Notre Sweetie est partie,

Publié le 25 Septembre 2012

Sweetie, le chat de notre fille mais aussi le chat de la famille s'est endormi pour toujours, ce dimanche 23 septembre.

Elle venait d'avoir onze ans, elle était née un jour de douleur, le 11 septembre 2001 et son départ fut pour nous, jour de tristesse.

C'était un chat Birman d'une extrême beauté et d'une grande douceur, une poupée de chiffon qui jamais, n'a griffé qui que ce soit...

Le cancer n'attaque pas que les personnes, il fait ses ravages aussi chez les chats, même les plus doux...

La voici, prise en photo, il y a quinzaine de jours, déjà , elle était souffrante :

3-P1130729.JPG

 

Sarah et Sweetie, deux âmes unies...

Elle jouait avec sa chatte 

Et c'était merveille de voir

la main blanche et la blanche patte

S'ébattre dans l'ombre du soir

extrait de la poésie Femme et chatte de Paul Verlaine

 

 

Se reposant sur le fauteuil de notre chambre,

 

1-P1130820

 

De sa fourrure blanche

Sort un parfum si doux qu'un soir

J'en fus embaumé pour l'avoir          

Caressé, une fois, rien qu'une...

Beaudelaire

 

2-P1130846.JPG

Ultime regard

Des yeux si bleus, dont nous nous moquions gentiment au grand dam de notre fille, en disant, que l'on n'y voyait que la mer...


Son domaine favori,

4-P1130653.JPG

5-P1110596.JPG

C'est l'esprit familier des lieux

Il juge, il préside, il inspire, 

Toutes choses dans son empire,

Peut-être est-il fée, est-il dieu ?

extrait d'un autre poème de Beaudelaire

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Nous avons eu 3 chats, ils nous ont quitté les uns après les autres après une longue maladie, comme les humains... Ils avaient respectivement 8 ans, 17 ans et 18 ans et demi pour le dernier. A<br /> chaque fois se fut une tragédie à la maison.
Répondre
M
<br /> <br /> Comme je le comprends , nous avons perdu en automne, la chatte de ma fille, âgée de seulement 11 ans, cela a été très dur à vivre !<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
J
(Je reviens de vacances). Je suis triste comme si ça m'arrivait à moi qui sais à quel point nos chats comptent pour nous. Hélas oui, cette maladie touche aussi les animaux. Que dire pour te<br /> consoler ; aucun mot n'y parviendra. Il te faudra du temps, pas pour oublier ; on n'oublie jamais ; mais pour trouver un peu d'apaisement. Je te serre très fort dans mes bras.
Répondre
M
Bel hommage..qu'elle était belle..nous avons perdu notre chienne l'an passé après plus de 16 ans..c'était aussi la chienne de notre fille mais elle reste encore avec nous, en pensée..bises tristes
Répondre
N
C est un tres bel hommage que tu rends a ta belle Sweetie, je comprends votre tristesse en pensant aux chattes que nous avons perdues.<br /> Bises Canadiennes<br /> Nicole
Répondre
M
<br /> <br /> Canadiennes !!! Quelle chance ! l'automne là-bas doit être superbe !<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
I
quelle beauté elle avait! bon courage
Répondre
M
C'est une bien triste nouvelle , elle était superbe votre chatte,je comprends votre chagrin.<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Marithé<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
M
On s'y attache comme à des humains et on est tout aussi triste lorsqu'ils nous quittent. Bisous à tous
Répondre
M
<br /> <br /> On a tous eu du chagrin surtout Sarah .<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
R
On a du mal de les voir partir , moi, c'était ma chienne en début d'année ça remplit une maison ..gros bisous
Répondre
K
je suis vraiment désolée pour vous tous. bon courage à vous
Répondre
G
Je partage ta tristesse, j'ai vu partir ma Diva, Sacré de Birmanie aussi, dans les mêmes conditions... De tous les chats que j'ai eu et que j'aurai, elle restera la plus belle, l'élégante, la<br /> félinité même et malgré l'amour que j'ai pour Seita aux yeux jaunes, rien ne peut me faire oublier la prunelle bleue de la dame aux gants blancs. Alors, de tout coeur avec vous!
Répondre
H
Encore sous le choc du départ de ma Ciboulette, cette nouvelle m'émeut profondément. Je partage ta peine et celle de ta famille. Il faut bien du temps pour se remettre de cette séparation ! (ça y<br /> est, je re-pleure...)<br /> Bon courage !
Répondre
L
Voilà une triste nouvelle. Je ne peux que me joindre à vous pour partager votre douleur.<br /> Amitiés<br /> Lydie
Répondre
S
Que c'est triste ! La Ciboulette de Homedream et maintenant votre belle Swetties.<br /> Elle était magnifique et semblait très douce, je comprends votre chagrin, c'est si dur de perdre nos petits compagnons à quatre pattes.<br /> Crocus a été le chat d'Editha, il est mort lorsqu'elle avait 16 ans et elle me dit qu'il sera toujours son chat préféré.<br /> J'espère qu'elle n'a pas trop souffert et je suis sure qu'elle repose maintenant au paradis des chats. Elle est morte bien jeune !<br /> Je t'embrasse
Répondre
M
Qu'elle était belle, Sweetie!<br /> C'est toujours un grand chagrin que de perdre son animal, il fait partie de la famille et il nous aime comme on l'aime.
Répondre
A
il est toujours triste d'apprendre le départ de ces amis animaux... On s'y attache tant ! et cette petite Sweetie était si belle, et avait l'air si doux...
Répondre
M
Très bel hommage à ce chat magnifique aux yeux bleu de mer! Je comprends votre chagrin.
Répondre
J
Je devine ton immense chagrin d'avoir perdu cette cette belle chatte. Une minette vraiment très jolie . Je suis de tout coeur avec toi<br /> Bises jocelyne
Répondre
F
quelle était belle ...même si les dernières photos évoquent la maladie ; je connais cette attitude pour avoir de nombreux chats ; bel hommage en tout cas
Répondre
L
Tristesse de lire cela, j'ai connu ce drame il n'y a pas bien longtemps, alors je comprends...
Répondre
C
Je partage ta tristesse pour l'avoir vécue avec mes chats!
Répondre
C
Qu'elle était jolie, Sweetie. C'est toujours un crève-coeur de voir partir nos petits compagnons.<br /> J'ai moi-même beaucoup de mal à me faire à l'idée que notre Porthos est en fin de parcours.<br /> Déjà en juin, c'était opération vraiment risquée (notre chien a le coeur malade) ou euthanasie. Nous avons choisi la première option. Ca a passé. Mais...<br /> Espérons que le temps va revenir au beau pour que tu puisses évacuer ta peine en t'occupant de ton beau jardin.<br /> Je t'embrasse.
Répondre
N
Cela fait très mal, tu as toute ma sympathie ...
Répondre
L
Quel déchirement la perte de nos compagnons...Très bel hommage rendu à cette jolie beauté. Bises
Répondre
M
c'est toujours un déchirement pour moi de voir partir une minette, qui était un compagnon de bonheur pour mes blogopotes.<br /> je me joins à votre peine.<br /> bisous
Répondre
C
Mes pensées vont vers vous.Les animaux ne sont pas que de compagnie, ils nous permettent d'avancer dans la joie comme la douleur. Ils ne nous jugent pas. Ils apaisent nos stress rien qu'en les<br /> caressant et lorsqu'ils partent ils nous laissent un grand vide et longtemps les gestes que nous faisions pour eux viennent par habitudes et nous font monter les larmes aux yeux.<br /> Bon courage. Amicalement; Christine
Répondre
A
elle est de toute beauté et on s'attache
Répondre