Quelques graines,

Publié le 1 Juillet 2020

Quelques graines récoltées subrepticement dans un jardin visité en Bretagne , l'an dernier et semées ce printemps, m'ont données cette plante :

En deux exemplaires, au feuillage bien joli.

En deux exemplaires, au feuillage bien joli.

Après recherche sur le net, j'ai trouvé son nom latin : Galactites tomentosa ou tout simplement chardon laiteux.

Il s'agit d'une plante vivant plutôt dans le sud de la France, annuelle ou bisannuelle.

La voici dans ce jardin breton :

Quelques graines,
Quelques graines,
Quelques graines,

Fleurira-t'elle cette année ?

Je me le demande mais j'aime beaucoup son feuillage, elle a une belle présence.

Connaissiez-vous ?

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
coucou c'est pas le chardon marie par hazard <br /> bonne journée
Répondre
C
Il y en a une autre qui lui ressemble, le chardon Marie... attention, il se resème facilement, trop ! et après, il y en a plein le jardin. En général, je coupe les fleurs avant qu'il y ait des graines...
Répondre