Joli mois de mai,

Publié le 1 Mai 2019

O joli mois de mai, tu ouvres une à une

De tes doigts délicats, les roses du jardin

Et tu déposes en pluie la rosée du matin,

Offerte par la nuit à un rayon de lune.




 

Pierre de Ronsard

Pierre de Ronsard

Tu murmures aux buissons la chanson du Zéphir

Jetant à la volée des fleurs sur les chemins

Tu fais valser les coeurs, joyeux lutins

Au rythme des passions et des éclats de rire

Joli mois de mai,

Sur les calendriers avec tes saints de glace, 

Des affres de l'hiver, il reste encore la trace

Entre soleil et pluie, nuages et éclaircies.

La trace des gelées d'avril
La trace des gelées d'avril

La trace des gelées d'avril

Les oisillons s'emplument  et le vent les emporte

Adieu mauvais temps et les intempéries

L'été s'annonce enfin, il tape à la porte.

Alphonse Blaise

 

Joli mois de mai,

Je vous offre pour ce jour une brassée de fleurs du jardin.

Lilas, Iris, tulipes et roses 'double delight'

Lilas, Iris, tulipes et roses 'double delight'

Et.....Bien sûr, un bouquet de muguet avec tous mes voeux de bonheur !

Joli mois de mai,

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Comme ton jardin est beau en ce début du mois de mai ! Je n'ai pas encore la chance d'avoir pu admirer la première rose dans mon jardin. En revanche, le premier iris est en fleur. Bon week-end !
Répondre
G
Le mois de mai commence bien dans ton jardin! Voir des roses et des tulipes fleurir en même temps : du jamais vu chez moi! C'est beau!
Répondre
F
Oh je vois que comme moi tes marcrophila ont souffert aussi moi le pire c ' est que je ne saurais pas dire la date je ne m ' en suis pas rendue compte au petit matin je ne m ' y suis pas attendue sinon j ' aurais fait comme l ' année dernière couvrir !!
Répondre
C
Un mois de mai plus que joli, des photos magnifique. <br /> Je vous souhaite un joli mois de mai au jardin.
Répondre
V
Je ne pense qu'au meilleur, les rosiers sont tellement pleins de promesses !!! tu as pris un peu d'avance !!! Bisous
Répondre
E
Merci Marie Claude .Je ne sais si il a raison Alphonse Blaise ....j'aimerai le croire ......<br /> Je vous souhaite un joli mois de mai dans votre merveilleux jardin .
Répondre
I
"Adieu mauvais temps et les intempéries"....comme j'aimerais y croire ! Hélas, mieux vaut rester prudent !<br /> Merci pour ce beau billet, Marie-Claude !<br /> Bises et heureux 1er mai à toi !
Répondre
M
En effet, ils ont annoncé ce soir un froid venu du pôle pour le week-end, marre du froid, on est en mai quand même... !
C
Bonsoir Marie-Claude!<br /> N' en déplaise à Alphonse Blaise...l' été avec des 3 degrés annoncés cette fin de semaine chez nous et de la neige sur Pontarlier et Ornans...Monsieur Alphonse, vous y allez vite en besogne!<br /> Constat fait de votre mois d' avril ici aussi, et vos fameux saints de glace en mai qui peuvent ne pas être, mais par contre, quand ils sont, ils sont!!!<br /> Merci pour la belle brassée et le petit brin de folie!<br /> Carole.
Répondre