche du noyer mais je n'en suis pas sûre, j'ai retrouvé beaucoup de coquilles de noix vides dans ce massif, apparemment d'autres y ont fait un festin pendant l'hiver, mulots certainement, nous en avons une collection !!!

Visiblement , ce vieil arbre nourrit outre nous les humains, de nombreux animaux...

Je cuisine des brownies avec ses noix et casse les coquilles pour mettre les cerneaux aux mésanges qui les adorent.

Cet arbre est un trésor pour la bio diversité et je préfère que les mulots mangent les noix plutôt que les bulbes de tulipes !!!

Le festin des poulettes,
Le festin des poulettes,

Jeune coq, mille fleurs, maître de harem  est venu voir ce que faisaient  ses dames.

Roméo n'a plus droit à aucune...Il se venge en essayant de me piquer les jambes...

Le festin des poulettes,

Maître oui, mais pas efficace, les oeufs que couvait la jolie poulette depuis 1 mois étaient clairs, pas de poussins pour le printemps.

Le festin des poulettes,

En parlant de poulette , j'avais pour Pâques et pour ma poulette à moi, en partance pour les routes des USA, confectionné pour Pâques un gâteau tout chocolat.

Le festin des poulettes,

Elle en a emporté deux morceaux dégustés en escale à l'aéroport de Lisbonne.

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Qu'est ce qu'elles sont belles tes poules... Si un jour je change de jardin, je replanterai un noyer. Il faudra du temps pour qu'il nous nourrisse à nouveau comme celui que nous avons aujourd'hui, mais je suis d'accord avec toi, il nourrit beaucoup de monde. Même les écureuils qui viennent chiper dans l'abri de jardin où je les laisse à sécher ;-)<br /> Bisous Marie-Claude
Répondre
M
Je n'ai jamais vu d'écureuil chez nous, j'aimerais bien....<br /> Bisous
O
La couleur de tes volatiles ajoute encore plus de beauté à ton jardin.
Répondre
U
Que la nature est belle. Dommage pour les Poussins. Belle journée.
Répondre
G
J'aime tes histoires de poulettes! Les coqs piqueurs sont bien ingrats, mais ils peuvent devenir dangereux dans leur furie... Sympa ton gâteau!<br /> Bonne journée.
Répondre
M
Avec Roméo, je fais attention, mais il n'est pas bien haut et quand je crie après lui , il arrête de m'attaquer.
R
Coucou MC...tu n'aurais pas un pic dans ton arbre...quand à ton coq..à la casserole...et que dire de ta poulette, elle réalise son rêve , le gâteau au chocolat lui donne des forces pour ce périple..j'y ai pensé dimanche...gros bisous à vous deux
Répondre
M
Ils sont arrivés à Tucson hier soir seulement , trois jours d'avion après bien des péripéties...<br /> Bisous
N
que j'aime voir tes poules et coqs !!<br /> comme moi j'aime la vie de mes poulettes<br /> et le plaisir de les voir tous les jours
Répondre