Tableaux de jardin,

Publié le 9 Avril 2011

Quelques petites photos prises au soir d'une journée de labeur, la jardinière fatiguée, vous laisse regarder:

P1030088.JPG

Celui-ci, je l'appellerais: Travail soigné du chef

P1030083.JPG

L'incroyable

en raison  de la date de floraison

P1030089

Pointe du raz

en raison du nom de ce romarin retombant

P1030094.JPG

Au pied du noyer

P1030070.JPG

Le coeur de Marie

P1030091.JPG

L'anarchie 

P1030093.JPG 

Le repos du chef

 

Le chef a ajouté un peu de terre pour mettre de niveau, semé un raccord de pelouse, il ne manque plus qu'une bonne bouteille et un verre.

Bon dimanche à tous ....

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> je ne sais pas quelle est cette variété d'iris... Je n'en achète presque jamais mais j'en récupère sur les trocs alors je ne peux pas te renseigner, peut-être quelqu'un le connait-il ?<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très joli avec ce banc et l'arche en arrondi. Effectivement, il ne manque plus que la bonne bouteille. C'est un iris mutant que tu as pris en photo ? je n'en ai jamais vu de pareil. Tu as bien<br /> travaillé, tout est nickel et joli comme tout.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Beau jardin sous le soleil printanier. Nous profitons en ce moment d'une végétation luxuriante . Ce monsieur a fait de belles réalisations. Agréable, ce petit coin de repos invite à déguster avec<br /> des douceurs.<br /> belle soirée jocelyne<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime à la fois le travail soigné du chef et l'anarchie. ça se complète à merveille. Et la gloriette est parfaite pour le repos. Le banc est superbe.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ton jardin est déjà joliment fourni...je comprends que tu ais voulu un p'tit coin tonnelle pour t'y poser, d'ailleurs le dallage est vraiment superbe ! Chapeau au chef !!! Pour l'épimédium fire<br /> dragon, je l'ai eu au clos d'armoise lors d'une première commande que j'ai voulu tester,et c'est une réussite. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Jolies scènes printanières en effet ...<br /> <br /> Une gloriette, mon rêve ...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> J'adore ton romarin retombant !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Hé-hé.... tu n'as pas lésiné et fait un cercle complet sous ton kiosque ! Bravo, c'est très réussi ! Je vois que nous autres jardiniers sommes à la même enseigne actuellement : saine fatigue et<br /> joyeuses courbatures. Ciel, que ça fait du bien ! Je te souhaite une bien belle semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir : Merci de ton passage chez Canardjaune et du petit com laissé . Bravo , ton jardin est très soigné , le mien est plus brouillon mais on peut tout de même y boire une petite bouteille pour<br /> se rafraichir après un labeur sous chaleur d'été en plein mois d'avril . Tu as raison on va devoir boire beaucoup d'eau cet été pour passer le cap vers l'automne . Mes amitiés et bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est quoi la photo 3<br /> c'est un jardin extaordinaire lààààààà<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'admireeeeee<br /> merci bon dimanche !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Chez nous aussi tout explose trop vite et l'on se demande ce que l'on aura en juin : une sécheresse ????? Un enfer ???? Bon dimanche tout de même, on admire le travail .<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Chez nous aussi tout explose trop vite et on se dmande ce que l'on aura au mois de juin..... Une sécheresse ???? L'enfer ! Bon dimanche tout de même et beau travail au jardin.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Vraiment étonnant cet iris ! Ouah quelle bordure ! moi j'arrive pas à en faire une droite même pour 40 cm.. c'est la fantaisie ...<br /> Ca doit être bon, l'apéro sur cette petite terrasse à admirer ce merveilleux jardin.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Catherine, ce sera un dimanche de troc, oui, c'est la période des trocs dans le coin.<br /> C'est généralement un moment de retrouvailles et de détente entre jardiniers.<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un repos bien mérité en tout cas. Ce coin sous la tonnelle est très réussi.<br /> Et comme ton jardin est déjà luxuriant !<br /> Je te souhaite un bon dimanche de farniente.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Beaucoup de fraicheur dans ces photos , la cascade du romarin est éclatante . Un travail bien net du chef avec même une note de déco.<br /> Bon dimanche<br /> MFW<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup le travail effectué par le chef (tonnelle et pavage) c'est très joli.<br /> De bien belles floraisons dans ton jardin mais c'est vrai qu'avec les températures estivales de ce moment toutes les fleurs sont en avance.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Beau travail du chef et de sa jardinière, cela mérite bien une bouteille ! je vois que ton chef à le même gout que le mien pour les bordures bien tracées. ton iris est superbe, les miennes vont<br /> bientôt éclore ainsi que les pivoines. J'aime bien aussi ton romarin, j'en ai mis plusieurs fois sans succés et sans comprendre pourquoi il ne pousse pas ici.<br /> Bon dimanche, bises<br /> Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Et oui, ici aussi tout est terriblement en avance. En 3 semaines, on est passé de l'hiver à l'été. Ton iris doit se perdre quelque part entre les deux.<br /> J'aime bien les bordures bien faites de la première photo et tout le reste aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hé bien, ça c'est un beau travail, félicitation, effectivement une bonne bouteille pour arroser tout cela, c'est une bonne idée.<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ohlala , une bordure du chef comme je les aime , mais je n'y arrive pas a en faire autant, que du beau comme d'habitude....ton iris super et tes elfes rouges ......je peux amener la bouteille<br /> hiiii, bravo a ton chef, bises a tous les deux<br /> <br /> <br />
Répondre