Le club des cinq : du rose en mi-mai,

Publié le 15 Mai 2015

Il y avait bien longtemps que je ne vous ai pas présenté un club des cinq et demandé d'y jouer avec moi...

Je remets le couvert avec 5 tonalités roses du jardin :

1) Priorité à la reine des fleurs la plus précoce : 'Madame Thérèse Bugnet' la rose rugosa arbustive et parfumée, d'aucuns diront que ses fleurs s'effeuillent très vite, certes mais on ne peut pas avoir toutes les qualités et puis elle donne de belles remontées,

Le club des cinq : du rose en mi-mai,
Le club des cinq : du rose en mi-mai,
Le club des cinq : du rose en mi-mai,

2) Encore un arbuste que j'aime beaucoup pour sa générosité et sa durée de floraison, on le surnomme buisson de beauté, son nom mériterait la dictée de Pivot, c'est le Kolkwitzia amabilis ' Pink Cloud '

Le club des cinq : du rose en mi-mai,
Le club des cinq : du rose en mi-mai,

3) Toujours un arbuste, celui-ci de fin de printemps, mais chez nous, déjà fleuri le Weigelia florida purpurea, pas de travail avec le Weigelia, celui-ci est à végétation basse, moins d'un mètre, pas de taille à prévoir, un bel arbuste pour jardinier du week-end !

Le club des cinq : du rose en mi-mai,

4) Une vivace basse, ressemblant à la mélisse, au feuillage à l'odeur de miel, une plante mellifère, la Melittis melissophyllum 'Royal distinction', une plante d'ombre de la famille des Lamiacées.

Ses fleurs donnent l'impression de vous passer une langue rose !

Le club des cinq : du rose en mi-mai,

5) Une autre vivace pour terminer ma sélection de cinq végétaux à floraison rose au 15 mai, encore bien plus basse, très basse, très naine, une plante de ma rocaille : le Dianthus alpinus que j'appelle aussi oeillet hérisson, qui culmine à 5-6 cm de haut

Le club des cinq : du rose en mi-mai,
Le club des cinq : du rose en mi-mai,

J'ai terminé ma présentation du plus grand rose d'un arbuste de 2,50 m de haut, je suis arrivée à une vivace fleurie rose qui culmine à 5 cm du sol et pour moi, c'est cela un jardin, de la diversité et toujours de nouvelles découvertes, sinon, je m'ennuierais...

Maintenant, j'attends, avec impatience, vos participations...

Participants :

Judith, Lydie, Nikki, Valou, Maryline, Betty,Christophe, Joan, Magali, Isabelle, Jeanne-Marie, Eva, Annie

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ravie de participer MC, c'est une première ! Je suis un peu en retard, mais je respecte les règles, c'est à dire mi-mai car à présent j'ai beaucoup de roses en fleur...<br /> http://visitedejardins.over-blog.com<br /> Bon lundi de Pentecôte !
Répondre
J
Oups, je n'avais pas mis le lien vers mon club des cinq roses sur mon nom...<br /> Bonne soirée MC,<br /> Florence
J
Je crois bien que je vais rajouter 'Madame Thérèse Bugnet' à ma wish list ♥ ! Il est somptueux sur ton mur blanc ! <br /> Voici le lien pour ma participation à ton petit jeu :<br /> <br /> http://le-jardin-du-bois-joli.blogspot.fr/2015/05/le-club-des-cinq-roses-de-mi-mai.html#comment-form<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Voici le lien, Marie-Claude !<br /> http://jesuisaujard.blogspot.be/2015/05/du-rose-en-mai.html
Répondre
M
Comme je me réjouis que mon Thérèse Bugnet issu de bouture ait l'envergure du tien ! Il est somptueux. Je ne avais pas qu'il remontait ! Je craque pour le Melitis que j'ai laissé sur le stand où je l'ai croisé... andouille !!! Je t'emboîte le pas avec mes 5 roses ! Je t'envoie le lien sitôt fait ! Bisous Marrie-Claude;
Répondre
S
Tu n'as pas vu mon article ?<br /> http://sylvaine92.blogspot.fr/2015/05/le-club-des-cinq-roses-de-mi-mai.html<br /> Bisous
Répondre
O
Quelle bonne idée que ce Club des Cinq!<br /> J'ai suivi le chemin proposé par Sylvaine et Mag.<br /> J'ai un coup de cœur pour 'Madame Thérèse Bugnet', il faudrait que je lui trouve une place dans mon jardin!<br /> Bonne soirée!
Répondre
M
Oh c'est la toute première fois que je participe ! Et je suis ravie de le faire avec ce thème, moi qui ai pour objectif d'avoir un jardin principalement rose !<br /> Voici le lien vers mon article : http://unjardindesfleurs.blogspot.fr/2015/05/le-club-des-cinq-du-rose-en-mi-mai.html<br /> Bonne soirée !
Répondre
M
Tout d'abord merci pour le nom du rosier rugosa Blanc double de Coubert , c'est un rosier qui a été planté en 2011 et que j'ai déplacé et que je pensais être un rugosa blanc simple et en voyant la fleur j'ai vu que e la rose ressemblait à celle de ton rosier Blanc double de Coubert sans en être sûre .<br /> Je suis bien contente et j'espère qu'il va bien fleurir maintenant .<br /> <br /> Pour le rosier "Souvenir de Madame Léonie Viennot " il était dans le terrain lorsqu'on l'a acheté mais en pleine terre calcaire et faisait très peu de fleurs , il était vieux et on avait décidé de l'arracher et en le faisant j'ai récupéré un morceau de chicot avec un bout de racine et je l'ai mis dans un coin du jardin plus frais et je pensais qu'il était mort et un jour (deux ans plus tard ) j'ai vu une tige et maintenant il est magnifique et il s'étale sur le grillage côté rue et c'est un rosier qui fleurit sur le vieux bois et qu'il ne faut pas tailler , mais c'est vrai qu'il est superbe , il a mis du temps pour trouver sa place .<br /> Je pense qu'il est remontant et je le trouve bien florifère .<br /> Dans le village il y a plein de rosiers anciens mais je ne connais pas les noms .<br /> <br /> Bises
Répondre
M
J'aime beaucoup l'histoire de ton rosier "Souvenir de Madame Léonie Viennot ", c'est important quand les rosiers ont une histoire, cela leur donne encore plus de charme.<br /> Bises
C
Bonsoir Marie-Claude, moi aussi je participe à ton petit jeu !<br /> Mais que c'est dur de choisir ...<br /> <br /> http://archangelica.canalblog.com/archives/2015/05/18/32079540.html
Répondre
V
Quel bonheur, le retour du club des cinq :o)<br /> Voici mon article : http://bienvenuechezvalou.eklablog.net/le-club-des-cinq-roses-de-mi-mai-a117661084<br /> Pour une fois je ne suis pas le dernière ;o)<br /> Je découvre grâce à toi la tout à fait charmante Melittis. Elle est à croquer!<br /> Bisous
Répondre
L
Belles fleurs roses, une couleur avec le bleu que j'aime beaucoup ! <br /> <br /> J'ai beaucoup de fleurs roses au jardin mais la plupart sont encore en boutons. <br /> <br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
J
Bonjour Marie-Claude.<br /> Quelle belle selection ! J'ai le même weigela au jardin, il fait partie de ma selection pour le club des cinq. Voici le lien vers ma participation : http://monjardinmapageblanche.eklablog.com/le-club-des-cinq-du-rose-en-mi-mai-a117661384<br /> A bientôt :-)
Répondre
M
Hello, Marie-Claude, je reviens te signaler ma petite participation à ton club des cinq rose de mai. Belle semaine à toi. http://kerisit.canalblog.com/archives/2015/05/17/32073079.html
Répondre
A
ta Melittis melissophyllum me plait beaucoup! allé je vais me lancer pour ce club des 5! bonne fin de we
Répondre
V
Très jolie cette petite Melittis, je la découvre !!! Une belle série ♥ Bisous
Répondre
N
Thérèse Bugnet n'a jamais été aussi belle chez moi mais je suis déjà contente avec ce qu'elle me donnera ;) ...<br /> Voici ma participation à ton club, ben oui, c'est maigre ... C'est un peu trop tôt ici ;) !!!<br /> <br /> http://souslecieldardenne.blogspot.be/2015/05/du-rose-x-5-euhhh.html
Répondre
G
Quel rosier superbe! La fleur - et la hauteur! <br /> Pas le temps de participer à ton club sympa... de plus, les iris jaunes ont fleuri les premiers... <br /> Bon dimanche!
Répondre
M
Ton rosier rugosa Thérèse Bugnet est une pure merveille et il est impressionnant par ses dimensions .<br /> J'aime aussi le melittis et les autres fleurs également .<br /> J'ai un rosier rugosa qui fleurit pour la première fois et la fleur est double blanche il me semble l'avoir vu chez toi pourrais-tu le reconnaître ( publication de ce dimanche 17 mai ) .<br /> Merci d'avance .<br /> Bises et bon dimanche .
Répondre
P
J'espère qu'un jour Thérèse Bugnet fleurira aussi bien que chez toi ! c'est une merveille. Par ce petit jeu tu m'as définitivement convaincue d'adopter au jardin ce jolis Melitis, je l'avais vu lors d'une foire aux plantes mais sans fleurs alors je ne l'ai pas acheté, grave erreur que je compte bien réparer dès que possible. Veux-tu bien m'inscrire à ce jeu ? merci Marie-Claude, je te souhaite un excellent dimanche.
Répondre
L
Voici ma paricipation :) http://cagouillesgarden.blogspot.fr/2015/05/le-club-des-cinq-des-roses-de-mi-mai.html
Répondre
J
Bonsoir, <br /> <br /> J'ai aissi Thérèe Bugnet que j'aime beaucoup mais xchez moi il drageonne beaucoup . L tien est impressionnant . A quoi le dopes tu?Chez qui peut on trouver cette mélittis s'il te plait<br /> Pensées fleuries<br /> liliane
Répondre
M
J'ai oublié de te dire, le mien n'a jamais drageonné !<br /> MC
M
Je ne sais plus où j'ai trouvé ce Mélittis , je rechercherai ...<br /> Je ne dope absolument pas Thérèse Bugnet , il y a dix ans qu'il est là, je l'avais acheté au Clos du Coudray qui vendait de très beaux rosiers et qui est maintenant fermé, c'est bien dommage...
M
Toutes ces floraisons roses sont ravissantes Marie-Claude, coup de cœur pour ce petit dianthus, et les beaux arbustes. Je m'y colle avec plaisir ce week-end. Bizh.
Répondre
J
Super : ton jeu me remotive ! Après avoir simplement lu le titre j'ai pris mon appareil et j'ai foncé dans le jardin. Grande surprise : deux de mes choix sont pareils que les tiens ! (le kolwitzia et le weigelia). Je suis impressionnée par ton rosier Mme Thérèse Bugnet. Sa floraison est incroyable ! Voici le lien pour mon article : http://magicalgarden.eklablog.com/le-club-des-cinq-du-rose-en-mi-mai-a117640756<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
S
Chouette ! Un nouveau club des cinq !<br /> Que de jolis roses dans ton jardin ! J'admire ton rosier déjà tout fleuri et j'adore ton petit dianthus alpinus.<br /> Je vais essayer de trouver cinq roses ... pas si évident que ça, le jardin est surtout blanc et mauve en ce moment.<br /> Bisous
Répondre
F
Bonjour Marie-Claude,<br /> Ca fait plaisir de pouvoir jouer. Je trouve qu'entre 'Thérèse Bugnet ' et le Kowiltzia tu as bien de la chance... mais je craque surtout pour Dianthus alpinus.<br /> Voici ma participation :<br /> http://jardindepouzioux.blogspot.fr/2015/05/le-club-des-cinq-du-rose-en-mai.html<br /> Bon week-end
Répondre
S
Ce rosier est impressionnant chez toi: quel spectacle! <br /> Une jolie sélection!<br /> Bon week end
Répondre
H
Coooooooooooool ça faisait longtemps. Je te fais ça dans la soirée
Répondre
M
J'attends ta participation !
L
chouette c'est avec plaisir que je vais chercher les 5 roses de la mi mai :) ton Dianthus est adorable :) j'adore les oeillets, mais je n'ai pas de chance avec eux... pas grave je vais m'acharner !<br /> Bises<br /> Lydie
Répondre
M
Pourtant tu as une terre et un climat favorable aux Dianthus : terre draînée, légère, amendée de sable et soleil !<br /> Bises<br /> MC
N
Toujours de belles découvertes dans ton jardin. Je ne connaissais pas la belle melittis. Aimerait-elle mon jardin ? J'espère que ma réponse ne va pas partir en rafale comme la dernière.<br /> Bises<br /> Nicole
Répondre
M
Oui, la dernière fois, elle bégayait ! lol...<br /> Pour la Melittis, il faut de l'ombre, de la terre humide, de la fraîcheur... A toi de voir !<br /> Bisous<br /> MC
P
Magnifique ! J'aime le weigelia comme tu le dis il est parfait pour tous les jardiniers. Ton dianthus est charmant. Quelle delicatesse cet arbusre au nom imprononçable ni ecrivable. J'adore! Bisous et belle journée
Répondre
M
Vas-tu participer au club des cinq ?<br /> MC