L'été de la St Géraud,

Publié le 13 Octobre 2010

Un vieux diction assure que l'été de la st Géraud ne dure que trois jours, serions-nous censés avoir chaud pendant trois jours ?

Une chaleur pour esquimaux, alors !

Soleil ce jour, oui ! mais grande fraîcheur( 9° ce midi et ce matin des gelées blanches dans les plaines), il va falloir songer à rentrer les plantes exotiques, je trouve que c'est bien tôt. 

Quelle corvée ! Des dizaines de pots à rentrer dans le sous-sol( pélargoniums, brugmansias, bégonias, daturas, solanum, cactées, orchidées, plumbagos et j'en passe...

Pour l'instant, profitons des dernières roses et autres fleurs qui ornent encore le jardin :

P1010328.JPG

  P1010336-copie-1.JPG

P1010338.JPG

Astronomia la rose simple et Amber queen la rose couleur d'ambre

P1010327.JPG

Petite remontée de la toute belle Ghislaine de Féligonde

P1010326.JPG

Un rosier que j'aime beaucoup pour sa couleur si particulière rouge brique "Terracota "

P1010330

Rosier "Robin Hood "

P1010318.JPG

Et pour terminer mes généreux "fairy" que j'adore.

Bonne journée....

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> MC, merci pour tes bons conseils. Je vais essayer de programmer une visite au Clos ou une cde et surtout suivre tes conseils d'entretien, je n'ai certainement pas assez bichonné mes pauvres<br /> rosiers.<br /> Bises, Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Patrice, je ne savais plus son nom, je viens de rechercher dans mes fiches, c'est un rosier buisson de 1965 " Pernille "de chez Poulsen.<br /> Bonne soirée<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sylvaine,<br /> A nous les cheminées au feu de bois, nichées dans les fauteuils, nous allons hiberner comme les marmottes.<br /> Bonne soirée au chaud<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Louli, tu n'étais pas loin du compte , ce matin, il faisait chez nous 2°<br /> Bonne soirée<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Nicole,<br /> C'est vrai que j'ai eu beaucoup de rosiers au clos du Coudray et comme ils ne les traitent pas, il sont costauds (le Clos fermera peut-être l'an prochain, je viens d'en entendre parler, j'espère<br /> que c'est faux ou une menace imprécise car j'adore ce jardin)<br /> En tout cas, j'ai éliminé les rosiers anglais qui n'aimaient pas notre sol, j'ai gardé des rosiers résistants comme ceux que je mets en ligne, Les Pemberton qui résistent très bien, les rugosas<br /> aussi, les rosiers anciens en général ne sont pas malades mais ils remontent peu, c'est un choix !<br /> Et puis, ils faut avouer que les rosiers ont leurs petites exigences : un bon sol bien drainé, de l'engrais trois fois l'an. Quand on les plante, ne pas hésiter à mettre du terreau de qualité du<br /> sang séché, de l'or brun.<br /> Ce sont de petits gourmands !<br /> Bises<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> De très beaux rosiers! J'avais planté un "Terracota" mais il n'a jamais pris, et je n'ai jamais osé en racheté un. Cette année là j'avais été très déçu, 3 rosiers sur 4 n'avaient pas survécu,<br /> heureusement que les garanties existent aussi pour le végétaux! Bref, je voulais aussi savoir quel est le nom du premier rosier illustré!<br /> Amicalement,<br /> <br /> Patrice.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Effectivement, à la St Géraud, on est pas loin du zéro !! Rentrer les plantes est un moment que je n'aime pas, le jardin paraît bien vide...mais bon...va falloir s'y mettre ! Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bien frais oui, et cette bise glacée qui souffle rafraîchit encore un peu plus l'atmosphère ! Et dès demain, je crois que nous allons retrouver notre "chère" grisaille, compagne fidèle de toutes<br /> les journées d'automne et d'hiver lol<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour MC,<br /> Toujours aussi belles toutes tes roses, j'aimerais qq conseils pour en mettre dans mon jardin, les miens sont tous malades. Où faut-il aller au Clos du Coudray ?<br /> Bonne journée, Bises<br /> Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre