Un monde miniature,

Publié le 24 Mai 2015

La rocaille, un monde végétal miniature qui me fascine...

Elle me rappelle l'histoire de Gulliver au pays de Lilliput, une histoire que j'avais lue enfant que j'avais adorée.

Il me semble toujours en regardant cette végétation minuscule qu'un Lilliputien va sortir de dessous une feuille et me demander de sa voix aiguë, ce que je fais là à observer son monde...

Un monde miniature,

Mais imaginez-vous , tel Gulliver face au pays Brobdingag, les géants de son deuxième voyage, la même végétation va paraître immense !!!

Un monde miniature,

Mais comment traverser cette jungle, il me faut une machette ...

Un monde miniature,

A votre avis, ces pointes sont-elles acérées, comment progresser dans cette végétation ?

Un monde miniature,

Il faut que j'escalade cette roche et je n'ai pas le matériel adéquat ...

Un monde miniature,
Un monde miniature,
Un monde miniature,
Un monde miniature,
Un monde miniature,

Vais-je sortir de cette forêt tropicale ???

Le monde est ainsi , selon comme on le regarde ou comme on l'imagine, on peut y voir les choses bien différemment...

A méditer pendant ce week-end de repos...

Je ne peux que vous conseiller de lire ou de relire les aventures de Gulliver écrites en 1721 par Jonathan Swift , un bel exemple de satire sociale et politique.

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh j'ai beaucoup aimé cette balade. C'est intéressant de voir les choses différemment !<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
W
Une bien jolie rocaille décrite d'une bien jolie façon. Bonne continuation.
Répondre
G
Une interprétation qui me convient parfaitement... Entre forêt primaire et fonds sous-marin! Bravo, tu es conteuse!
Répondre
M
Conter était mon plaisir de maternelle,
A
elle est très jolie ta rocaille. je ne connais pas le livre. effectivement il suffit de changer son regard pour voir les choses différemment! bon we
Répondre
M
Tout à fait...
M
Les voyages de Gulliver t'inspirent et ta rocaille devient un endroit où l'imagination n'a pas de limites .<br /> Ta rocaille est bien mise en valeur .<br /> Bises
Répondre
M
Les voyages de Gulliver, ce livre était le vrai bonheur de mes lectures enfantines !<br /> Bises
M
Toute une aventure ! Il s'en passe des choses dans ta rocaille! Et si c'était vrai!!!!
Répondre
M
On peut rêver ...
S
Elle est jolie, ta rocaille !<br /> Ton récit m'a fait penser à ma tortue ! Il n'y a pas de rocaille dans le jardin mais des pierres en bordure de massifs, des marches et il m'épate quand je le vois à la verticale pour franchir un obstacle ! lol<br /> Bisous
Répondre
M
C'est vrai que les tortues ont une capacité de se dresser pour franchir un obstacle mais quelquefois, il leur arrive de se retourner sur le dos et là c'est la galère pour elles...<br /> Bisous
L
il m'arrive de me faire le même genre de scénario que toi mais souvent dans les univers de sous bois.... Quand l'enfance remonte à la surface !! En tous cas, j'ai aimé et me suis aperçue que ta rocaille a vraiment évolué ! Bisous
Répondre
M
Tu sais j'ai vécu pendant plus de 30 ans avec des enfants de maternelle , alors l'enfance ne m'a jamais quitté, lol !!!<br /> Bisous
M
j'adore on se croirait des fourmis !! c'est beau.
Répondre
M
A l'échelle de l'univers, nous sommes des fourmis !
G
Trop mignon , tout ça !! Et difficile de tout distinguer en un seul passage ! <br /> J'ai eu la chance d'admirer hier mais je n'ai pas tout vu ! Je profite donc de ces photos <br /> Bisous .
Répondre
M
Il faudra que tu reviennes la voir !!!<br /> Bisous
A
Bien jolie rocaille<br /> Dans le m^me style que Gulliver, que j'aime beaucoup, il y a aussi les 2 tomes de Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle superbe aussi<br /> Excellent WE
Répondre
M
Je ne connaissais pas, merci de l'info.<br /> MC
A
un monde et une histoire fascinante je l'avoue
Répondre
M
Le monde de l'infiniment petit comme celui de l'infiniment grand me passionne...
I
Très belle rocaille mais sauve qui peut, je serais un lilliputien je me méfierais de l'houttuynia, c'est une plante qui étouffe tout;-)) Bon dimanche.
Répondre
M
L'houttuynia était présent avant la rocaille, j'ai tenté vainement de l'éradiquer alors maintenant je garde une petite touffe panachée assez jolie et le reste est arraché dès qu'il pointe le nez !<br /> Bon dimanche