Une propriété "anglaise" en Picardie,

Publié le 30 Juin 2012

Nous avons pu, ce jeudi visiter, sous un soleil de plomb,  la splendide propriété d'un couple d'anglais qui vivent en Picardie depuis bien longtemps.

Ils nous ont permis de prendre des photos et nous les remercions de nous avoir reçu.

Poussons la lourde porte et entrons au Paradis ...


1-P1120079.JPG


 01-P1120080.JPG

 

Un jardin anglais en terre picarde !


 

06-P1120086.JPG

Un désordre savamment organisé,

02-P1120081.JPG


Descendons les quelques marches  qui mènent à la maison, sous un tunnel de

roses blanches.

 

09-P1120089.JPG

De la terrasse, nos yeux plongent sur un green impeccablement taillé, mulching et rouleau, deux fois par semaine...

 

13-P1120094.JPG

Un banc permet de s'asseoir face à cette mer de verdure ,

Agapanthes  en pots et Lavandes "Hidcote" vont apporter le bleu de la sérénité.

 

12-P1120092.JPG 

 

Un vieil escalier empierré  et volontairement végétalisé 

permet d'accéder à la terrasse,

Fantaisie

cadrée par la rigueur du buis,


04-P1120083.JPG

 

Chèvrefeuille  s'accrochant sur une belle ferronnerie,

 

16-P1120097.JPG


A la Française, cette partie du jardin, remarquable,

 

21-P1120104.JPG

 

20-P1120103.JPG

 

19-P1120102.JPG

 

Belle bordure d'hostas,

Cernée d' un bordure de  buis

Adoucie par la présence de saginelles,


18-P1120101.JPG

 

 

Le rosier "Raubritter" s'y love

avec plaisir,

 

1-P1120100.JPG

 

 

22-P1120105.JPG

 

Eloignons-nous un peu,

So British, cette demeure !

Actuellement , nous sommes sur le côté de la maison, 

Nous allons de nouveau, rejoindre le terrain

situé face à la maison,

 

24-P1120107.JPG

 

Joli contraste de deux rosiers,

 

31-P1120117.JPG

 

Ici les astilbes ne rechignent pas à pousser, 

32-P1120119.JPG

 

Les hostas y sont aussi tout à fait à leur aise,    


27-P1120113.JPG

 

Une rivière traverse la propriété; ajoutant au charme de l'endroit,

Sa fraîcheur est bienvenue 

par cet après-midi de grande chaleur,


26-P1120112.JPG

 

28-P1120114.JPG 

 

Empruntons le pont brodé de glycine blanche 

défleurie, c'est dommage...


5-P1120116

 

Le rosier "Raubritter"    que l'on retrouve de l'autre côté de la rivière,


39-P1120133.JPG

 

Nous aboutissons devant un étang,


40-P1120135.JPG

Sur un bord, un vieil arbre est enlacé par le rosier liane " American Pilar"

 

Cette propriété a une étendue de plusieurs hectares, 

C'est le rêve de tout jardinier, 

Mais elle nécessite l'entretien constant de deux employés dévoués.


Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
So British<br /> Combien y a t'il de surface?<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois me souvenir 7 hectares !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est très beau , c'est un jardin que j'aimerais bien visiter.<br /> Je suppose que les propriétaires sont installés depuis de très nombreuses années.<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Ils habitent là depuis 18 ans mais vont bientôt partir .<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ce jardin est magnifique, merci de nous avoir fait profiter de ta visite et de tes photos.<br /> Plus je vois American Pilar et plus je me dis qu'il me plairait bien dans mon jardin...<br /> Bonne soiree, Bises
Répondre
M
<br /> <br /> C'est en effet un très beau liane, je ne l'ai pas au jardin, malheureusement...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
S
Fabuleux jardin !<br /> Même pas une petite mauvaise herbe ! lol<br /> Merci pour cette belle balade<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Il est très très bien entretenu par le couple d'employés !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci de nous avoir fait partager ta visite , un endroit où il doit faire bon flâner et cette rivière , un bonheur pour les fleurs et les yeux. Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Ce qui est dommage, c'est que y sommes allés un jour d'écrasante chaleur, j'aurais aimé le voir un petit matin à la fraîche...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
S
Pareil que Berthille, pas fan du green, mais par contre, cela mérite un hola d'admiration, que d'entretien ! Mais j'avoue que je me contenterai de dix fois moins !
Répondre
M
<br /> <br /> Il est impossible de l'entretenir seul ou même en couple,  c'est un travail harassant !<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
M
quel bonheur, quel plaisir, quel travail.<br /> bises
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis heureuse de t'avoir fait rêver.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
C
A quand la partie de Cricket? J'aime++
Répondre
M
<br /> <br /> Il ne faudrait pas abîmer ce beau green !<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
B
Autant je craque pour le vieil escalier joliment "enherbé", le tunnel de roses blanches, la platebande le long du mur, la statue nichée dans le mur, la liane fleurissant le vieil arbre ... autant<br /> le green impeccable me laisse complètement de marbre.
Répondre
M
<br /> <br /> Chacun ses kifs, moi, je trouve que le green est indispensable à la mise en valeur du manoir et puis, tu sais, les massifs sont nombreux, je n'ai pas tout mis en ligne ce serait trop long !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
R
coucou MC , déjà dans ton jardin je suppose , tu as du te dire , j'en ferais des choses , mais il est un peu trop grand pour moi...en tout cas , tu as fais une belle visite, bonne journée avec le<br /> soleil, bises a vous deux
Répondre
M
<br /> <br /> Une super visite !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
N
Très beau reportage dans ce magnifique jardin anglais/picard. Une belle harmonie de rigueur et de petit fouillis. La balade devait être bien agréable dans ce paradis. Un rêve oui mais avec les<br /> employés pour l'entretien.<br /> Bonne journée, bises<br /> Nicole
Répondre
M
<br /> <br /> Un rêve inaccessible, financièrement parlant !<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
G
magnifique cette grande propriété!<br /> pour ce qui est de la photo sur mon blog avec l'arbuste rouge, il s'agit d'un berbéris.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci du renseignement<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
C
Waouh ! que c'est beau. Décidément, comme le dit Jean-Pierre, les Anglais naissent jardiniers.<br /> Ce parc est très élégant et je t'envie d'avoir pu visiter cet endroit.<br /> Le dévouement des deux employés a peut-être un coût ? (lol)<br /> Merci pour nous avoir fait profiter de cette promenade.<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Il est certain que nous ne pouvons pas nous le permettre mais on peut rêver !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
L
Effectivement, c'est magnifique ! J'aime beaucoup le côté Anglais, le côté Français s'adaptant mieux, à mon goût pour les grandes propriétés comme la leur ! Tu as dû t'en prendre plein les<br /> yeux...Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Il y a de très beaux jardins cachés derrière de hauts murs, j'en suis restée éblouie !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il y a des jours où je me dis : heureusement que j'en ai moins de 1.000m2 !!<br /> C'est superbe mais il faut du personnel et donc trop de contraintes. Il fut un temps où j'en avais 6.600 m2 et j'étais déjà complètement dépassée par la tâche, pourtant je n'avais que 35 ans ...<br /> lol<br /> Par contre, pour ce qui est de la beauté de l'endroit, il n'y a rien à redire. L'ensemble est réalisé avec beaucoup de goût.<br /> Bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un parc que l'on ne peut entretenir seul !<br /> <br /> <br /> Il faut avoir du personnel qualifié et courageux !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
D
C'est un rêve ce jardin, avec la rivière en cerise sur le gâteau!<br /> *belle soirée*
Répondre
M
<br /> <br /> Ne te pince pas, il existe vraiment ! <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
M
tres belle promenade dans ce lieu magnifique,félicitation aux propriétaires,beaucoup de travail,mais que de joie et beauté au résultat,merci pour cette balade
Répondre
M
<br /> <br /> Félicitations au couple d'employés, ne les oublions pas !<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
B
superbe!! félicitations à ces heureux propriétaires, Mais je n'oublie pas le travail que cela doit faire<br /> merci pour cette jolie promenade
Répondre
M
<br /> <br /> Un travail de forçat !<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
D
Félicitations à la photographe qui a si bien su mettre en valeur ce jardin digne d'un jardin classé. Les anglais sont vraiment les maitres dans ce savant dosage de sauvage et d'ordonné pour les<br /> jardins que l'on nomme, à juste titre, anglais. Un ravissement!
Répondre
M
<br /> <br /> Je prends les félicitations avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
J
Il n'y a pas à dire les anglais sont nés dans un jardin, on y retrouve, dans ce jardin, la culture française avec un brin de rigidité française. Bravo pour ce petit reportage
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, Jean-Pierre !<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
A
SUPERBE
Répondre
M
<br /> <br /> C'est le juste mot !<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />