Focus sur une vivace gélive,

Publié le 14 Novembre 2019

Nous avons rentré depuis quelques jours notre Streptocarpus saxorum blue, qui commençait à souffrir de trop de pluie et de froid.

Connaissez-vous cette plante native d'Afrique du Sud qui a la bonne idée de fleurir en extérieur pendant tout la bonne saison ?

J'ai acheté en Belgique, pour 1,50€ un minuscule pied de moins de 10 cm en avril et actuellement, il s'est transformé en une énorme potée qui depuis qu'elle est rentrée en véranda s'est remise à fleurir.

Son feuillage a un peu souffert des intempéries mais je suis sûre qu'il va vite redevenir beau.

Focus sur une vivace gélive,

Cette plante africaine pousse dans son pays natal au bord des rivières, signe qu'elle aime l'eau mais n'aime pas être noyée sous peine de pourriture.

Ses feuilles épaisses et duveteuses, nous font penser avec raison qu'elle peut résister à une certaine sécheresse.

Elle a d'ailleurs très bien supporté notre été sec et chaud.

Focus sur une vivace gélive,
Focus sur une vivace gélive,

Une jolie bleue à accueillir au jardin, en véranda ou même en intérieur.

 

PS : J'ai oublié de vous dire qu'elle se bouture très facilement.

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Magnifique découverte, merci Marie-Claude !
Répondre
C
Bonsoir Marie-Claude!<br /> Ce très joli bleu (presque violet, je trouve) n' a pas supporté les premières gelées, il était très mouillé, ça a été radical! <br /> Une allure de...choux vert mais cuit! Par contre, il a eu souvent soif ici; mis sous le mirabellier car on m' avait dit que la pluie le maltraitait un peu et qu' il craignait les brulures du soleil. (je pense aussi à la qualité de mon terreau qui ne devait pas retenir l' eau) Mais en 2020, j' en reprendrai, car vraiment, c' est un bijou...même gélif! Tu as été plus réactive que moi! <br /> Bises!<br /> Carole.
Répondre
M
Et chez nous il n'avait pas encore gelé !<br /> <br /> Bises