Publié le 16 Mars 2017
Je complète les noms absents de mon petit jeu :
Petite plante de rocaille que mes poules adorent grignoter si je laisse faire, bientôt, elle aura disparu du jardin....
En fin de floraison, c'est le bon moment pour diviser les pieds et multiplier les endroits du jardin qu' elle va égayer dès février...
C'est amusant, n'est-ce pas : diviser pour multiplier ce n'est pas du tout une règle de mathématiques ! c'est seulement un règle jardinière ...
Bellis ou pâquerettes, vous pourriez penser que c'est une intruse amenée par le vent ou les oiseaux.eh bien, non ! ce sont des graines de fleurs pour tapis fleuri semées l'an dernier, autant vous dire que je n'aime pas et qu'elles vont dégager avant de se ressemer partout dans la pelouse, non mais !!!
Symphitum ibericum plus simplement consoude, le bulldozer du jardin à la terre argileuse, plus je l'arrache plus j'en ai !
Mais elle constitue un excellent engrais vert par décomposition de ses feuilles, alors j'en laisse pousser dans certains endroits.
J'adore ces petites bulbeuses printanières même si elles durent peu, elles reviennent fidèlement chaque année.
Cette belle pas encore complètement épanouie refleurit chaque année, sa floraison dure longtemps et elle aime l'humidité , chouette !!!
Enfin, cette fleur qui a laissé perplexe les joueurs, c'est la première fleur d'un arbuste : le Photinia fraseri 'Red Robin' aux jeunes feuilles d'un rouge carminé.
Voilà, la correction est terminée pour les blancs
A bientôt pour une autre couleur....