Encore des nouveautés,

Publié le 28 Février 2012

La population du jardin d'hiver s'est agrandie de deux nouveaux habitants à l'année :

Monsieur Rhipsalis :

1-P1080531.JPG

Cactée épiphyte qui nécessite une températiure minimum de 10°c et fleurit au printemps

Sa floraison sera blanche, rose ou rouge, ce sera la surprise !

 

Madame Happy Bean ou Peperomia amigo greensplit :

2-P1080533.JPG

Jolie petite succulente verte aux feuilles repliées donnant l'aspect de gousses de haricots, d'où son nom, une amie m'en avait offerte une en juin mais j'ai fait l'erreur de trop l'arroser ce qui l'a fait pourrir.

La leçon est retenue : chaleur et sécheresse !

 

Connaissez-vous ces deux plantes ? 

 


Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Winter gardens have always been warming and I was also planning to have some plants for the approaching winter season. I am glad to get information about Epiphytic Cactus which blooms in spring. It was exciting that the bloom will be a surprise.
Répondre
L
des haricots et des haricots de mer ! J'ai faim :) par contre ne saurais pas te renseigner sur ces deux plantes inconnues au bataillon :p<br /> <br /> Bises<br /> Lydie
Répondre
M
<br /> <br /> Apparemment des faciles, si on évite de trop les arroser !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
A
très jolies plantes que voici. avec tes connaissances , ces plantes vont t'accompagner quelques années. les rhipsalis sont des plantes très jolies par leur floraison, blanche, rose ou rouge suivant<br /> les variétés comme tu le précises, j'aime leur graphisme et pendu l'été au jardin sous les arbres, c'est un régal pour les yeux. celui là semble être le pilocarpa qui fleurit blanc. par expérience,<br /> je peux dire que les miens l'hiver sont dans un local à 5/6° la nuit, guère plus. j'en ai quelques uns et je me retiens tous les ans de ne pas en acheter un de plus, car à un moment faute de place<br /> ....<br /> quant aux peperonia, j'ai plus de mal à les garder, ils ne me "parlent" pas, je ne dois pas leur apporter les soins voulus.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton partage de connaissances bien utiles.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
M
Non , Rhipsalis déjà ravissante en vert , promet d'être magnifique en fleurs ! j'aime aussi la seconde et en fait ce sont des plantes faciles quand on respecte leurs exigences .Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est bien ce que je pense avec elles pas de travail d'arrosage !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
S
Non, je ne connais pas du tout !<br /> Je les trouve très jolies toutes deux .<br /> Les succulentes et les catus sont difficiles à cultiver.<br /> J'avais deux cactus qui passaient leur printemps et été dehors par tous les temps et ils se portaient à merveille. Je les ai rentrés pour l'hiver et les ai installés à côté de mes plantes<br /> d'intérieur. Pas une goutte d'eau et pourtant, ils ont pourri !<br /> Bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Sans eau, ils ont pourri ! curieux !!!<br /> <br /> <br /> Ils avaient peut-être une maladie....<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bienvenue au petit Rhipsalis. C'est une espèce que nous affectionnons, vraiment pas exigeante et qui pousse, qui pousse ...
Répondre
M
<br /> <br /> tant mieux, j'aime les plantes faciles !<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
R
pour la 1ere , elles sont toutes parties au dernier troc , pas de place , mais je sais que ça pousse bien ....journée grise...bonne soirée...
Répondre
M
<br /> <br /> Tu avais des Rhipsalis ???<br /> <br /> <br /> Je n'avais pas vu !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je ne les connais pas ces plantes mais j'ai déjà fait la même bêtise que toi : trop d'eau dans une succulente avant un départ de qq jours. Au retour, elle avait triste mine, je l'ai asséchée et<br /> replantée en terre sèche, elle est repartie.<br /> Bises<br /> Nicole
Répondre
M
<br /> <br /> C'est leur fragilité, finalement, il faut les oublier !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />