Déjà reçus, bis repetita !

Publié le 25 Janvier 2013

Le facteur est passé à la boîte aux let...tres !!!

Ouvrez les yeux, premier arrivage de graines !  et cette fois-ci, ce n'est pas une farce  !

2-P1010944.JPG

Les quatre premières missives, contenant des sachets de graines délicieusement  décorés et des mots gentils, des mots doudous à faire fondre les coeurs...

L'enveloppe rose est, vous vous en doutez bien une lettre de notre chère Isabelle,

Les sachets magnifiquement réussis : photos plus texte, sont de Régine et Emmanuel,

La lettre à la déco romantique est de Sylvaine ainsi que ses deux sachets de graines, presque professionnels

Et l'enveloppe verte contient une superbe carte : une réalisation de fleurs aux pastels de Josiane et des graines bien sûr !

 

Mais ce n'est pas terminé, voyez, si je suis gâtée !!!

1-P1150377.JPG

Une deuxième livraison ...

Un carton venant de Bretagne, peut-être apporté par une cigogne, mais non, je me trompe de direction, pouffff ! il vient de l'ouest, donc certainement apporté par une mouette !

C'est vrai, j'en ai vu dans les champs, hier !

Et, dans ce carton, il y avait un minuscule paquet de graines  ( 2 cm sur 5 cm ) , mais si, je vous l'assure ...


J'ai l'impression que vous ne me croyez pas !!!


Bon d'accord avec le petit paquet de graines de Convolvulus, il y avait un super cadeau de Berna, deux bulbes de Scilles du Pérou, déjà poussés, feuillus, prêt à fleurir...

 

Hélas, il y a un hic ! 

Les scilles du Pérou sont peu rustiques et les bulbes ont pris un coup de gelée pendant le transport postal, j'espère les sauver !!!

En réalité, ces scilles n'ont de Pérou que le nom du bateau qui les amené en France, ils proviennent plutôt de Madère ou du Portugal !

La grande enveloppe, placée devant, contient trois sachets très soignés venant de Jocelyne, la bloggueuse de la Loire.

 

Je vais faire le point de toutes ces promesses de fleurs, déjà arrivées, au P'tit Coin de Nature, réfléchir à leur date de semis mais avant, je veux dire

un grand merci

à

Isabelle, honneur à l'instigatrice de ce jeu, 

Régine, Sylvaine, Josiane, Berna et Jocelyne !!! 

 

et 

surtout vous dire, prenez le temps de réfléchir avant de planter,

C'est encore l'hiver,

La photo qui suit, prise au crépuscule, l'atteste !

1-P1010943.JPG

 

Bonne soirée au coin du feu ...


Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
coucou, maintenant ne restes plus qu'a attendre le bon moment de faire tes semis, tu vas avoir assez de place ???? bonne soirée , je continue ma visite...
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne veux même pas réfléchir à cela !!! <br /> <br /> <br /> Je vais aviser au fur et à mesure ...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oououououououou ! Que de jolies missives ! Nous sommes gâtées par ce deuxième Noël ! C'est dire ! Bises de Savoie
Répondre
I
Pas eu de peur en lisant ton post cette fois mais beaucoup de joie de lire ton bonheur. Et ce n'est qu'un début !
Répondre
C
c'est la longue attente pour admirer le résultat des semis, mais on a la patience tout comme toi !!<br /> Mes bises du soir sous le redoux par chez nous !<br /> Nicole
Répondre
M
un petit rappel de mon lien<br /> <br /> aujardinboultois.wordpress.com
Répondre
M
Courrier du coeur..bon dimanche à toi !
Répondre
M
Ce sont donc les petites graines de la boite aux lettres que tu vas guetter gaiement tous les jours avant de surveiller la sortie des fleurs du jardin ... de quoi combler ton reste d'hiver . Je<br /> n'avais pas récupéré suffisamment de graines pour participer et je n'ai pas assez de place pour en semer beaucoup ; il y a déjà multitude de pots a à stocker !<br /> Bon dimanche à vous deux .
Répondre
M
<br /> <br /> Un conseil demande une serre à ton gentil mari ! <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ravie si j'ai pu modestement te faire plaisir. Je découvre que tu as été gâtée. Du travail en perspective dès le retour du printemps, mais des instants jubilatoires à attendre la levée de toutes<br /> ces semences qui en quelques semaines viendront à point pour fleurir ton jardin.<br /> Bon week end et à bientôt.<br /> Jocelyne
Répondre
C
Tu as été gâtée. J'imagine le plaisir de recevoir tous ces paquets joliment décorés.<br /> Je n'ai pas participé : pas eu le temps de me pencher sur les modalités.<br /> Je n'utilise pas Facebook par manque de temps là encore.<br /> Tu nous tiendras au courant de l'évolution des semis. car le travail va arriver !<br /> Bises
Répondre
N
Eh oui, nous voilà maintenant toutes à attendre le facteur, ce midi j'ai trouvé ma première enveloppe de graines. Je suis réellement très contente d'avoir participé, c'est un moment de partage très<br /> sympathique et chaleureux. J'aime beaucoup ta photo, c'est bien l'hiver !<br /> Bises, bon week-end<br /> Nicole
Répondre
L
oulà oui il reste encore du temps avant de se lancer dans les plantations et semis d'extérieur ! Mais c'est très bien car comme ça on prend son temps pour faire des petits plannings, faire des<br /> recherches sur les méthodes à employer... J'ai moi aussi reçue des petites enveloppes magiques ! Mais il va y avoir un jour horrible ! Dimanche la factrice ne passe pas ! Je ne sais même pas si je<br /> vais me lever... pffou :p<br /> Bon weekend !<br /> Lydie
Répondre
S
Quel bonheur d'ouvrir la boîte aux lettres en ce moment ! Ce matin, j'ai trouvé deux lettres, jolies comme tout, contenant de jolies petites graines. Je ne vais pas les semer tout de suite, dodo<br /> dans la cave, avec mes bulbes et mes p'tites tortues jusqu'à la mi-mars.<br /> J'ai renoncé aux semis à l'intérieur, tout file par manque de lumière!<br /> Bises fleuries et bonne soirée
Répondre
D
Je n'ai pas participé ( ni blog ni FB) mais j'ai adoré vous lire et j'adore les compte rendus enthousiastes et même émouvants des arrivages chez chacune...<br /> merci de partager ces moments avec nous...<br /> bises
Répondre
A
quelles belles surprises et comme tu as été gatée ! bise
Répondre
B
ho purée pour les scilles!! si elles meurent redemande moi au printemps<br /> N'oublie pas!!<br /> joli arrivage!!
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais surveiller les bulbes !<br /> <br /> <br /> Peut-être vont-ils refaire des feuilles ?<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
P
Tu as été gâtée, c'est génial, tous ces jolis petits paquets de graines qui arrivent par La Poste, ce sont de belles surprises après Noël. Il va falloir préparer les semis maintenant et voir<br /> comment tout cela va pousser et ensuite les planter dans le jardin. Quelle belle aventure !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, beaucoup de travail mais aussi de belles découvertes !<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />