C'est l'printemps !

Publié le 20 Mars 2014

Comme le disait si bien Charles Trenet :

Y a d'la joie

" Bonjour bonjour les hirondelles
Y a d'la joie
Dans le ciel par dessus le toit
Y a d'la joie
Et du soleil dans les ruelles
Y a d'la joie
Partout y a
d'la joie "

Le cerisier prêt à fleurir et Ghislaine devenue une persistante, fanfaronne, y'a d' la joie !

Le cerisier prêt à fleurir et Ghislaine devenue une persistante, fanfaronne, y'a d' la joie !

La pelouse et sa première tonte... Y'a d' la joie !

La pelouse et sa première tonte... Y'a d' la joie !

Les Euphorbes characias qui caracolent au soleil, y'a d'la joie !

Les Euphorbes characias qui caracolent au soleil, y'a d'la joie !

Et les Narcisses, commères, médisent sur ce qui se passe au jardin, Y'a d' la joie,

Et les Narcisses, commères, médisent sur ce qui se passe au jardin, Y'a d' la joie,

Les Epimediums qui passent leur nez sous leurs vieilles feuilles non coupées,par la jardinière débordée,y'a de la joie !

Les Epimediums qui passent leur nez sous leurs vieilles feuilles non coupées,par la jardinière débordée,y'a de la joie !

La Cardamine venue de son pré, m'envahir , Y'a de la joie !

La Cardamine venue de son pré, m'envahir , Y'a de la joie !

L'Euphorbe des bois qui sort son museau rouge, y'a d' la joie !

L'Euphorbe des bois qui sort son museau rouge, y'a d' la joie !

La consoude qui s'étale un peu partout  et éclaire les fourrés, y'a d'la joie !

La consoude qui s'étale un peu partout et éclaire les fourrés, y'a d'la joie !

Les anémones 'Blanda' qui se mettent à grimper à l'échelle, y'a d'la joie !

Les anémones 'Blanda' qui se mettent à grimper à l'échelle, y'a d'la joie !

Les Corydalis  tubéreux mettent le feu , y'a de la joie !
Les Corydalis  tubéreux mettent le feu , y'a de la joie !

Les Corydalis tubéreux mettent le feu , y'a de la joie !

Les pulmonaires qui en prennent à leur aise, y'a d' la joie !
Les pulmonaires qui en prennent à leur aise, y'a d' la joie !
Les pulmonaires qui en prennent à leur aise, y'a d' la joie !

Les pulmonaires qui en prennent à leur aise, y'a d' la joie !

Les Hellébores qui n'en finissent pas de fleurir, y'a d'la joie !
Les Hellébores qui n'en finissent pas de fleurir, y'a d'la joie !

Les Hellébores qui n'en finissent pas de fleurir, y'a d'la joie !

Les Brunnera qui veulent concurrencer le ciel bleu, y'a d'la joie !

Les Brunnera qui veulent concurrencer le ciel bleu, y'a d'la joie !

Les tulipes hâtives jouent de leurs couleurs vives, y'a d'la joie !

Les tulipes hâtives jouent de leurs couleurs vives, y'a d'la joie !

Et du blanc à tous les étages, y'a d' la joie ! Y'a de la joie !
Et du blanc à tous les étages, y'a d' la joie ! Y'a de la joie !
Et du blanc à tous les étages, y'a d' la joie ! Y'a de la joie !

Et du blanc à tous les étages, y'a d' la joie ! Y'a de la joie !

Dans le jardin,

Y'a d' la joie

Des fleurettes belles comme tout

Y'a d'la joie

Et des couleurs un peu partout...

Mais que la blogueuse se méfie, le printemps ne durera qu'une journée et l'hiver reviendra ....demain !!!

Y'a de la joie...;-((

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le printemps est bien dans ton jardin que de fleurs et je suis en admiration devant ta consoude ,chez moi elle ne s'étend pas autant que je le voudrais .<br /> Je suis allée voir les pruniers pour la taille mais ils sont en fleurs alors ce sera pour la taille d'été .<br /> Aujourd'hui il a fait un temps gris et en ce moment il pleut .<br /> Bises
Répondre
M
Chez nous elle court, elle court comme la maladie d'amour ! lol<br /> C'est notre terre argileuse qui la fait pousser !<br /> Bises<br /> MC
L
Pas de problème MC :) celui là à une couleur craquante ! je note son nom pour mes tablettes :p<br /> Merci
Répondre
I
Aussi pimpant que le printemps cet article! Demain on fera le gros dos, un peu, sous la pluie et le vent, mais, impossible d'arrêter le processus, tout pousse et jaillit, y'a de la joie dans nos coeurs de jardiniers (et de la terre sous nos ongles... ;-))
Répondre
M
Oui, c'est très rapide, cette année et j'ai bien du mal à suivre !!!<br /> MC
E
C'est le paradis !
Répondre
M
sur terre ! ;-))<br /> MC
L
coucou, la couleur de ton épimedium est difficile à expliquer mais si tu passes sur ma page facebook je l'ai mis en photo :) ça sera plus parlant !
Répondre
M
Je viens de m'apercevoir en regardant ta page Facebook que je l'avais envoyé l'Epimedium 'Warleyense' aux tond orangés, mes épimediums étant plantés ensemble sous le noyer, je n'ai pas pris celui que je croyais, mais celui-ci a une très belle floraison aussi, je pensais t'avoir envoyé le jaune pâle.<br /> Bises<br /> MC
G
Eh bien, c'est déjà bien vert et fleuri chez toi ! Ici en Alsace on est pas encore aussi avancés ! J'ai bien quelques fleurettes de brunneras et des narcisses, des hellébores aussi, mais pour le reste, faudra patienter encore... Belle journée !
Répondre
M
Pourtant en Alsace, il fait souvent doux voire chaud !<br /> MC
I
Les corydalis me font de l'œil.....ils sont magnifiques,c'est une plante solide????????????
Répondre
M
Très costaud, cette variété tubéreuse mais elle s'endort après floraison alors il faut marquer sa place !<br /> Elle pousse au pied du vieux noyer, elle aime les sols légers et secs<br /> MC
T
Quel beau jardin, on a du mal à croire qu'hier encore c'était l'hiver et que le printemps vient à peine de commencer... Euh, à moins que ce ne soit le contraire ?
Répondre
M
Eh ! peut-être....<br /> MC
S
Waouh ! Oui, il y a de la joie à lire ton article, à regarder et admirer toutes les floraisons qui ont mis leur beau pour fêter ce premier du printemps presque estival ... mais gare aux imprudents ! Après l'été, l'hiver ! lol<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
M
Oui, la méfiance est de mise, les gelées sont annoncées et l'on ne sait plus ce que l'on doit faire pour les frileuses, les découvrir ou pas ???<br /> Bisous<br /> MC
N
tout ça est bien gai en effet ,enfin de la couleur!!!<br /> bises<br /> nicolerey81.over-blog.com/
Répondre
M
Comme toi, j'apprécie beaucoup !<br /> Bises<br /> MC
S
Oui y a d'la joie chez toi ! Les petites fleurs s'épanouissent joyeusement chez toi, mais il parait que demain çà va fraichir... Moi j'ai mis une petite laine à mes quelques frileuses, on ne sait jamais, un coup de gel est vite arrivé ! Bises et belle soirée de printemps, Shuki
Répondre
M
Tu as une petite laine, cela ne peut faire mal... ;-))<br /> Bises et bonne journée<br /> MC
P
Y a de la joie c'est sûr dans ton jardin et dans ton coeur. Le mien aussi fait boom pour le printemps. Bisous
Répondre
M
J'adore cette période où les fleurs apparaissent les unes après les autres, on les redécouvre, une ou plusieurs naissances tous les jours, c'est le bonheur !<br /> Bisous<br /> MC
S
C'est si gai, si joyeux!<br /> Ne pensons pas à la pluie et au froid qui revient.. Profitons jusqu'à la dernière seconde de ce formidable début de printemps!<br /> Ton jardin explose de couleurs, c'est juste merveilleux!
Répondre
M
On en a bien profité, hier mais le soleil se lève avec un ciel rose signe de grand vent ou de froid...<br /> Bonne journée<br /> MC
N
Ah oui ton jardin est très joyeux pour ce début de printemps. J'admire en particulier le Corydalis. <br /> Bises<br /> Nicole
Répondre
M
Je note ....<br /> Bises <br /> MC
F
Oh, cette marée de corydalis est incroyable ! Ce rouge chaud est vraiment impressionnant. Pourrais-tu nous dire de quelle sélection il s'agit ?<br /> Les consoudes sont vraiment très belles, j'aime beaucoup cette douce envahisseuse.<br /> Une pelouse bien tondue... ça va bientôt être le cas chez nous aussi :) Y'a vraiment de la joie !<br /> Bonne journée
Répondre
M
C'est le Corydalis solida, il est très beau mais attention après la floraison, il s'endort, il faut bien marquer sa place sous peine de donner un coup de binette malencontreux et de le perdre !<br /> Bonne journée<br /> MC
L
c'est net que le printemps est attendu en fête dans les jardin ! Ton petit epimedium fleurit : il est superbe, Olivier aime beaucoup aussi :) <br /> Bises<br /> Lydie
Répondre
M
Déjà fleuri ! est-il jaune beurre ou jaune éclatant ?<br /> Bises<br /> MC
M
Ça met de la joie au cœur..allez, savoure cette journée et ne la laisse pas gâcher par les pensée du futur temps. Carpe Diem !!
Répondre
M
On en a bien profité , on verra la suite !<br /> MC
N
C'est vrai que c'est hyper joyeux chez toi !... tes pulmonaires sont superbes ...
Répondre
M
Il y en a beaucoup trop mais je les laisse vivre leur vie, elles se plaisent dans ma terre lourde !<br /> MC
C
Oh oui y'a de la joie mais alors y'a aussi beaucoup de travail, tout va trop vite. Mais ce soleil nous met de la bonne humeur! Et le mauvais temps qui revient ne restera sans doute pas trop longtemps, enfin j'espère. Bonne journée.
Répondre
M
C'est vrai que l'on a du mal à suivre entre le nettoyage du jardin et les semis et repiquages, c'est la course cette année....<br /> Bonne journée<br /> MC
A
en effet un vrai feu d'artifice chez toi
Répondre
M
C'est la période que je préfère car on voit tous les jours quelque chose de nouveau et ça j'adore !<br /> Bonne journée<br /> MC
L
Tu m'as trop fait rire avec les épimédiums.<br /> J'aime beaucoup les pulmonaires,je crois que je vais aller à la chasse aux infos.<br /> Les brunneras et les myosotis sont-ils la même chose!<br /> Bises,je m'en vais chanter y'a d'la joie ( je pense que ce sera la chanson qui ne quittera pas ma tête de la journée)
Répondre
M
Pour répondre à ta question, aucun rapport entre les deux plantes, le brunnera est une vivace et le myosotis une bisannuelle. Ils ne sont pas de la même famille mais c'est vrai que leurs fleurs ont un air de famille !<br /> Bises<br /> MC
R
Wahouuu, c'est pas possible , toutes tes floraisons tu peux le dire , y a de la joie mais ça ne va pas durer , les gelées sont annoncées pour dimanche ainsi que la pluie..en tout cas ce matin un beau rayon de soleil...bises a vous deux
Répondre
M
Eh oui, je sais, l'hiver arrive ... et le cerisier à fruits commence à ouvrir ses fleurs...Grrrrr !<br /> profite de cette journée, elle sera très belle !<br /> Bisous<br /> MC