Erysimum 'Bowles Mauve', une plante florifère,

Publié le 25 Avril 2019

J'adore sa teinte...

J'adore sa teinte...

Cette bouture de deux ans est à son apogée, elle va fleurir pendant tout le printemps.

En automne des tiges seront prélevées afin de perpétuer cette plante arbustive que j'apprécie.

Erysimum 'Bowles Mauve', une plante florifère,

Les boutures de l'automne vont être replanter en pleine terre où elles pourront s'épaissir.

Ce sous-arbrisseau aime le soleil et un sol calcaire donc bien drainé... Chez nous, j'insère une bonne dose de terreau et de compost en le mettant en place.

PS: il a plu cette nuit, le jardin va être content et la jardinière aussi !

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Patou m'en a donné une bouture il y a deux ans, une petite bouture de rien du tout qui est devenue une magnifique plante, fleurie depuis le début du mois de mars.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
L
Pratiquement pas de pluie ici...pfff :(<br /> Mes erysimums ont pratiquement 10 ans. Un âge canonique pour cette vivace qu'on dit de courte vie !! Par contre, ils me font bien sentir qu'il est temps que je les bouture ;)<br /> Bisous
Répondre
M
Wouah ,je n'arrive jamais à les garder aussi longtemps !!!<br /> Bouturage en l'automne<br /> Bisous
C
Ici aussi, il y a eu un bel orage et de la grêle. Heureusement, il pleuvait en même temps : pas trop de dégâts. <br /> Je connaissais cette plante, mais pas son nom. Par contre, j'en connais la teinture mère, appelée aussi herbe aux chantres. Je fais partie d'une chorale et notre chefe de choeur nous en fait prendre avant et pendant les concerts...
Répondre
C
Ce qui est bien pratique par temps sec, mdr...
M
Merci pour ce renseignement bien intéressant, je ferais bien d'en prendre car je chante comme un canard...boiteux (eh oui, depuis quelque temps , mon genou gauche me fait bien souffrir, bourré d'arthrose )<br /> Je chante tellement bien que je ferais pleuvoir...hiiiii
J
Coucou Marie Claude, apres un break ....Je reprends le chemin des blogs, c est avec beaucoup de plaisir que je reprends le tien qui me conduit à ton si joli jardin.<br /> Es ce que tu le fais visiter aux personnes qui pourraient passer non loin de chez toi ?<br /> Bonne journee sous la pluie qui ravira les jarfins.
Répondre
M
Je l'ai déjà fait visiter mais pas cette année -suite aux élagages et au bassin toujours pas terminé- mais une autre année je serais d'accord !<br /> Bonne journée et bienvenue sur mon blog.
M
j'adore la couleur de l'erysimum, je l'avais au jardin et malheureusement je n'ai pas fait de bouture, à penser à la replanter ! bonne journée
Répondre
M
Tous les automnes pense à le bouturer, c'est très facile.