Encadrez-moi ...

Publié le 15 Février 2019

Une idée pour créer des tableaux éphémères d'un printemps naissant, prendre un cadre vide et faire le tour du jardin afin de surprendre quelque scène intéressante, une photo et le tour est joué .

Voici ma récolte :

Encadrez-moi ...
Encadrez-moi ...
Encadrez-moi ...
Encadrez-moi ...
Encadrez-moi ...
Encadrez-moi ...
Encadrez-moi ...
Encadrez-moi ...

Pas facile de photographier seule ces petites scènes et de faire tenir le cadre :

Le petit truc, se balader avec un tuteur en fer à béton qui discrètement planté derrière l'un des montants du cadre fera tenir l'ensemble.

Si vous avez envie de nous montrer vos tableaux éphémères, je vous invite à me suivre et à me le dire afin que j'aille voir vos productions.

Quel est votre tableau préféré ???

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai quelques billets en retard. Celui là me plait beaucoup. Ces petites scènes encadrées sont ravissantes. Une belle idée de mettre le printemps sous cadre. J'aime bien le 1er car il a un petit côté sauvage qui me plait et qui évoque bien les petites choses du jardin qui nous enchante. Bisous
Répondre
I
J aime bien le numero quatre<br /> Je me suis amusée en faisant comme toi<br /> Bonne semaine,il faut profiter du soleil cela ne va pas durer
Répondre
S
Bonjour, j'aime beaucoup ces photos, c'est super original ! J'ai un petit faible pour les hellébores, mais les autres sont toutes aussi chouettes. J'en profite pour vous dire que j'apprécie beaucoup votre blog même si je n'ai jamais laissé de commentaires jusqu'à présent. Bonne journée à vous.<br /> Stéphanie
Répondre
A
j'adore! vite un cadre!!!
Répondre
M
bonjour, très sympa cette idée, même si je n'ai pas de blog je la copie. ce sera pour mes photos perso, ma préférée est la 5 j'adore les fougères (j'espère ne pas me tromper en disant fougères) Bonne journée
Répondre
S
Coucou Marie-Claude, voilà, je viens de publier mon article :)<br /> Bisous et très bon week-end
Répondre
F
Super idée ! pour moi c ' est 4 et 6
Répondre
M
Les hellébores ont beaucoup de succès !<br /> Merci
E
Bonne idée...pour moi la 6<br /> Bonnes photos
Répondre
C
Bonjour Marie-Claude!<br /> Mais dis-donc, la boite à idée, ça fonctionne du tonnerre! Génialissime! Comme ça rend bien!<br /> Une autre astuce de "peintre-barbouilleuse", (en dehors du fameux cadre qui sert aussi en peinture extérieure pour ne garder que l 'essentiel), bien moins fun que la tienne mais qui consiste à cligner d' un oeil, la main en "longue vue", fermée en arrondi , on réduit l' espace de vision, ça marche aussi au jardin pour préciser un espace. <br /> J' ai hâte de voir ces "tableaux" on ne peut plus naturels sur les autres blogs!<br /> Bises!<br /> Carole.
Répondre
M
Merci Carole !<br /> Bises
C
J' ai oublié...la 4 est incroyable! Tant d 'insolence et de culot à sortir du cadre!<br /> On oublie que c' est une main qui a orchestré ce tableau, chouette!<br /> Bises,<br /> Carole.
L
C'est très sympa comme idée. Je vote pour ton tableau numéro 4. Bon week-end !
Répondre
C
C'est une super idée, j'adore... il faudrait que je trouve un cadre que je puisse laisser tout l'été, c'est une très bonne idée déco. On est à l'opposé de la "nature morte" ;-)
Répondre
M
Sur les brocantes, tu dois pouvoir trouver à petit prix !
A
Super ! Quelle bonne idée ! Mon préféré est le 3 mais je les aime tous. C'est vraiment une jolie façon de mettre les fleurs en évidence. Bonne journée de (presque) printemps.
Répondre
G
Le 4 pour moi... Je me rappelle du même petit jeu lancé par le Jardin des Violettes, il y a fort longtemps! J'avais adoré encadrer ces petites scènes pour une mise en valeur éphémère. Bonne journée!
Répondre
M
J'avais déjà fait cela , il y a quelques années, c'est une idée pour renouveler les présentations des Hellébores.<br /> Bonne journée, Gine
C
Une chouette idée pour réaliser des photos dignes du "Garden Lab"...
Répondre
N
bel idée !! cette façon de faire<br /> il faut que je me trouve un cadre<br /> je ne sais si j'en ai un je vais aller voir au grenier ce weekend
Répondre
M
Sinon dans les vide-greniers, on en trouve à petits prix.
P
Je les aime tous ! Mais les hellébores blanches qui tentent de déborder du tableau sont au top ! Je vais voir ce que j'ai comme cadre pour me prêter au jeu :)<br /> Bises !
Répondre
S
Quelle bonne idée ! Tu te souviens? C'était un jeu en 13, je crois et c'était très sympa.<br /> Je vais participer, bien sur, j'aime jouer :)<br /> Mon tableau préféré est le n°4<br /> Bises et très bonne journée
Répondre
M
Je vais aller voir sur ton blog !<br /> Bises