Naissances pour un été,

Publié le 19 Juin 2012

Ce sera le thème de cette matinée ensoleillée, c'est exceptionnel !

12-P1110742.JPG

Bébé rose mais comment allons-nous l'appeler ?

Piquante ?

14-P1110168.JPG

Et celui-ci ...Mordeur ?

15-P1110191.JPG

Effilochée ?

06-P1110701.JPG

Joufflue ?

07-P1110704.JPG

Elégante ?

08-P1110718.JPG

Lumineuse ?

09-P1110720.JPG

Hérissée ?

10-P1110721-copie-1.JPG

Vaporeuse ?

11-P1110726.JPG

Eclatante ?

02-P1110682.JPG

Sombre ?

03-P1110697.JPG

Timide ?


04-P1110693.JPG

Douce ?

 

05-P1110699.JPG

Coquine ?


Connaissez-vous le nom de ces bébés qui attendent le premier jour de l'été pour s'ouvrir ?

16-P1110680.JPG

Je vous souhaite une belle matinée d'été. 

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
De très belles naissances à profiter sans modération merci de ce partage<br /> A très bientôt
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton passage<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
M
Les fleurs se pressent toutes , pour être belles le jour de l'été et la pluie les gâte , gâte : cette année , elles ne sont pas assoiffées . Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Oui mais trop c'est trop, dans notre terre qui retient l'eau, tout file et s'écrase <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'arrive encore en retard, j'ai un peu délaissé les blogs en raison du décès de la maman de Bernard. J'ai bien ton article et j'espère que tous ces bébés vont bien éclore, ici les pavots<br /> pourrissent avant de fleurir? Je n'ai reconnu que les plus simples.<br /> Bises<br /> Nicole
Répondre
M
<br /> <br /> Présente mes condoléances à Bernard.<br /> <br /> <br /> Oui, c'est le commentaire que je faisais, ce n'est pas une année pour eux, ni pour les fruits, les noix ne grossissent pas et tombent ...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je suis sous le charme de tes roses, je viens de passer un super moment chez toi, j'aurais besoin de tes conseils, vu ton expérience qui transperce l'écran, dommage on a pas les odeurs...Je<br /> souhaite mettre un rosier côté nord ouest, sais tu si il existe des vairétés pour cela...beaucoup d'ombre, et soleil le soir, je suis à 1 h de paris.<br /> <br /> sylvie pg
Répondre
M
<br /> <br /> Eh bien justement, j'en ai parlé,  "Blush Noisette" pourrait se plaire à mi-ombre ainsi que "Narrow Water" ,  "Mme Alfred Carrière" ou "Golden Showers"  et "New Dawn" aussi ce sont<br /> tous des grimpants.<br /> <br /> <br /> J'espère avoir répondu à ton attente<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
M
un nouveau jeu?<br /> a+mp
Répondre
M
<br /> <br /> Si on veut ! <br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
H
J'aime beaucoup cette série, et j'aime beaucoup aussi ces instants prometteurs que sont la naissance des fleurs. Oui, je connais la plupart de tes belles. Les photos de l'effilochée et de la timide<br /> sont celles qui me plaisent le plus. Allez, un rayon de soleil et elles seront dans leurs plus beaux atours !
Répondre
M
<br /> <br /> Elles ne durent qu'une journée cette année, c'est dommage !<br /> <br /> <br /> Entre les pluies et le vent, elles ont déjà bien du mérite de fleurir , elles pourraient faire la grève et rester enfermées dans leur capuchon ! <br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
S
De magnifiques bb !<br /> La journée a été exceptionnellement belle aujourd'hui, il fallait en profiter, cela ne va peut-être pas durer !<br /> Alors, dans le désordre, j'ai reconnu des fleurs de pavot, d'oenothère, d'astilbe, d'hostas, d'hémerocalles et de muflier.<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Bravo ! Sylvaine, tu es une vraie botaniste !<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
J
Très belles photos. L'effilochée m'intrigue?
Répondre
M
<br /> <br /> Je dois avouer que je ne sais plus le petit nom de ce pavot rose très joli...<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
F
bien de jolis et judicieux mots pour accueillir l'été ; merci
Répondre
M
<br /> <br /> Je te souhaite un bel été !<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
J
Tu sais que je ne suis pas douée pour ce genre de jeu mais je vais faire un effort pour Elegante. je devine un filipendula rubra Venusta. pour joufflue, Incrédibal ou Annabelle. Je ne sais pas qui<br /> se cache derriére Douce, mais ce bouton est ravissant.<br /> belle soirée jocelyne
Répondre
M
<br /> <br /> Très bien pour Filipendula Venusta et pour joufflue, Annabelle, pour douce c'est une Spirée.<br /> <br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
R
coucou, je viens a l'aveuglette , je n'ai pas eu le suivi, bon , je mets un peu de nom, tout simple...3 pavot 4 annabelle 6 Héméro 7 Hosta<br /> 8 Astilbe 10 Hosta 11 héméro 12 Spirée 13 Pavot , heureusement je ne suis pas superstitieuse..bon après midi au jardin , grand soleil, bises
Répondre
M
<br /> <br /> Très bien Rando, tu as tout bon ! tu mérites une récompense ! Une bouture de quelle plante, dis-moi ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ils sont beaux tes bébés Marie Claude ! j'aime bien tous ces adjectifs très adaptés...
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Stéphanie !<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
A
on va dire une partie Mc<br /> oui esperons que ce coup ci elles nous apportent le soleil
Répondre
M
<br /> <br /> Le soleil, nous l'avons eu hier mais ce jour, l'été boude et la pluie est de retour, des vents violents sont attendus cet après-midi, cela promet !!!<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />