Les papillons blancs sont fleuris,

Publié le 9 Juin 2016

Savez-vous ce que j'appelle les papillons blancs ?

Premier indice: C'est un arbuste

Deuxième indice: C'est un grimpant

Troisième indice: Il est de la famille des Hydrangea

Je pense que vous avez trouvé !!!

C'est l'Hydrangea Petiolaris, autrement dit, Hydrangea grimpant !

Il s'accroche au mur du côté nord de la maison et Joël limite tous les ans sa hauteur afin qu'il n'aille pas grimper jusque sur la toiture car cet arbuste est un vaillant escaladeur !

Les papillons blancs sont fleuris,

J'adore les fleurs stériles du pourtour, elles me font penser à de petits papillons blancs

Les papillons blancs sont fleuris,
Les papillons blancs sont fleuris,

Seules les fleurs du centre sont fertiles.

Cet arbuste s'accroche seul avec ses crampons mais il arrive qu'une branche trop lourde se détache du mur.

Un arbuste qui se bouture très facilement...

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je viens d'en acheter un que je veux faire grimper dans le lierre, histoire de l'animer un peu... Quand je vois le résultat chez toi, je me félicite de cet achat!
Répondre
C
Bonjour Marie Claude<br /> Un bel arbuste en effet. Une fois installé, il fait toujours beaucoup d'effet : ici les visiteurs le remarquent à chaque fois. <br /> En automne les feuilles tombent d'un coup au premier froid : pas de complications avec le ramassage.<br /> Bises
Répondre
W
J'en ai un également. Tout comme chez Emmanuelle, il a pris son temps pour prendre son envol. Mais maintenant, il pousse, il pousse....Je l'adore et son feuillage à l'automne...de toute beauté. Ce grimpant a beaucoup beaucoup d'atouts. Belle journée. Ici, elle sera ensoleillée.
Répondre
J
Une plante que j'ai essayée au jardin, mais qui n'a pas pris...Cet hydrangea est magnifique chez toi§<br /> Bravo et bisous
Répondre
E
Bonjour Marie Claude j'ai le même au jardin il prends appuie sur un pin d'Autriche il à été très long au démarrage il lui à fallu au moins 5 ans mais quelle récompense .<br /> Vos photos sont superbes.<br /> Belle journée à vous
Répondre