Un club des cinq bleus ,

Publié le 2 Mai 2020

Il se nomme Geranium 'Sabani blue', eh oui , encore du bleu et c'est un merveilleux Geranium printanier à grandes fleurs bleues striées de pourpre qui pousse comme un champignon, se reproduit facilement par bouturage. Ses Touffes sont impressionnantes.

Un club des cinq bleus ,
Un club des cinq bleus ,

Le seul défaut que je puisse lui trouver, c'est de ne pas refleurir en saison estivale...

Un club des cinq bleus ,

Autre bleue un peu frileuse mais maintenant très bien adaptée à notre terrain, la Scilla Peruviana, cette jolie bulbeuse dite du Pérou, n'a jamais mis les pieds au dit pays.

Elle est originaire du bassin méditerranéen et fut transportée d'Espagne en Angleterre dans les soutes du bateau 'La Peruviana', d'où l'erreur du botaniste qui l'a ainsi nommée .

Elle supporte -10° en sol drainé et orientation chaude. 

Personnellement, je ne l'ai jamais protégée en hiver.

Un club des cinq bleus ,

Un bleu ciel pour cette jolie vivace odorante  nommée Phlox divaricata                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                 

Un club des cinq bleus ,

Quoi de plus simple à faire pousser que les Iris de Hollande au bleu bien pétant !

Ils reviennent fidèlement chaque année pour notre plus grand plaisir.

Un club des cinq bleus ,
Un club des cinq bleus ,

J'adore aussi ces Iris parfumés au bleu tendre qui sont contre la haie de buis qui entoure la pergola.

Comme ils sont placés à mi-ombre, leur floraison dure longtemps.

Je  ne sais pas leur nom et j'ignore qui me les a donné mais c'est un cadeau que j'apprécie.

Un club des cinq bleus ,
Un club des cinq bleus ,

Mon club des cinq bleus est achevé, je vous invite à me montrer vos bleus printaniers...

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Marie - Claude<br /> Le géranium Sabani blue est magnifique , dès que je le trouve je vais l'acheter .<br /> Tes iris bleus je pense que ce sont des iris pallida iris pour faire du parfum avec le rhizome s'ils sentent très bon pas de doute c'est eux .<br /> Sur ma publication de ce jour j'ai des iris bleus différents des tiens .<br /> Bises
Répondre
M
Tuas raison Marithé, je ne me souvenais plus du nom mais c'est bien des iris pallida.<br /> BIses
L
Sabani Blue est un montre magnifique...je n'hésite pas à le raser après sa floraison et il repart de plus belle avec une autre floraison à la clé !<br /> J'aurai le même sur ce club des 5 bleu ;)
Répondre
M
Je vais tenter de le raser si tu dis qu'il y aura une autre floraison possible !<br /> Bisous
S
J'adore les floraisons bleues.<br /> Ton géranium est plus en avance que le mien, il faut que j'aille voir s'il fleurit aussi pour le prendre en photo pour le club des cinq ! Bises et bon dimanche
Répondre
C
ho le bleu est ma couleur préféré , en géranium ressemblant au tiens , j'ai magnificum . je ne savais pas que les phloxs mousse etaient parfumé !!! . bon jardinage
Répondre
M
Ce n'est pas un phlox mousse qui sont les phlox subulata, ici, c'est un phlox divarica , il fleurit plus haut et parfumé (20 à 25 cm ) Je possède le bleu et le blanc.<br /> Ils aiment la mi-ombre<br /> Celui-ci s'appelle Clouds of perfume, il est très odorant.
C
J'ai encore appris plein de choses : merci Marie Claude...
Répondre
M
C'est bien, j'ai l'impression de servir à quelque chose !