Mon bébé rose,

Publié le 22 Août 2011

Mon bébé rose est arrivé au jardin, depuis deux mois, il est très facile à élever, il mange de tout : de la terre calcaire, argileuse, etc...

Il boit beaucoup aussi, mais seulement de l'eau !

Je peux le mettre au soleil, à mi-ombre, à l'ombre, il est toujours content.

Il est vraiment facile cet enfant, il va devenir grand environ 1,50 m et aura beaucoup de têtes . Pour l'instant, il n'en a que quatre, c'est déjà pas mal , n'est-ce pas !

Waouh ! je vois, vous vous dites, elle héberge dans son jardin, un dragon à quatre têtes ou l'Hydre de Lerne mais dans quel but ?

Mais non rassurez-vous mon bébé rose est inoffensif, il est originaire du nord de l'Amérique, il s'appelle Hydrangea Arborescens "Invincibelle".

Remarquez : Inoffensif mais invincible !!! Là, est toute la différence !

Comme toute mère, je suis fière de vous montrer des photos de mon bébé rose, les voici :

 

P1040621.JPG

Le voici en bouton, presque rouge...P1040735.JPG

Il a une grosse bouille mon bébé rose !

P1040864.JPG

Plus le temps passe , plus le rose s'éclaircit, il est beau, hein ! (comme disent les Picards )

P1050235.JPG

Il fane tout en douceur.P1050236.JPG

Alors, vous en pensez quoi de mon bébé ? Comment le préférez-vous ?

PS : J'oubliais de vous dire qu'au jardin, il a une grande soeur un peu jalouse parce que on ne la regarde plus, elle s'appelle Annabelle.

Pour lui faire plaisir, je vais mettre sa photo :

P1040551

Ces hydrangeas arborescens sont des plantes hyper faciles, ils fleurissent sur le bois de l'année donc au printemps, on les taille.

Plus la taille est courte, plus les têtes seront grosses mais moins elles seront nombreuses, c'est au choix !

 

Bon, je vous laisse, je vais voir mon bébé !

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Coucou et merci de ta gentille visite sur mon blog . A mon tour de visiter le tien ....<br /> Bisous et à bientôt Louise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hello Marie-Claude !<br /> lol il est magnifique ton bébé !!! ah si je le croise ... je l'adopte, c'est certain ! Pas de jaloux, Annabelle, je t'aime aussi ma grande !!! Bises ;D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu devrais le croiser si tu vas dans des fêtes de plantes<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbe, espérons qu'il soit aussi florifère et sans problème que son grand frère. Je viens de me laisser tenter aussi...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> en voici un qui sera installé au jardin dès que je le croise... Indrediball y est arrivé au printemps... Comme toi, je suis fan d'Annabelle et de ses soeurs...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> un beau bébé c'est vrai ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'avais entendu parler de cet H. arborescens. Décidément ton billet me donne bien envie de l'adopter au jardin puisqu'il semble aussi facile qu'Annabelle qui supporte tout.<br /> Longue vie à Invicibelle dans ton jardin !<br /> J'espère que tu n'as pas eu droit aux orages annoncés.<br /> Bonne fin de journée. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Catherine, les orages nous ont épargné, de la pluie certes mais rien de méchant, ouf !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour<br /> De beaux bouquets fleuris au jardin<br /> Frieda<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Invincibelle je pense l'acquérir car sur le site de la pépinière de la Thyle il est dit qu'elle peut aller dans la terre calcaire alors cet automne je pense l'introduire au jardin.<br /> Mais je me demande si je ne préfère pas Annabelle que j'ai pu voir cet été.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Marithé, Invincibelle, je l'ai eue à la pépinière de la Thyle, cet été mais j'ai déjà Annabelle, je dois avouer que si je devais n'en avoir qu'un, je choisirais Annabelle.<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bien beau ces tiots et pas besoin de tricoter de chaussettes (rire)ils ont ce qui leur faut , j'aime beaucoup le rose eh oui le rose j'adore mais le blanc n'a pas a rougir je l'aiiiiiiime bientossi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Daphnée, les deux sont beaux et faciles !<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ton hydrangéa est superbe. je l'ai planté à l'automne dernier et je ne suis pas déçue. Ses fleurs sont énormes et d'un beau rose qui commence à faner harmonieusement en ce moment.<br /> bises jocelyne<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu m'as devancé, Jocelyne, moi, je l'ai eu cet été.<br /> <br /> <br /> Il est placé à mi-ombre et a bien supporté la transplantation, la seule chose qui me gène, c'est la tenue des tiges, des têtes lourdes pour ce jeune plante.<br /> <br /> <br /> Il faudra peut-être faire un cerclage.<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Ahhh les histoires de fratrie :-) !<br /> En tout cas, ton billet illustre bien ce qu'est pour moi une vraie couleur, la couleur "hortensia fané"... toute en subtilité et douceur !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il est superbe ! hum, peut etre une préférence pour celui ci, en raison de sa couleur tellement délicate...mais chut, pas un mot à Annabelle...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> quelle science !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un vraiment beau bébé tout rose et joufflu !<br /> J'en mettrai bien à l'ombre mais c'est vraiment trop calcaire pour eux dans mon clos, bb attraperait un méchante jaunisse lol<br /> Bon après-midi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce n'est pas sûr, Sylvaine, apparemment ces hydrangeas supportent toute terre....<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> merci pour ces photos et infos ; j'en ai un aussi, vanille -fraise, à la floraison abondante<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vanille fraise, on dirait le nom d'un cornet de glace, cet hydrangea est de la famille des paniculatas alors que le mien non .<br /> <br /> <br /> Chez moi, les paniculatas ne se plaisent pas, je ne sais pas pourquoi ?<br /> <br /> <br /> Merci de ton com fibd54<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> felicitation pour ce bebe,il est magnifique,merci de nous l'avoir montré,j'aime beaucoup les hortensias et les hydrangeas,celui-la ,il est magnifique,bisou,bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton passage Marie<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je ne devrais pas tarder à l'adopter! Geneviève de doubsjardin<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense que tu en seras contente, perso, je n'ai pas encore de recul, il faudra voir l'an prochain mais il est prometteur.<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Quel beau bébé ! mais rassure sa grande soeur, sauf la couleur, elle n'a rien a lui envier.<br /> Bonne journée<br /> Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Annabelle est et restera la reine du jardin d'été !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Coucou Mamie , enfin , une belle surprise, même pas eu le temps de lui faire une brassière !!!!!!il est vraiment bien joufflu , par contre ton annabelle est encore bien blanc , le mien est vert et<br /> s'écroule sous le poids des fleurs ,bonne journée , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, il est bien blanc mais la photo date d'un mois !!!<br /> <br /> <br /> Bises honteuses<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ha!!! je vois que tu as craqué aussi pour celui ci<br /> je l'aime bien aussi je l'ai installé cet automne<br /> un autre me titille aussi incrédi bal<br /> comme annabelle mais des tetes plus grosses des tiges plus solides<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, Annie mais il faut de la place pour mette tout ce petit monde et de la place, j'en ai plus, alors, je vais faire un tri sélectif ! Eh oui !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />