De retour aux jardins de Blérancourt,

Publié le 11 Août 2016

Régulièrement, je vous en parle...

Ce jour, nous allions chez le vétérinaire pour Suzon notre chatte qui tous les ans est victime d'allergie aux aoûtats , et doit subir une piqûre afin de se ne plus démanger à sang et s'arracher la peau et pour Cannelle, notre chienne qui fait aussi une allergie ( nous pensons à son collier !

Après la séance véto, nous continuons quelques kms pour arriver à ces jardins franco-américains dont la dominante couleur du premier espace change tous les ans.

L'an dernier la dominante était le blanc, cette année vous allez la découvrir de suite :

Des buis impeccables taillés au cordeau et pas malades !!!
Des buis impeccables taillés au cordeau et pas malades !!!

Des buis impeccables taillés au cordeau et pas malades !!!

De retour aux jardins de Blérancourt,

Alors, vous dites ???

Je dis mauve-rose !

Avec de splendides Cosmos !

Very beautiful !!!
Very beautiful !!!
Very beautiful !!!

Very beautiful !!!

Des Ageratums de 20 cm de hauteur, très fournis

De retour aux jardins de Blérancourt,

Des Agastaches bleues opulentes, je n'oserai montrer les miennes, assez chétives...

De retour aux jardins de Blérancourt,
De retour aux jardins de Blérancourt,

Des Salvia Horminium éclatantes de couleur

De retour aux jardins de Blérancourt,
De retour aux jardins de Blérancourt,

Des touches de blanc pour éclairer l'ensemble et un dahlia au centre de chaque petite parcelle.

Les dahlias ont tous été entourés d' un cercle de grillage vert.

les grands cosmos sont soutenus par de fins tuteurs en bois

De retour aux jardins de Blérancourt,

Quelques graminées pour donner de la légèreté ou un peu de folie,

De retour aux jardins de Blérancourt,

Des touffes roses, sur fond mauve, j'adore....

De retour aux jardins de Blérancourt,
De retour aux jardins de Blérancourt,
De retour aux jardins de Blérancourt,

Dans cet autre enclos dédié aux asters, les dahlias pompons attendent la floraison des astres violets et tout ce petit monde est gainé, ici pas de laisser-aller !

De retour aux jardins de Blérancourt,
De retour aux jardins de Blérancourt,

Toujours dans le même enclos , une impressionnante touffe d'Eupatorium maculatum débute sa floraison

De retour aux jardins de Blérancourt,

Dans le jardin jaune, du blanc a été inséré avec de grands cléomes

De retour aux jardins de Blérancourt,
De retour aux jardins de Blérancourt,

Le jardin blanc victime de vandalisme est moins beau que d'habitude...

De retour aux jardins de Blérancourt,
De retour aux jardins de Blérancourt,

Enfin, voici la prairie du souvenir, où les coquelicots et bleuets fanés ont laissé la place aux cosmos blancs, un régal pour les abeilles, ce pré !

De retour aux jardins de Blérancourt,
De retour aux jardins de Blérancourt,
De retour aux jardins de Blérancourt,
De retour aux jardins de Blérancourt,

Je viens aussi pour récolter quelques graines pour le SOL, c'est encore trop tôt dans l'ensemble mais j'ai quand même récolté trois petits sachets !!!

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonsoir Marie Claude que c'est jolie cet endroit les associations sont parfaites toutes les fleurs sont en pleines formes et vos photos donnent vraiment un bel aperçu je vous remerci Marie Claude pour ce beau partage et beau weekend à vous
Répondre
L
Quel bel endroit !! Tes bestioles sont donc bien sages pour que tu puisses faire suivre une visite chez le véto par une telle promenade ? Impensable avec Mimosa...Curieusement (et tant mieux) cette année les aoûtats ne l'embêtent pas autant que les deux précédents étés.<br /> Pour en revenir à ce jardin, je bave d'envie devant la belle eupatoire !!! Les baveux m'ont boulotté les trois variétés que j'avais tenter de faire pousser chez moi. Il n'y a que la rugosum chocolate qui ait résisté à leurs assauts !!!<br /> Bisous :)
Répondre
M
Comme il n'y avait pas de soleil, nous avons laissé Suzon le chat dans sa box en voiture ( quand nous partons dans le sud , il y reste pendant toute la route ) et cannelle est venue dans le jardin ( en laisse, c'est autorisé )<br /> Bisous
N
J'adore les associations dans le massif rose-mauve! Et les tiges pourpres de l'Eupatorium maculatum sont splendides. Bonne idée de glaner des graines pour le SOL autour de nos jardins! J'ai moi-même fait quelques repérages... Merci de partager votre visite et bonne journée.
Répondre
M
Moi, ce qui m'a fait craquer , ce sont les superbes cosmos !