Des nouvelles du bassin,

Publié le 25 Août 2019

A peine repiqués, les jeunes pieds de Sagittaire se mettent à fleurir.

Des nouvelles du bassin,

La seule chose qui me taquine , c'est que régulièrement, une feuille jaunit...

Est-ce normal ?

Une demoiselle ou Agrion, se sert d'une tige de prêle comme point de vue sur le bassin et base d'atterrissage.

Malgré mon appareil pas assez performant, les photos sont acceptables.

Sylvaine, la blogueuse du Vieux Clos, propriétaire de bassin depuis longtemps, me précise que cette forme de libellule n'est pas un Agrion mais un Sympetrum.

Merci Sylvaine.

Des nouvelles du bassin,
Des nouvelles du bassin,

Les pétunias semés en mars  et plantés au bord du bassin apprécient l'endroit.

Des nouvelles du bassin,

Le bassin est devenu mon obligatoire petit tour du matin , c'est un espace de vie,  d'évolution et j'adore !!!

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oui le sagittaire perd son feuillage l'hiver, avec les gelées il va brunir et tu devras le couper. En fait c'est un tubercule de la taille d'une noix qui se forme avec la maturation de la plante. Quand je les ai divisés et mis en pot, le tubercule n'était pas encore formé il n'y avait que des racines. Je suis contente que tu puisses déjà profité de sa floraison !! Bisous
Répondre
C
Bonjour Marie-Claude! Quand je dis que le nom si commun de "BASSIN" attire les jardinières comme un aimant et qu' en lisant trop vite pour engloutir telle une pâtisserie le plaisir partagé de...un bassin au jardin, et que dans ma lecture des dernières nouvelles de vies diverses et...mouillées, j' arrive à lire "ablutions" à la place "d' évolution" , en me demandant une seconde...pourquoi donc?, ça montre bien l' effet que ça...fait! <br /> Que de légèreté et de grâce dans la famille des libellules! Perfection des détails des ailes, incroyable!<br /> Bises, et j' envie ton petit tour obligatoire du matin vers ton bassin...espace de vie et "d' évolution", et que tu adores! Et nous aussi!<br /> <br /> Carole.
Répondre
M
Merci pour ce joli texte sur notre basin<br /> Bises
J
Coucou Marie Claude<br /> Je comprends ta visite petit tour obligatoire...l'eau au jardin amène tellement de vie au jardin ...<br /> J'en ai fait pour mes trois lorsqu'ils étaient petits...Il est toujours là, avec son petit clapotis<br /> Bises<br /> PS : je pense pouvoir m'inscrire, enfin, avec une autre adresse mail ( gmail ) car avec orange cela emble impossible...c'est en cours, je croise es doigts
Répondre
S
Je crois que ta libellule n'est pas une demoiselle mais un Sympetrum, si tu as le temps, va voir l'article sur mon blog pour comparer.<br /> Dans notre bassin, la sagittaire fait des feuilles très tard, fleurit en fin d'été puis disparaît à nouveau.<br /> Bisous et très bon dimanche
Répondre
M
Je crois que tu as raison, question famille libellule, je suis complètement ignare, enfin j'apprends peu à peu, cela ressemble bien à ce que je vois sur ta page de blog.<br /> Pour la sagittaire, elle va perdre ses feuilles et c'est normal ?....<br /> Bisous