Quizz : la réponse,

Publié le 21 Novembre 2013

Quizz : la réponse,

Cette grande vivace arbustive est en réalité un Fuchsia, le 'Fuchsia Leclade Gordon ', je vous l'avais déjà présentée en 2011 :

http://noviomagus.over-blog.com/article-fuchsia-lechlade-gordon-67273736.html

Elle ne se décidait pas alors à fleurir en été, elle manquait de soleil mais cette année, elle nous a offert une splendide floraison en septembre-octobre.

Je l'ai achetée au Clos du Coudray, il y a bien longtemps, voyez la fiche explicative du clos :

http://www.leclosducoudray.com/produit.php?ref=00034258&id_rubrique=9&PHPSESSID=570dabf2c88b5c9f1bde25a421968aff

Bien sûr, elle est gélive et nous la rentrons au sous-sol après l'avoir taillée, il faut que je tente le bouturage de tiges...Les Fuchsias reprennent bien, alors celui-ci devrait aussi bien prendre racines.

J'ai trouvé d'autres renseignements sur le site anglais : Rainyside :

http://www.rainyside.com/plant_gallery/perennials/FuchsiaLechladeGorgon.html

Quizz : la réponse,

Dernière minute :

Je viens de couper des tiges pour la bouturer, j'espère réussir ...

Si vous avez des trucs pour le bouturage, soyez gentil, donnez- les moi...

 

 

Quizz : la réponse,

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Un fuchsia ? Je n'aurais jamais trouvé ! Bon week-end Marie-Claude, et merci pour cette découverte !
Répondre
M
Merci pour la réponse je savais bien que j'avais déjà vu cette plante chez toi . uN très beau fuchsia .<br /> Bises
Répondre
M
Ma réponse confirme l'unanimité : surprise ! Comme quoi, le monde végétal est immense et nos connaissances bien limitées ;) Enfin, les miennes en tout cas.
Répondre
C
je ne l'aurais pas pris pour un fuchsia !
Répondre
L
Un fuchsia !!!! Je n'aurais jamais trouvé...je suis admirative. Les belles gélives ne sont pas pour moi : je n'ai pas d'endroit pour les hiverner. Effectivement, tous les fuchsias se bouturent ultra facilement, celui-là ne devrait pas déroger à la règle.<br /> Merci pour cette découverte<br /> Bonne journée<br /> Charlotte
Répondre
F
Quel suspens !!! Merci.<br /> <br /> Je ne suis vraiment pas une pro en bouturage, ni en jardinage, mais il me semble qu'il faudrait supprimer certaines feuilles des boutures, et couper même une partie de la seule feuille conservée par tige.<br /> A moins que j'ai mal vu et que la profusion de feuille ne provienne que de la profusion de branches bouturées
Répondre
A
Quelle surprise. Nous étions beaucoup à croire au Syringa !<br /> Comme quoi, on aura toujours à découvrir et ça c'est génial.<br /> Merci pour ce quizz.
Répondre
V
superbe découverte !!! j'attendais patientement son nom, et je suis surprise d'apprendre que c'est un fuchsia, je n'aurais jamais trouver la réponse.
Répondre