Automne en notre jardin,

Publié le 30 Septembre 2012

Automne, en notre jardin, a mis de bien jolies couleurs,

Des couleurs qui me mettent en joie, quand le soleil les réchauffe, les exalte, les sublime,

Voyez plutôt, ces photos prises, hier en fin d'après-midi :

25-P1140284.JPG

 

Rosiers Fairy, de deux tons, toujours en fleurs, touffe de Fuchsias rustiques rose et mauve, salvia officinalis "Berggarten" en gros coussin gris et l'arroche en graines,


28-P1140306.JPG

 

Feu d'artifice, en pleine lumière solaire, du Miscanthus Gracile,


20-P1140348.JPG

 

19-P1140347

L'imposante "Pleine de Grâce" couverte de petits fruits orangés,

un garde-manger pour oiseaux affamés,

21-P1140349.JPG

Un rosier dont je ne parle pas souvent mais qui fleurit toute la saison sans jamais être malade,

Rosier à fleur d'oeillets dont le seul défaut est son manque de parfum,

C'est un rosier hollandais de 1923 :

"Pink Grootendorst"

22-P1140315.JPG

Un Aster NA très sage que j'adore et dont j'ignore absolument le nom,

approchons-nous de ce Miscanthus Silberfeder, entrevu en fond d'image,


06-P1140316.JPG

 

07-P1140317.JPG

J'aime son effet "jet d'eau",

23-P1140300.JPG

Le charme désuet des têtes d' hydrangeas séchées sur pied,

24-P1140302.JPG

 

13-P1140330.JPG

Pelouse à peine tondue et déjà parsemée de feuilles,

11-P1140325.JPG

le Viburnum "Mariesii" fait déjà son show automnal,

12-P1140327.JPG

Accompagné, il faut le dire par le Cornus florida Rubra,

15-P1140341.JPG

L'amelanchier leur emboîte le pas,

 

16-P1140342

Et Snow Queen, l'hydrangea Quercifolia leur crie :

"Attendez-moi, j'enfile ma robe pourpre ! "

27-P1140301.JPG

Pendant que les potées de Plumbago du Cap rivalisent de beauté avec le ciel de cette fin d'après-midi...

26-P1140285.JPG

 

Décidément, j'aime l'automne quand le soleil est là !

Et vous ?

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
j'adore,c'est plus en avance qu'ici,ta promenade m'a beaucoup plu.....bonne nuit
Répondre
J
Comment ne pas aimé l'automne avec un si beau jardin. Magnifique.
Répondre
H
Ton jardin d'automne est vraiment splendide! C'est vrai que le soleil, plus rasant, met en évidence les belles couleurs de l'arrière-saison. Merci pour cette jolie promenade !
Répondre
B
J'adore l'automne souriante et colorée sous les rayons d'un soleil moins agressif.<br /> Certains de tes arbustes commencent à très joliment virer. Je pense au cornus florida 'Rubra' et à la viorne 'Mariesii' qui sont déjà superbement colorés<br /> Au premier coup d'oeil, j'ai presque confondu ton rosier 'Pleine de Grâce' avec une viorne tant il est chargé de fruits. Décidément, il a beaucoup beaucoup de qualités ce rosier ! De jolies<br /> églantines blanches, une floraison parfumée, une abondance de cynorhodons.<br /> J'ai un peu fouillé dans ton blog : tu n'avais pas fait de focus sur lui, il me semble.
Répondre
M
oui ce début d'automne, avec ces températures encore clémentes fait vibrer les couleurs..j'aime... mais après la Toussaint les jours sont bien trop courts..bises
Répondre
M
Quand le soleil joue dans les fleurs , elles lui répondent de bien belles couleurs fascinantes . Les feuilles sur la pelouse , j'ai connu cela tout l'été avec les deux cerisiers malades . Bises
Répondre
R
Coucou MC , hé bien , ton jardin est encore bien beau et ce bleu.....une merveille , un peu en retard , mais très bon anniversaire..bonne soirée a vous deux , bisous
Répondre
D
De magnifiques vues automnales. Coup de coeur pour le miscanthus silberfeder. Superbe aussi le forest pansy.
Répondre
C
Je me demande si l'automne n'est pas ma saison préférée...<br /> Les feuillages sont plus colorés chez toi. Ici tout est encore bien vert, à quelques exceptions près.<br /> Quant à ce pot de Plumbago : que c'est beau !<br /> Bises
Répondre
N
Quelle belle ambiance! ... Chez moi, V mariesii n'a plus de feuilles depuis un bon mois ...
Répondre
C
J'aime également l'automne et souvent je choisi mes plantes en fonction de leurs couleurs à cette époque là, mais si, il est assez facile d'avoir des avis sur les arbustes, il est plus difficile<br /> d'en avoir pour les vivaces sur nos livres de jardin.
Répondre
L
Comme tu le dis, je l'aime si le soleil est là et je ne l'imagine pas sans Hydrangéas ! Mais tu as raison, profitons-en avant que les arbres ne se dénudent...Bon dimanche
Répondre
L
superbe ballade dans ton jardin ! J'adore l'automne aussi :) j'ai découvert l'année dernière la beauté des rosiers couverts de fruits ! Il y a un rosier grimpant rouge, désormais dans mon terrain,<br /> qui se couvre de cynorrhodons plus gros et un peu plus orange clair que ceux de ton pleine de grâce !<br /> Ton plumbago est une vrai merveille !<br /> Bon dimanche et bon anniversaire ;)<br /> Bises<br /> Lydie
Répondre
M
J'aime les couleurs que l'automne fait prendre au jardin, mais après...pluies, brouillard, froid...ne sont pas ma saison favorite.<br /> En tous cas, je préfère y penser comme une saison de transition...directement vers le printemps et ses floraisons.<br /> Bon dimanche<br /> Marie
Répondre
S
J'aime Marie Claude quand tu nous montres ton superbe jardin dans tous ces états!<br /> L'automne est bel et bien là.<br /> Une bien jolie balade, j'adore la profusion des vegetaux, la coloration des vegétaux!!!<br /> Bon dimanche au soleil!<br /> sophie
Répondre
A
c'est vrai que c'est une saison que j'aime aussi<br /> surtout quand le soleil emflamme les arbres de la foret de tous ces dégradés
Répondre
S
L'automne se pare de belles couleurs et de magnifiques floraisons dans ton jardin :)<br /> J'adore ton miscanthus dont les épis se courbent gracieusement. Dans un rayon de lumière, il est de toute beauté.<br /> J'aime l'automne lorsque le soleil brille mais aussi quand il fait gris, qu'il pleut car la terre sent l'humus, elle est facile à travailler et je rève à un printemps tout fleuri.<br /> Bises et très bon dimanche
Répondre
A
ton jardin est magnifique à l'automne, d'autres cieux, d'autres plantes.<br /> Dans le sud les jardins sont beaux à l'automne, comme partout à leur l'apogée, tout est grand, jardins luxuriant en général, mais surtout en fleurs après les premières pluies, tout reverdit et<br /> refleurit et c'est agréable après les étés secs que nous avons. cela fait une semaine qu'il pleut !
Répondre