Un club des cinq bleus sous canicule,

Publié le 25 Juillet 2019

Le bleu est reconnu comme une couleur froide qui apaise les esprits, pourrait-il calmer le thermomètre qui s'affole au jardin ?

Serait-il capable de nous rendre serein devant la sécheresse  qui accable le P'tit Coin de Nature et affole la jardinière ?

J'en doute fort.... 

Un club des cinq bleus sous canicule,

Déjà ce ciel bleu me désespère ...

Pleuvra-t-il bientôt ??? A temps, avant que les hydrangeas se soient complètement desséchés ?

Je vais arrêter là de me lamenter et vous montrer les cinq bleus choisis pour ce petit jeu.

Un club des cinq bleus sous canicule,

1) Perovskia atriplicifolia ou sauge d'Afghanistan, rien qu'à lire le nom de son pays d'origine, on comprend que la sécheresse et la chaleur, il aime !!!

Un club des cinq bleus sous canicule,
Un club des cinq bleus sous canicule,

2) Agapanthus africanus qu'elle soit bleu clair ou foncé, cette tubéreuse , le soleil, elle aime, il suffit de se référer à ses origines,  elle commence actuellement à dérouler ses fleurons.

Un club des cinq bleus sous canicule,

3) Aster Frikartii 'Monch', un aster précoce  que j'adore pour sa durée de floraison

Un club des cinq bleus sous canicule,
Un club des cinq bleus sous canicule,

4) Convolvulus mauritanicus, encore une plante qui aime la chaleur,vivace dans son pays, ici, il faut craindre les hivers trop froids, je la conserve en potée depuis plusieurs années et la rentre en octobre.

 

Un club des cinq bleus sous canicule,

5) Je termine par une annuelle qui fleurit pendant toute la belle saison, elle se nomme Phlox drummondii, j'ai acheté ses graines  sur un site anglais.

 

Avez-vous des fleurs bleues actuellement ?

Oui, alors je vous invite à participer à ce petit club de cinq.

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Sympathique idée. Le bleu rafraichit et apaise l'esprit. Je vais aller voir ce qu'il me reste comme bleu dans le jardin.
Répondre
C
Bonjour à nouveau de la part d' un bleu...bleu...bleu...depuis ce matin! La pluie lui aurait-elle fait du bien à cette belle ipomée que je n' attendais presque plus, du feuillage par contre, ça oui! Je me disais que j' avais du rater quelque chose pour qu' elle ne veuille pas fleurir, et bien non! (pour le coup, y a du bleu cette année ici!)<br /> Bises de pluie "sauveuse" du jardin!<br /> Carole.
Répondre
C
Rectification...je trouve mon ipomée plus violette/bleue que bleue ce soir!<br /> Bises,<br /> Carole.
J
Gagné pour toi<br /> Il fait encore très chaud ici...J irai voir ce soir !
Répondre
D
j'ai pas de blog mais j'ai du bleu, j'adore!<br /> Comme toi agapanthe et aster, puis le platycodon, puis qq campanules persicifolia qui résistent! une belle veronique longifolia de chez Delabroye que j'ai du arroser, et les ipomées qui se ressèment seules.
Répondre
C
Bonjour Marie-Claude! Et bien voilà, ça n 'a pas loupé ce matin en faisant le tour d' un jardin qui a un peu bu sur la seconde partie de nuit avec de l' orage en prime, les fétuques ont revendiqué leur BLEU, elles sont 3 au jardin, et le comble du comble, le si joli bleu nervuré des pétunias en rares potées cette année et qui peine un peu maintenant! Un peu bu, mais tout semble s' évaporer déjà, 27 au nord à 7h30!<br /> Belle journée, prends soin de toi!<br /> Bises<br /> Dernière journée cuisante pour nous il me semble.<br /> Carole.
Répondre
S
40° à l'ombre mais heureusement, c'est fini demain et la pluie est annoncée pour samedi :)<br /> Je vais essayer de trouver cinq bleus, ça ne va pas être facile vu le peu de fleurs en ce moment !<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
M
Ce matin, le ciel est menaçant, va t-il pleuvoir ???<br /> Le jardin en a âprement besoin...<br /> Bisous
C
Bonjour Marie-Claude, tu dis...5? On y va!<br /> Un platycodon qui aime son coin avec les...lavandes, (ça fait 2 déjà!), (il tente une 3ème année sans rien demander, alors qu' il ne devait pas refaire surface avec nos hivers!)<br /> perowskia AUSSI, (ça fait 3!),<br /> un Streptocarpus (4!) au frais presque, sous le choisya,<br /> véronica spicata (plus lavande que très bleue, mais 5 quand-même?)<br /> une belle menthe très butinée..(6)<br /> du bleu eucalyptus..oui je sais, c 'est plutôt gris, mais il y en a 3 au jardin, ça compte, non?<br /> et du ciel bleu de bleu de bleu! <br /> J 'ai largement triché, mais c 'était sympa, et si j' en ai oublié au passage, il fait trop chaud pour aller voir!<br /> Bises.<br /> Carole.
Répondre
M
Voilà qui est bien réussi, bravo !<br /> Tu m'étonnes avec le Platycodon, c'est une plante complètement rustique....<br /> Bises