Jardins de Normandie ( suite )

Publié le 22 Août 2010

Deuxième visite : le potager Arc en Ciel c!assé, Jardin Remarquable, du château de Bosmelet.

PICT0045.JPG

façade avant , un château style Louis XIII, parc conçu par un élève de Le Notre

PICT0047-copie-3.JPG

Vue arrière

PICT0046-copie-2.JPG

De la grande grille perspective à l'extérieur de l'enceinte du château

PICT0050.JPG

Double rangée de tilleuls tricentenaires

 PICT0055

Cette allée doit être très jolie en juin.

PICT0057.JPG

PICT0056

PICT0076

Nous voici dans le potager sus-nommé, quatre grands carrés de couleurs( grenat, saphir, ambre et ivoire) , légumes et fleurs en alignements, pontués de sculptures.Très grand ce potager a une surface de 8000 m2 .

PICT0068.JPG

PICT0072.JPG

PICT0078

PICT0077.JPG

Ils sont choux ces choux ! ( je n'ai pas pu m'en empêcher ! lol)

PICT0063.JPG

Un cognassier preque qu'aussi vieux que les tilleuls et un banc moussu...

PICT0080.JPG

 Des carrés de dahlias, agencés par couleur

Si vous voulez en savoir plus, sur l'historique du château et pour d'autres photos du potager, un site est en ligne sur le net.

Voici un aperçu de ce jardin très particulier, on aime ou pas, devinez ce que j'en ai pensé !

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je ne connais pas encore mais projette d'y aller...pas trop loin..<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> quelle belle escapade en Normandie qui regorge de beaux jardins ! j'y suis allée déjà deux fois, et il m'en reste encore beaucoup à visiter. Merci pour ces belles ballades<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Marie Claude. Trés belle visite et les allées gazonnées bordées de choux sont originales.<br /> belle journée jocelyne<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci, Alain d'être passé et de me faire un coucou, je suis allée voir les très jolies fleurs de ton balcon . Un balcon bien fleuri en plein Paris !<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, Nicole, samedi, nous serons en plein déménagement puis aménagement.<br /> je regrette moi aussi, je compte sur toi pour un p'tit compte rendu, je vais de suite voir le blog les jardinsdely<br /> Bises<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Toujours aussi superbe ce potager, j'aime vraiment beaucoup ! À voir et à revoir, merci pour cette belle visite virtuelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très beau, ces jardins normands, j'ai hâte d'être un peu tranquille pour y aller faire une balade. Il y a qq temps nous avons pu faire une escapade au jardin de Ly à Sénarpont tenu par un couple<br /> très gentil, beaucoup de conifères et d'arbres, un jardin japonais, ils ont un blog :les jardinsdely.over-blog.com dommage que tu ne puisses pas venir samedi, ce sera pour une autre fois, nous te<br /> ferons un petit résumé.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> superbalade une vue on dirait les beaux monts de Compiègne<br /> <br /> <br />
Répondre