Associations autour des colombines,

Publié le 13 Mai 2015

Photographiées hier à 20 heures, les colombines ou plus sérieusement les Aquilegia font leur show.

J'aime ces fleurs légères, graciles, élégantes qui se ressèment allègrement chez nous et nous promettent toujours de belles surprises.

Associations autour des colombines,

Les teintes bleutées ont ma préférence mais j'aime aussi les blanches, les jaunes, les roses, bref, je les aime toutes !!!

Associations autour des colombines,

Association de bleus grâce au Myosotis,

Associations autour des colombines,
Toujours difficile de photographier le blanc...

Toujours difficile de photographier le blanc...

Associations autour des colombines,

L'association pourpre-blanche met mieux la teinte en valeur,

Associations autour des colombines,

Une colombine rose associée à un Verbascum violet issu des semis du Seeds of Love 2013.

Associations autour des colombines,

Une association avec le Thalictrum Album à feuilles d'aquilegia,

Associations autour des colombines,

Belles aussi avec les bleuets,

Associations autour des colombines,

Royales en rouge,

Associations autour des colombines,

Associées avec une Heuchera rougeoyante,

Associations autour des colombines,

Scène de bleu- blanc avec cet Iris,

Associations autour des colombines,
Associations autour des colombines,

A double cornette rose,

Associations autour des colombines,
Associations autour des colombines,

Minuscule Aquilegia de rocaille,

Associations autour des colombines,

Une extraterrestre ???

Associations autour des colombines,

Non, une Aquilegia Chrysantha 'Yellow queen ' pas encore ouverte, un cadeau de graines d' Ausra lors d'un des premiers Seeds of Love.

Associations autour des colombines,

Très grande et très jolie Aquilegia chrysanthea 'White star', un nouveauté de l'année,

Associations autour des colombines,

J'adore !!!

Bon j'arrête là mon délire colombinesque ( ce mot est une pure invention, ne cherchez pas dans votre dico, ne le jouez pas au scrabble, il ne sera pas accepté....)

Elles sont belles à croquer mais ne le faites surtout pas, elles sont toutes toxiques !

Pour permettre à la plante de grandir et de produire plus de fleurs, ne les laissez pas venir à graines, rabattre la touffe en fin de floraison, sauf si vous participez au Seeds of Love...

Dites-moi pour laquelle craqueriez-vous ?

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très belle collection d'ancolies, elles sont toutes superbes !
Répondre
J
Quelle belle collection d'ancolies ! J'ai appris le nom vernaculaire de colombine que je n'ai jamais entendu dans le Querçy. J'adore l'aquilégia pourpre et blanche... Bonne soirée
Répondre
M
J'aime beaucoup les ancolies, j'ai acheté trois godets en Belgique ,je les laisserai monter en graines en espérant que j'en aurai plein, bonne journée, bisous<br /> Marie
Répondre
V
Pour les avoir vu !!! la blanche assurément ...
Répondre
J
Elles sont toutes belles, les associations sont très réussies!<br /> Bonne journée.
Répondre
D
Une jolie fenêtre ouverte sur l'univers des ancolies, on craque sur l'association de la deuxième photo qui allie romantisme et élégance. Beau week-end.
Répondre
D
La première et la dernière!<br /> Je suis loin de les réussir aussi bien que toi! quelle est ta recette???
Répondre
M
je n'ai aucun secret et aucun mérite, je crois que c'est notre terre qui leur plaît, elles se ressèment à gogo et je laisse faire...<br /> MC
V
Pour moi , elles sont toutes belles mais un petit faible pour la double cornette rose , belle soirée
Répondre
S
Je les adore, je les laisse monter à graines, elles se ressèment, vagabondent dans les massifs et même dans les allées, c'est toujours une surprise.<br /> Celle que je croquerais ? La jolie bleue et blanche dont tu m'as envoyée des graines qui ont bien levé et je viens de mettre en terre les petites plantounes qui fleuriront l'an prochain.<br /> Bisous
Répondre
M
Voilà , l'an prochain, tu auras les belles blanches et bleues du P'tit coin de Nature dans ton jardin, j'en suis fort contente !<br /> Bisous
R
coucou MC, toujours la collectionnite aigue , le bleu redonne le moral...demain je ferais une photo de ma clématite recta ; elle ressemble a ton thalictrum album !!!! bonne soirée a vous deux , bises
Répondre
M
Est-ce une recta à feuillage vert ou pourpre ?<br /> Bisous
I
Sans hésiter la dernière, la blanche. Bon après midi
Répondre
C
Je craquerais pour la pourpre blanche...
Répondre
L
impossible de choisir je suis fanatique des Colombines ! je les aime toutes, et si je pouvais je les aurais toutes ! Je n'en ai que 9 différentes au jardin, mais pour la première fois j'ai réussi un semis ! peut être aurais je de belles surprises :)<br /> bon si je devais craquer... sûrement la double cornette rose, et la crysanta blanche :)<br /> Bises<br /> Lydie
Répondre
W
Mission impossible. Je ne peux pas choisir. Je les apprécie toutes. Bonne journée. <br /> e
Répondre
L
Je crois que je suis comme toi, je les aime toutes enfin plus particulièrement lorsqu'elles sont unies ! Tu en as une sacrée collection... Bisous
Répondre
A
J'aime beaucoup les bleues, que j'ai aussi dans le jardin<br /> Par contre, je craque pour les roses clairs, que je n'ai pas retrouvé cette année<br /> Excellente journée
Répondre
N
J'ai une préférence pour la double cornette rose et la blanche mais toutes me plaisent ... Elles se ressèment bien aussi ici ...
Répondre
G
Je suis comme toi, je les aime toutes. J'ai eu la surprise d'en avoir une blanche immaculée dans mon massif blanc et jaune en plus! Ne me demande pas d'où elle vient, elles sont chez moi en général plutôt sombres... J'aime beaucoup ce petit nom de Colombine que je ne connaissais pas!<br /> J'en ai eu dans tous mes jardins et j'aime tout chez elles...<br /> Je remarque ton magnifique pygamon blanc! Une floraison impressionnante!
Répondre
N
Je les aime toutes ! Très belle collection ! Je note le conseil pour prolonger la floraison et aussi de déplacer les semis spontanés pour créer de jolies scènes. Au jardin, elles sont souvent cachées dans la verdure !<br /> Bises <br /> Nicole
Répondre
N
Je les aime toutes ! Très belle collection ! Je note le conseil pour prolonger la floraison et aussi de déplacer les semis spontanés pour créer de jolies scènes. Au jardin, elles sont souvent cachées dans la verdure !<br /> Bises <br /> Nicole
Répondre
N
Je les aime toutes ! Très belle collection ! Je note le conseil pour prolonger la floraison et aussi de déplacer les semis spontanés pour créer de jolies scènes. Au jardin, elles sont souvent cachées dans la verdure !<br /> Bises <br /> Nicole
Répondre