Rétrospective mai 2020,

Publié le 1 Février 2021

Me voici, au mois que je considère comme le plus beau mois de l'année au jardin :

Pas encore trop de chaleur, relais entre les fleurs de printemps, les roses et les premières fleurs d'été , c'est le mois parfait !!!

Vues préférées :

J'adore l'ampleur de Rambling rector, le rosier liane le plus exubérant

J'adore l'ampleur de Rambling rector, le rosier liane le plus exubérant

la rondeur du rosier Ghislaine de Féligonde

la rondeur du rosier Ghislaine de Féligonde

La vue du nouveau bassin m'enchante...

La vue du nouveau bassin m'enchante...

Mosaïques :

mosaïque du blanc au bleu

mosaïque du blanc au bleu

Montage de roses

Montage de roses

Associations :

Les ails ( aulx ) vont avec toutes les fleurs de mai :

Des ails et des aulx...
Des ails et des aulx...
Des ails et des aulx...
Des ails et des aulx...
Des ails et des aulx...

Des ails et des aulx...

Rose  'Crown princess Margareta' mariée à l' arbuste Neillia.

Rose 'Crown princess Margareta' mariée à l' arbuste Neillia.

Activités au jardin : 

Les plantes poussées en serre sont prêtes à être mises en place.

Les plantes poussées en serre sont prêtes à être mises en place.

Repiquage en pleine terre de nos semis de tomates

Repiquage en pleine terre de nos semis de tomates

Découverte peu intéressante :

Une reine frelon asiatique avait commencé son nid dans une maison d'oiseau, nous nous en sommes aperçus à temps .

Elle avait déjà commencé à pondre et les larves s'agitaient dans leur loge.

Rétrospective mai 2020,Rétrospective mai 2020,

Bouquets du mois :

pivoines et arums, roses romantiques
pivoines et arums, roses romantiques

pivoines et arums, roses romantiques

Animaux au jardin :

Rétrospective mai 2020,
Rétrospective mai 2020,Rétrospective mai 2020,

Un petit monstre gourmand !

Rétrospective mai 2020,

Le premier qui le reconnait gagne un sachet de graines de Cosmos blancs !

Quelques autres photos favorites :

Rétrospective mai 2020,
Rétrospective mai 2020,Rétrospective mai 2020,
Rétrospective mai 2020,

A vous, chers lecteurs de me montrer votre mois de mai !

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour,<br /> Je dirais une larve de coccinelle.<br /> Lydie
Répondre
M
C'est tout à fait cela, tu es la deuxième à avoir trouvé ! Bravo !<br /> Bises<br /> MC
A
Pas mal le blog, passez me voir ????
Répondre
T
Bonsoir.Je ne suis certainement pas la première mais c'est une larve de coccinelle. Heureusement j'en ai eu beaucoup au printemps! Heureusement! Bonne soirée. Christiane.
Répondre
M
Christiane, tu as trouvé la première, donc tu as gagné un sachet de graines de Cosmos blancs. <br /> J'ai besoin que tu m'envoies ton adresse ( pour cela clique sur la touche contact en haut de page et tu pourras écrire ton adresse )<br /> Bonne soirée<br /> MC