Une rose pour célébrer un jour de pluie !

Publié le 30 Octobre 2018

Il fallait l'une des plus belles roses pour célébrer l'arrivée de la pluie et j'ai choisi de cueillir la rose Yves Piaget, une rose pivoine au parfum fabuleux.

Mariée avec l'Aster Monte Cassino, elle parfume un coin du salon.

 

Une rose  pour célébrer un jour de pluie !
Une rose  pour célébrer un jour de pluie !
Une rose  pour célébrer un jour de pluie !

Il faut dire que dans l'Oise, nous étions "des sinistrés de la sécheresse ".

Interdiction totale d'arroser, zone rouge !!!

Avec ce qu'il est tombé cette nuit et cette journée, notre pluviomètre affiche 34mm d'eau, une véritable manne venue du ciel sombre et gris !!!

J'aime cette pluie qui va sauver les Hydrangeas, les vivaces à demi-endormies, les arbustes et arbres assoiffés... 

Comme le disait Antoine de St Exupéry :

"L'eau n'est pas nécessaire à la vie, l'eau c'est la vie "

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Chez nous nous avons eu de la pluie depuis déjà quelle que semaines un peu a la fois c ' est mieux que rien hier par contre il ' as plu qu 'une fois c ' est a dire toute la journée et en bonne quantité avec parfois des flocons de neige !!! avant de bien trempé la terre i y en a pour un bout de temps !<br /> Jolis ton bouquet ! <br /> Bises
Répondre
S
Que le jardin a été heureux de cet abondant arrosage céleste ! Il y avait longtemps qu'il n'avait pas plu autant et les jours à venir vont aussi être très humides.<br /> Bises
Répondre
N
J'ai lu tout mon retard sur ton blog !!<br /> j'avais fort à faire !!!<br /> j'ai tout aimé ... Ici, en Bourgogne, enfin la pluie est arrivée<br /> on l'attendait ..... pareil on était en zone rouge ....<br /> et le jardin a beaucoup souffert ...<br /> on fera ce que l'on peut avec ce que l'on a ...<br /> ce petit bouquet me plait beaucoup<br /> en ce jour de pluie <br /> je te souhaite une agréable journée
Répondre
M
On a tous besoin de pluie ( sauf le sud ).<br /> C'était une saison chaude bien particulière.
E
Tout en finesse votre bouquet Marie Claude et en effet les jardinières sont heureuses enfin pas toutes quand je vois certaines régions là c'est autre chose....
Répondre
J
Un beau bouquet tout en finesse pour fêter ce grand événement. Ca mérite au moins cela. J et'envoie une pluie de bisous
Répondre
C
Je suis totalement d'accord avec St Ex ! En Alsace aussi, les jardins criaient de soif... et nous avons eu moins de chance que vous, dans l'Oise : il a plu, certes, mais juste de quoi humidifier les couches supérieures du sol...
Répondre