Rétrospective avril 2018,

Publié le 28 Novembre 2018

On continue la revue de l'année 2018, avec l'un des plus jolis mois de printemps : Avril

Photos préférées :

Rétrospective avril 2018,
Rétrospective avril 2018,
Rétrospective avril 2018,

Mosaïques :

Rétrospective avril 2018,

Quelques  photos de tulipes, les reines d'avril.

Rétrospective avril 2018,

Avril est le mois des arbustes en fleurs, cette mosaïque en montre quelques exemplaires.

Rétrospective avril 2018,

Un petit mix des fleurs de ce quatrième mois de l'année.

Associations :

 

Rétrospective avril 2018,

Tulipes rose pâle et allium triquetum

Rétrospective avril 2018,

Association ton sur ton de la tulipe double 'Diamant blue 'et de la Lunaria mauve

Rétrospective avril 2018,

Association florale de deux arbustes : Chaenomeles du Japon et de l'Exochorda 'The Bride' .                                      

Rétrospective avril 2018,

Association tulipes Arum des bois

Fêtes de plantes :

En toute fin d'avril, La Feuillerie à Celles a ouvert ses portes aux meilleurs pépiniéristes du nord de la France et de Belgique pour notre plus grand plaisir.

Rétrospective avril 2018,
Rétrospective avril 2018,

Travaux de jardin :

Le nettoyage des massifs et cheminements continue, la pose de tuteurs pour vivaces , la rénovation des bordures en bois, l' arrachage des semis d'Acer venus se répandre chez nous

Rétrospective avril 2018,
Rétrospective avril 2018,
Rétrospective avril 2018,
Rétrospective avril 2018,
Rétrospective avril 2018,

Encore quelques images de ce mois merveilleusement beau et chaud.

Roméo dans les pâquerettes

Roméo dans les pâquerettes

Cornus florida rubra bien entouré

Cornus florida rubra bien entouré

Canelle sortie pour une petite balade 'pipi'

Canelle sortie pour une petite balade 'pipi'

Un vrai fouillis végétal, c'est ainsi que j'aime le jardin !

Un vrai fouillis végétal, c'est ainsi que j'aime le jardin !

Je termine par la photo insolite du mois :

Devinette facile !

Devinette facile !

Je vous laisse continuer par votre rétro d'avril, si vous le voulez bien...

SylvainePatouLydie, Valérie, Nanie, Judith, Isabelle, Pantoufle, Nikki

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
J'aime bien ton fouillis comme tu dis et ton Roméo ,celà fait deux que j'essaye de t'envoyer un message...j'espère que je vais réussir,mon article est en ligne et je suis encore la dernière<br /> Bisous
Répondre
N
Ton jardin est déjà magnifique en avril . J'adore ton fouillis ...<br /> Chez moi, je sors à peine de l'hiver !...
Répondre
J
J'ai publié mon article Marie-Claude :<br /> http://magicalgarden.fr/<br /> Ton jardin au mois d'avril est superbement coloré et je suis frappée par l'intensité du vert aussi. Ca mets en valeur les floraisons avec une grande efficacité. Le petit parterre qui entoure l'arbre (un cerisier?) me plaît beaucoup. J'aimerais bien essayer de faire pareil chez nous mais c'est hyper sombre sous notre cerisier et je serais obligée de mettre des plantes qui supportent l'ombre totale. J'ai l'impression que c'est moins ombragé sous ton cerisier. Bravo pour ce jardin magnifique. Bisous
Répondre
S
Moi aussi, j'ai publié mon article :) Bisous et bonne soirée
Répondre
L
Je suis en complète admiration sur ta troisième photo ! C'est du rêve à l'état pur ! <br /> J'adore celle avec Roméo aussi <3<br /> Pour la question... j'hésite entre une Jacinthe et une Scille :)<br /> Bises<br /> Lydie<br /> ps : j'ai publié mon article
Répondre
M
Oui, Lydie, c'est la jacinthe des bois.<br /> Bises
L
Qu'est-ce qu'il est beau ton jardin ! J'aime beaucoup ton avant-dernière photo, c'est comme ça que moi aussi j'aime les jardins, foisonnants et qui invitent à la ballade... Ta troisième photo est superbe elle aussi, elle donne envie d'avancer jusqu'au coussin rose, de s'asseoir et d'admirer ! Bonne journée.
Répondre
M
Wouah MC quelle splendide rétro d'avril, on voudrait toutes et tous être capable d'en montrer autant. Tout est absolument magnifique c'est simple. Question, que sont ces deux jolis dômes sur la première photo ? Bon je vais voir si j'i quelques photos mais c'est pas gagné. Beau week-end.
Répondre
N
merci pour ces doux moments d'avril<br /> je ferai le mien début de semaine<br /> c'est si bon de se replonger dans nos photos <br /> merci, merci, merci, <br /> bonne continuation à toi
Répondre
M
j'irai voir sur ton blog tes jolies photos d'avril !<br /> Bonne journée
V
Ton jardin est resplendissant, c'est impressionnant déjà toutes ces couleurs ... La devinette, c'est une jacinthe ? J'espère pouvoir aller à la feuillerie au printemps prochain, et pourquoi pas à Locon et Doullens ... à bientôt. Bisous
Répondre
M
Oui, c'est une jacinthe des bois, bravo !<br /> Bisous
S
Oh ! J'adore tes photos préférées et aussi tes mosaïques, enfin j'aime toutes ces photos printanières.<br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Merci Sylvaine
E
Le changement avec le mois de mars est important. J'adore ce mois moi aussi.<br /> Et chez toi c'est l'explosion de couleurs.<br /> Petit coup de cœur pour Roméo dans les pâquerettes ;-)<br /> Bises MC
Répondre
M
Il a fait déjà très beau et chaud en avril et la végétation a été plus vite que la normale, presque comme un mois de mai.<br /> Bises