Elle nous attendait,

Publié le 27 Août 2012

Elle ...Mais qui ???

- La sécheresse de la terre

 

- L'herbe haute de la pelouse

 

- La tourterelle du cerisier


Que nenni !

 

Celle qui attendait notre retour pour nous montrer tous ses attraits est la grâce même, possède un parfum de rose ancienne, elle s'appelle Félicia et elle est née dans les mains du Révérend Pemberton, en Angleterre dans les années vingt.

Voici la belle :

3-P1130158.JPG

5-P1130161.JPG

4-P1130159.JPG

6-P1130162.JPG

1-P1130156.JPG

 

Elle est plantée au bord du parc de fraisiers et son pied mériterait d'autres compagnes, peut-être un Nepeta Six Hills Giant ou un Geranium endressii ?

 

Avez-vous une meilleure idée ?

 

Merci pour toutes vos suggestions

Je vais finalement suivre la proposition de Geneviève :

Planter des Nepeta faassnii plus bas que le Six Hills Giant et un geranium sanguineum moins coureur que l'endressii

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je venais voir ce qui m'attend à la saison prochaine...effectivement, tu as raison, félicia est un pur bonheur !
Répondre
S
Tu as un exemplaire absolument fabuleux..<br /> Quel magnifique rosier!<br /> Je l'ai planté ce printemps.<br /> Les hybrides de moschatas me séduisent tous et j'ai bien envie d'agrandir ma collection cet automne!<br /> Personnellement, je mettrais un beau gros geranium vivace à son pied, genre patricia ou rozanne!<br /> Bisous<br /> sophie
Répondre
M
<br /> <br /> Question couleurs, je préférerais mettre Rozanne et puis Patricia est particulièrement envahissante.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
M
rentrer de vacances et voir ce rosier très fleuri c'est vraiment extra.<br /> Oui je dois arroser les plantes en pots tous les jours car les températures sont élevées et avec la canicule c'était nécessaire.<br /> Sinon la pelouse est grillée et les rosiers ne fleurissent plus chez moi en ce moment.Les mois de juillet et août sont très durs pour les plantes du jardin je me demande si je ne finirais pas par<br /> ne mettre que des plantes de terrain sec nécessitant plus d'arrosage dans les deux années après la plantation.<br /> J'espère que tu as visité des jardins pendant tes vacances.<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Aucune visite de jardins, pendant nos vacances, il faisait trop chaud, nous sommes restés au bord de la mer.<br /> <br /> <br /> Je compte bien rattraper le temps perdu et visiter des jardins picards !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
K
je n'ai jamais été capable d'associer les plantes ...mais j'admire ce rosier superbe
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense qu'il est beau car il a de la place, notre grand défaut est de vouloir mettre un maximun de plantes dans un minimun de place, enfin c'est mon défaut !<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
D
Nous avons accueilli Félicia l'automne dernier. Un peu secoué par l'hiver, il a redémarré au printemps timidement. On a hâte de le voir grandir quand on voit le vôtre !
Répondre
M
<br /> <br /> Dans trois quatre ans, il sera beau, le mien a dix ans.<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
J
Magnifiques ces fleurs!
Répondre
M
<br /> <br /> Et parfumées !!!<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
N
Félicia te fait un très bel accueil, ses roses sont superbes. Déjà beaucoup de bonnes idées ont été données pour l'accompagner, je suggère des heuchères.<br /> Bises<br /> Nicole
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta suggestion Nicole mais le coin est plein soleil, alors j'ai peur que les heuchères souffrent, généralement, je les place à mi-ombre.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
M
bonsoir, je suis plutôt pour l'isée d'une graminé ou un feuillage façon fenouil mais plus rase-motte afin de ne pas voler la vedette au rosier.
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, mais il faudrait trouver une graminée rase-mottes....<br /> <br /> <br /> Idée à creuser....<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
S
Les fraise ont un parc ? eh bé! c'est le grand luxe ! lol<br /> Je trouve Félicia absolument ravissante avec son teint de porcelaine.<br /> Je verrais bien des nepetas à son pied.<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Eh oui, un mini parc triangulaire car nous adorons les fraises du jardin sans engrais, ni pesticides !<br /> <br /> <br /> Les Nepetas lui iraient bien, une idée a creuser cet automne, lol<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
G
Je confirme, endressii est un coureur. Six hill giant monte haut comme son nom l'indique. Je verrais des plus modestes comme un géranium sanguineum qui fleurit longtemps ou un nepeta faassenii.
Répondre
M
<br /> <br /> Super intéressante, ton idée, je l'adopte !<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
Z
il est magnifique, le mien planté au printemps végète, il n'a pas fait la moindre petite pousse, je me demande s'il ne va pas falloir le changer de place, en tout cas le tien est une pure<br /> merveille<br /> bises, zoraly
Répondre
M
<br /> <br /> Il faut lui laisser du temps, un rosier demande toujours trois ans avant d'être beau et puis l'année n'a pas été favorable, mes nouveaux rosiers sont affreux, aussi...<br /> <br /> <br /> Tu sais, Félicia a une dizaine d'années !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je ne dirais pas une 'meilleure idée' mais une 'autre idée : des graminées, style pennisetum. Chez toi Félicia est magnifique. J'en ai un plant ici mais il reste petit, je devrais mieux le soigner<br /> ou le déménager
Répondre
M
<br /> <br /> Félicia a déménagé, il y a quelques années, elle vivotait où elle était et depuis que je l'ai mise isolée, elle a grandi comme un champignon !<br /> <br /> <br /> Merci pour la suggestion mais mes pennisetum ont gelé l'hiver dernier...<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
B
superbe rosier!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais le lui dire, il va  se redresser plus et refleurir encore ! <br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
L
Sacré Pemberton ! Il avait l'art de créer des roses fabuleuses ! J'adore les géraniums au pied des rosiers, je trouve que c'est un duo toujours parfait !<br /> Bonne journée<br /> Lydie
Répondre
M
<br /> <br /> Le révérend Pemberton a créé de superbes rosiers, sa cousine Cornélia est en fleurs aussi à l'avant de la maison.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
J
Magnifique Félicia. Attention au géranium Endressi.Il est bien joli, mais hyper envahissant. I ln'a pas peur de s'en aller à 3 m.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai, je l'ai et il faut toujours le remettre en place mais il est bien joli et très florifère.<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
N
Magnifique rosier !... geranium et nepeta oui mais peut-être aussi un Phlox bleu (Blue Paradise ...) et quelques stipas ...
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, Nikki, j'adore le phlox blue paradise mais j'ai peur qu'il ne soit trop haut , je préférerais une plante qui cache le pied, tu vois ...<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
A
en effet belle plante du bleu au pied serait pas mal johnson poivre
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne t'ai pas comprise, Annie : Johnson poivre ???<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />