Association de feuillages,

Publié le 6 Juin 2016

J'aime beaucoup les feuillages, je n'ai pas toujours besoin d'avoir des fleurs pour aimer le jardin, je trouve l'association de feuillages plus reposante...

Voyez celle-ci :

Association de feuillages,

Rencontre entre le feuillage naissant de la fougère Dryopteris erythrosora ( rose en début de saison puis vert en plein été ) et celui vert gris de l'Artemisia 'Valérie Finnis', une petite coureuse que je garde sous surveillance.

Aimez-vous ?

Rédigé par Marie-Claude

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Carine 08/06/2016 08:21

Bien d'accord les feuillages sont indispensables, plus c'est vert et plus je trouve ca reposant pour les yeux,les tons de cette photo sont tres originaux

catherineM 07/06/2016 22:14

Coucou Marie Claude ! Me re-voici sur la blogosphère après une succession de pépins divers.
J'aime bien ton association. Comme toi j'aime les feuillages. Cette année pour les RV aux jardins, le thème était "les couleurs du jardin". Côté floraison, il n'y avait pas grand chose à dire avec ce printemps épouvantable. Mais ça été l'occasion de parler des feuillages tels les hostas dans les coins d'ombre.
A bientôt. Amicalement, Catherine M

lulu 07/06/2016 20:35

Une jolie association de feuillages bien différents. J'aime beaucoup celui de l'artemisia.

wivina 07/06/2016 16:06

Les feuillages sont à mon avis aussi indispensables que les fleurs dans les jardins. Bien souvent lorsque les fleurs trinquent à cause des intempéries comme en ce moment, les feuillages eux restent plus en forme et illuminent nos jardins. J'ai également la fougère Erythrosora. Une merveille. Belle journée.

maryse h 06/06/2016 23:41

Une très belle association! Je vais d'ailleurs déménager mon Erythrosora justement mal mise en valeur .Penses tu qu'il est trop tard maintenant et dois je attendre l'automne ? Les jeux de feuillage sont indispensables pour moi au jardin. Belle semaine Marie Claude

Emmanuelle 06/06/2016 20:50

Bonsoir Marie Claude les feuillages me sont indispensable au jardin tout comme mes persistants j'adore les fougères et là pluie ou pas avec les feuillages le jardin est bien agréable cette artemisia j'ai eu je n'ai plus j'ai une panaché en ce moment le nom.....elle est superbe votre fougère au printemps ce coloris est magnifique.
Ici il vient de faire un gros orage après une journée très chaude.
Belle soirée Marie Claude

Lydie 06/06/2016 12:28

J'adore les associations de feuillage, je trouve que sans elles le jardin serait triste :) surtout qu'on peut compter sur ces duos et trios même dans les moments creux !
Bises
Lydie

jacqueline. 06/06/2016 09:58

Coucou Marie6Claude,
j'aime beaucoup cette association. J'avais repéré cette fougère que j ' achèterai si je la trouve.
Il n'y a pas besoin de fleurs, jouer sur les formes et les nuances font de très belles associations...
Belle journée