Farandole de narcisses...

Publié le 19 Avril 2010

Bientôt avec ce chaud soleil, la farandole de narcisses va se faner, alors vite, je vous les adresse:

PICT0050.JPG

    

PICT0047.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PICT0059.JPG

 

PICT0118.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Il y a tellement de variétés....

PICT0115.JPG 

PICT0117.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PICT0034.JPG

 

 

 

 

Celles-ci sont des littles babys

PICT0048-copie-1.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PICT0025-copie-1.JPG

 

 

 

 

 

Celles-ci sont mes préférées, because elles sentent délicieusement bon.

PICT0047-copie-1.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

belles empoisonneuses

Savez-vous qu'elles sont toxiques et que dans un bouquet , il ne faut pas mettre d'autres fleurs avec, elles les empoisonnent, les coquines, elles se veulent seules reines du bouquet.

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Oui, mais relaxées, elles étaient trop belles, aucune morale dans cette histoire !!!<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh, les vilaines empoisonneuses! elles ont été jugées coupables?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Trop beau! Merci! Bises et belle nuit!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je les aime tous !! et comme j'en suis privée cette année, je me promets d'en avoir une belle collection comme toi pour l'année prochaine ... à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> eh oui, elles n'aiment pas partager leur vase ces exclusives!! il faut bien dire aussi qu'elles font de très beaux bouquets à elles seules ces jolies fleurs!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quel choix ! Il est vrai qu'on les a tant attendu et c'est déjà bientôt la fin !! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Toujours aussi sympathique de passer un moment sur ton blog, cela repose du travail de chez soi, travail incessant pour des floraisons éphémères mais qui durent dans nos coeurs et que l'on partage<br /> avec tant de plaisirs sur les blogs.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très beaux ces narcisses, il faut que j'en introduise des blancs dans mon jardin, à l'automne prochain.<br /> http://WWW.ledoubsjardindanabel.blogspot.com<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Quelle collection! C'est superbe, MC!<br /> Ceux qui sentent si bon sont des narcisses-des-poètes (Narcissus poeticus) je crois...moi aussi je les adore, surtout dans leur version blanc pur (N. poeticus 'Polar Ice'), tout aussi parfumée!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> profitons de ces éphémères, tu as raison, ça dure si peu de temps.. Joli article...<br /> Bonne soirée<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tiens j'ignorais leur toxicité c'est bon à savoir pour les petites mains !<br /> <br /> Très joli ces narcisses blanc je crois qu'ils seront de la partie pour mes prochaines plantations d'automne :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'aime beaucoup les narcisses qui sont bien souvent les premières fleurs du printemps à fleurir.<br /> Oui, ils sont toxiques et je savais qu'il ne faut pas les mettre en bouquet avec d'autres fleurs mais je les ai mélangés avec des hellebores et je crois bien que ce sont elles qui les ont<br /> empoisonnées lol<br /> <br /> <br />
Répondre