le jardin de Maizicourt (suite)

Publié le 11 Octobre 2010

Je vous poste d'autres photos :

P1010242-copie-1.JPG

 

Au sol divers matériaux sont employés : le pavé comme ici, la brique, le gravier, les rondins de bois très glissants avec l'humidité ( une année, j'ai failli me prendre un gadin), l'if est souvent employé pour élever des structures, créer des fenêtres, des portes.

P1010261-copie-1.JPG

Appel au repos, à la rêverie, dans cette chambre de verdure.

P1010262-copie-1.JPG

Contraste entre la couleur sombre et la rigidité de l'if  taillé et la folle légéreté des graminées.

P1010266-copie-1.JPG

Le verger : chaque arbre pousse dans un carré planté des vivaces.

P1010267.JPG

Chemin creux bordé d'arbustes et pergola

P1010268.JPG

La pergola aux rosiers grimpants, au sol buis taillés et loniceras nitidas encadrent des dahlias à fleurs d'anémone

P1010281.JPG

Mixed -border où les hautes graminées et les darméras servent d'architecture à l'espace.

P1010271-copie-1.JPG

L'amusement des enfants, le labyrinthe des cotoneasters rampants.

 

Pour aujourd'hui, ce sera tout, la suite au prochain épisode, j'espère que ce que je vous ai envoyé vous fera rêver de futurs aménagements pour votre propre jardin.

 

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> j'aime beaucoup les graminées et leur légèreté..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce jardin est superbe et tu as dû y passer un très agréable moment d'autant plus que le ciel était radieux<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> quel endroit fabuleux!!<br /> Le travail des buis est superbe, les mixed borders sont composées magnifiquement. Que dire de la pergola???<br /> C'est vraiment superbe..<br /> Merci pour ces belles photos.. C'est toujours source d'inspiration!!!<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu sais Rando,j'adore mais je connais par coeur, j'y vais tous les ans<br /> là-bas sont mes racines, dans un village tout proche, j'y ai tous mes cousins et cousines et je vais sur les tombes de mes grands-parents, oncle et tante et plus récemment ( 6 mois) mon cousin de<br /> 52 ans.<br /> Bises<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> coucou MC,et moi dans mon petit terrain , que pourrais je mettre , à part les poules.....une journée ne doit pas suffire pour tout voir, tu as du te régaler, bonne soirée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci, Kristin pour ta réponse, je vais me lancer dans les commandes<br /> Bises<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, Nicole, 8 hectares, impossible de réaliser ce travail chez nous mais prendre des petites idées ou tout simplement admirer...<br /> Bises<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sophie, dis-moi ce qui te chiffonne, dans ce jardin...<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sophie, peux-tu me préciser ce qui ne te plaît pas vraiment, là-bas.<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ce jardin est d'une richesse impressionnante, il est très grand. Oui, cela peut donner des idées ....pour les copier .....en miniature. Vite, fait nous voir la suite. Bises, Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Maizicourt... J'ai découvert ce jardin il y a moins d'un mois... Il y a de très jolies choses, un boulot monstre, des jardiniers ultra gentils, mais je suis un peu hésitante pour d'autres choses...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> beau et totalement décourageant un si beau jardin...aucune chance d'arriver à ça un jour!lol<br /> tu peux commander au Clos d'armoise sans inquiétude: les plantes sont belles et les prix très raisonnables. c'est vrai que j'ai l'avantage d'habiter tout près et de ne pas avoir besoin de faire<br /> envoyer les colis mais je sais que plusieurs jardiniers blogueurs ont passé commande sans être déçus.<br /> <br /> <br />
Répondre