Un très joli rosier : Mélanie Foucart-Bonnet

Publié le 26 Juin 2019

Créé aux pépinières Foucart en Belgique, ce rosier paysager est issu d'un semis de Ghislaine de Féligonde.

Il est particulièrement beau et florifère. Ses teintes très douces m'enchantent et il a la robustesse de son aïeule , la belle Ghislaine.

Chez nous , il est planté à mi-ombre, ce qui lui permet de fleurir plus longtemps et d'être toujours à son maximum malgré la canicule.

Ces quelques photos  vous permettront de constater la réalité de mon propos.

J'ajoute qu'il pousse dans un coin de terre très peu favorisé ( une bande de sable ajoutée là après des travaux ).

 

Au soleil avec pour fond d'image, le cascadant rosier Marietta SilvaTarouca

Au soleil avec pour fond d'image, le cascadant rosier Marietta SilvaTarouca

Un très joli rosier : Mélanie Foucart-Bonnet
Un très joli rosier : Mélanie Foucart-Bonnet
Un très joli rosier : Mélanie Foucart-Bonnet
Un très joli rosier : Mélanie Foucart-Bonnet

 

Alors, conquises ? !

Pour l'obtenir, il faudra se déplacer en Belgique,  voir Emile et Marie-Louise ( Marie-Rose, merci à Isabelle pour la rectification ) , les obtenteurs de cette belle variété de rosier.

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je confirme : c'est un rosier magnifique ! Chez moi, il est en plein cagnard et malgré tout il affronte la canicule sans broncher (ou presque...les roses commencent quand même à montrer qu'elles en ont marre)
Répondre
M
Dommage qu'ils ne fassent pas par correspondance, je voulais l'offrir à ma belle fille pour le prénom! En plus s'il tient de Ghislaine de Féligonde, c'est encore mieux. !
Répondre