Focus sur une bien jolie bergère,

Publié le 7 Juin 2016

Ce jour, je vous présente un rosier que j'aime beaucoup , c'est un David Austin de 2005

Il a été baptisé : The Shepherdess ( la bergère )

Un charmant rosier aux fleurs moyennes, il se tient bien droit, ce qui est pour moi un plus, je déteste les rosiers qui se laissent aller et qu'il faut tuteurer systématiquement.

Il n'est pas très haut, environ 1 m et porte des fleurs teintées rose-abricot son parfum est fruité avec une note citronnée..

Malgré le temps désastreux, ses roses ne sont pas abîmées contrairement à beaucoup de nos roses qui pourrissent en boutons...

Focus sur une bien jolie bergère,
Vous remarquerez son feuillage très vert et exempt de maladies... Autre avantage , ses roses fanent proprement...

Vous remarquerez son feuillage très vert et exempt de maladies... Autre avantage , ses roses fanent proprement...

Focus sur une bien jolie bergère,

Son nom lui fut attribué en l'honneur du personnage du roman Arcadia de Sir Philip Sydney publié en 1593

Une bergère qui a un bon tempérament !!!

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Encore un rosier Austin que je trouve magnifique !
Répondre
J
Ooh il a tout pour me plaire, ce petit rosier. Est-il remontant ? Si oui, il est parfait ! Bises et bonne journée.
Répondre
M
Il est bien remontant !!!<br /> Bises
J
Une rose résistante à la pluie ! C'est intéressant...si la pluie s'intensifie dans les années qui viennent !<br /> Bonne journée
Répondre
E
Bonsoir Marie Claude j'aime ce genre de rosier il est superbe son feuillage et la rose tout ce que j'aime je vois sur le catalogue parfum fruité soupçon de citron, une belle découverte .<br /> Certains rosiers en prennent un coup en ce moment !
Répondre
D
C'est un avantage de nos jours pluvieux un rosier qui ne pourrit pas!<br /> Car en ce moment , on coupe les roses avant de les avoir vues!
Répondre