Il pleut ça mouille !

Publié le 16 Août 2010

C'est la fête à la grenouille ...

Mais aussi aux gastéropodes de tout acabit !

Il est tombé plus de 70 mm depuis deux jours et ce n'est pas fini....

La jardinière ronchonne, elle ne peut rien faire, elle pourrait même allumer la cheminée, ce ne serait pas de trop !

Ou alors pour se réchauffer une bataille de boue avec sa moitié, je ne suis pas sûre qu'il apprécierait

Bon, je vais vous adresser quelques photos prises, il y a deux jours.

Aujourd'hui, ce ne serait pas possible, l'APN ne supporterait pas !!!

 

 PICT0004-copie-2

Remontée de la persicaria bistorta "Superba", cette persicaire n'est pas très grande, ce qui permet de la placer en bordure de massif. Elle aime un sol bien nourri et de l'eau . Alors, là, elle va être heureuse !

PICT0025-copie-1.JPG

La saponaria officinalis"Rosea Plena" ou savonnière  (savez-vous qu'autrefois on se servait de ses rhizomes pour remplacer le savon).,  quelque peu traçante, mais on lui pardonne parce qu'elle est d'une beauté naturelle, elle aussi est à son aise dans la gadoue, comme le chantait Pétula Clark  !

PICT0010-copie-4.JPG

Encore des envahissantes qui adorent l'eau !

Les impatiens Balfouri se ressèment à tout vent. Il suffit de toucher la gousse fine et aussitôt elle éclate et les graines sautent dans toutes les directions. Au printemps , elles germeront et vous aurez  des centaines de petits pieds à arracher.

Mon Jo les trouve très jolies , moi aussi mais en cachette, j'en arrache des quantités parce que sinon, elles étouffent les autres plantes.

PICT0030-copie-1.JPG

Des fleurs que j'adore: Les Monarda "Beauty of Cobham", l'eau, elles aiment aussi, tout est parfumé chez elle, les fleurs, les feuillages; On la dit envahissante mais chez moi , elle reste sagement en place, enfin, pour le moment !

PICT0029-copie-1.JPG

 Le géranium "Ann Folkard " est un escaladeur, il grimpe allégrement sur les branches de l'hibiscus placé derrière lui, il fleurit jusqu'aux gelées, il a un joli feuillage découpé vert clair, lui aussi est un bon buveur..d'eau !

PICT0035

La Silène "Schafta", petit coussin rose qui fleurit tout l'été ( si on peut parler d'été en ce moment ) aime bien que sa rocaille ne soit pas trop au sec. Eh bien, Madame est servie !

Finalement toutes ces petites fleurs roses sont bien heureuses de cette manne céleste

Alors chantonnons:

Vive la pluie

La pluie qui dégouline et tambourine

Oh ! La coquine

La pluie qui dégringole et coule dans mon col

Oh ! la friponne

La pluie qui goutte et goutte dans ma bouche

Comme elle est douce, la pluie qui m'éclabousse

Vive la pluie, la pluie qui mouille et mouille tous les gribouilles

 

Auteur inconnu

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> le jardin en avait besoin<br /> mais quelle barbe de rester enfermer<br /> hier heureusement c'était bien mieux<br /> aujourd'hui épatant pour le désherbage !! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Superbes photos! Je suis peut-être la seule à des km à la ronde, mais je suis ravie par la pluie! Je la regarde tomber et la pelouse reverdir!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Quelle belle harmonie de rose, elles doivent etre heureuses avec ce qu'il pleut en ce moment, enfin ils prevoient du meilleur temps, on va pouvoir remettre son nez dehors... Je suis attiree cette<br /> annee par les monardes, j'aime beaucoup la tienne, je note le nom. Tu sais qu'elles sont comestibles, en salade, en tisane ou en garniture de plat. Je ne l'ai jamais fait mais l'ai lu sur un<br /> magazine. Bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir marie Claude C'est la monarde "Beauty of Cobham" qui a retenu mon attention du jour .J'ai un penchant pour cette fleur. dans ton jardin elle doit trouver son bonheur. très beau jardin .<br /> <br /> belle soirée jocelyne<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Coucou MC, oui Nicole ne connaissait pas mais toi , c'est quand tu es venue au troc de cramoisy , rappèles-toi , on est venu vite fait dans mon jardin et je t'ai demandé ce que c'était, je ferais<br /> une photo , tu iras voir sur Gmail ce soir, bonne journée malgré la pluie, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Isabelle, je vais faire une photo de groupe de mes achats que je n'ai pû planter vu la pluie et e la mettrai en ligne, ce soir.<br /> Je trouve que je suis restée raisonnable ( mais c'est parce que je n'ai plus de place au jardin )<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je vois que c'est comme ici..pluie depuis dimanche après la sécheresse depuis le printemps...jolies tes photos sous la pluie!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Et alors, cette virée chez Floralux ? Raconte...<br /> Bisous et bonne journée malgré ce temps de chien.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Roselyne, c'est bien de chanter sous la pluie !<br /> Bises<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, Annie, je les aime beaucoup et elles fleurissent assez longtemps peut-être parce qu'elles sont à mi-ombre .<br /> Bises<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Certainement, Anne-Marie !<br /> Je n'avais jamais vu que ton surnom, c'était superbeAnne-Marie !<br /> Bises<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Sylvaine pour le compliment, ici aussi, hier soir, j'ai hésité à faire une braise dans la cheminée mais petite laine de rigueur !!!<br /> Bises<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, Asterman, c'est une mignonnette bien sympathique<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Rando, va revoir ton post, petite mémoire ! c'est pas moi, c'est Nicole qui n'avait pas reconnu tes saponaires...<br /> Bientôt, il fera meilleur, reprend ton sourire !<br /> Bises humides<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> De jolies couleurs ! j'ai le plaisir aussi de voir la persicaire bistorte remonter... C'est la première fois, et c'est surement grace à la pluie en abondance...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> finalement super jolie cette monarde<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ce matin, le chauffage s'est remis en marche !!!<br /> Rarement un 15 Août a été si gris et si arrosé mais les jardins sont contents.<br /> Samedi, j'ai jardiné et en voyant les fougères et les roses de Noël assoiffées, j'ai hésité à arroser et puis je me suis dit que, d'après les prévisions météo, le ciel s'en chargerait et je ne me<br /> suis pas trompée !<br /> Tu as de bien jolies floraisons dans ton jardin :)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Quoi, tu as une saponaire et tu n'as pas reconnue la mienne, j'en reviens pas..mais quand je vois tes fleurs je me demande vraiment si c'est la même , car mes fleurs ont du mal à s'ouvrir tellement<br /> les boutons sont gros et serrés, on dirait une chiffonade. Pour le temps , c'est galère en plus le froid , moi j'aime pas, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ici aussi pluie pluie pluie sans discontinuer depuis la nuit de samedi, ça dégringole et la température aussi. Bon on en avait besoin mais quand même. De bien jolies floraisosns roses. J'ai la<br /> monarde et la persicaire. I'm singing in the rain .....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tes photos nous donnent du baume au coeur, ta siléne a l'air très sympathique.............<br /> <br /> bises et merci.........<br /> <br /> <br />
Répondre