Après la pluie, le beau temps...

Publié le 14 Mai 2010

Le beau temps semble revenir, ou tout au moins la température redevient clémente, alors, allons faire un petit tour du jardin, les plantes ont poussé, elles ont apprécié la pluie, maintenant, il leur faut un peu de chaleur.

PICT0225.JPG

Ancolies doubles roses

PICT0197.JPG

weigelia panaché qui débute sa floraison

PICT0224.JPG

 julienne des dames, la reine des jardins de curé

PICT0218.JPG

Le déroulement des frondes de fougères, tout un spectacle !

Et  maintenant, ma plante mystère ???

PICT0211.JPG

Qui va trouver cette petite étrangère ?

Zéphirine a trouvé la réponse: cette plante est originaire du japon: Elle s'appelle :

Kirengeshoma palmata et donne en automne de petites clochettes jaunes claires

 

Bon week-end à tous !

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ton blog est vraiment très sympathique<br /> merci !!! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, Zéphirine, t'es vraiment la plus forte, c'est bien une japonaise : kirengeshoma palmata, elles fleurissent en automne de petites clochettes jaune pâles, plantes de sous-bois, chez moi, elles<br /> sont à mi-ombre et se plaisent très bien dans ma terre argileuse.<br /> ta réputation n'est plus à faire !<br /> Bises<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Ton inconnue, ce ne serait pas un Kirengeshoma, des fois? Palmata ou koreana, à ce stade, c'est difficiele à dire..à moins que l'un ou l'autre fassent "tilt"? ;o)<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Andrée, ce n'est pas des feuilles de vigne, désolée, mais tu as cherché , c'est bien !<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci,, NiNa-Lou, question dos, ce n'est pas encore terrible et il y a tellement de choses à faire au jardin et puis aujourd'hui, il fait beau, chez nous, alors le moral n'est pas au beau fixe<br /> !<br /> Bises<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour Marie-Claude,<br /> tout d'abord, j'espère que ton dos te fait moins souffrir ! Terrible d'être obligée de ne rien faire, mais en même temps, vu le temps qu'il fait... C'est le bon moment pour reprendre lecture,<br /> travaux d'aiguilles, ou autres hobbies d'intérieur délaissés pour les jardins...<br /> Tes fleurs sont toujours aussi plaisantes, épanouies, superbes ! Les mélancoliques ancolies dans leur tutu rose poudré, la simplissime julienne, les spectaculaires crosses de fougères... Et ta<br /> plante mystère, dont je suis bien incapable de dire le nom !...<br /> Je te souhaite d'être très vite remise, pour pouvoir retourner les chouchouter !<br /> Bises, et à très bientôt...<br /> NiNa-Lou<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Beau jardin où il fait bon s'y promener , mes ancolies sont déjà cuites par le froid et la pluie et mon wegelia ne veut pas s'ouvrir !! Les feuilles de ta plantes ressemblent à des feuilles de<br /> vigne? La fougère est magnifique . Bon dimanche Andrée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Des belles photos mais je suis curieuse de connaitre cette plante mistérieuse!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bien trouvé, Rando !<br /> Mon pont de l'ascension, je le passe au lit, depuis hier coincée du dos, pas de toubib qui travaille alors je suis allée à Compiègne chez un ostéo qui m'a manipulé, ça va un peu mieux, c'est à dire<br /> que je souffre moins: il m'a dit lumbago aiguë , je dois y retourner jeudi soir, les muscles étaient trop noués peour tout arranger.<br /> Bises<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Coucou M=maligne C=coquine, tu nous poses toujours des colles..pas de réponses, très jolies tes ancolies , ma julienne est en fleurs aussi, bonne soirée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
0
<br /> très jolies tes ancolies!! les weigelias roses sont tout ouverts chez moi malgré le frais et le gris...ça réconforte. ton inconnue me rappelle une plante qui pousse chez une voisine au pied de ses<br /> sapins mais je n'en connais pas le nom.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour marie Claude. Je visite ton jardin ce matin tes photos sont illuminées et plein de charme il faut que je trouve cette julienne qui me plaît beaucoup mais je ne reconnais pas ta plante<br /> mystère.J'apprécie le rose tendre de tes ancolies.<br /> à bientôt jocelyne<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Marie-Claude ,<br /> Les ancolies sont d'un rose tendre poudrée à poser dans une chambre de jeune-fille .La mystère une plante d'ombre, genre chélidoine ?<br /> Bises .<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je ne connais malheureusement pas le nom de cette jolie étrangère. Superbes photos. Merci pour le commentaire sympa que tu as laissé sur mon blog. A très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ton jardin est en avance par rapport au mien: mon weigelia panché est loin d'être en fleurs et mes ancolies devront attendre une bonne semaine avant de fleurir!!!<br /> Ta fougère, quelle merveille!!<br /> J'ai planté ma 1ère cette année sous mon noisetier, dans mon petit coin que j'appelle le sous bois.. J'en rachèterai, sans nul doute..<br /> Ta plante est un mystère pour moi...<br /> Bonne soirée<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'aime beaucoup ton ancolie double et ta fougère est vraiment somptueuse, toute moussue :)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je ne connais pas ta petite dernière, je reviendrai voir la réponse. C'est toujours un plaisir de visiter ton blog, tellement fleuri et parfumé.<br /> Bon week-end à toi aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre