Parc du château de Compiègne- dernier volet,

Publié le 17 Août 2016

Je continue d'égrainer mes photos prises ce dimanche :

Les massifs fleuris

Cléomes, Ageratum, Agastache, je trouve que ces massifs ont presque la même composition que ceux de Blérancourt, à croire que ce sont les mêmes jardiniers qui les ont conçus...
Cléomes, Ageratum, Agastache, je trouve que ces massifs ont presque la même composition que ceux de Blérancourt, à croire que ce sont les mêmes jardiniers qui les ont conçus...

Cléomes, Ageratum, Agastache, je trouve que ces massifs ont presque la même composition que ceux de Blérancourt, à croire que ce sont les mêmes jardiniers qui les ont conçus...

Beau sujet d' Hydrangea Quercifolia,

Beau sujet d' Hydrangea Quercifolia,

Un dahlia qui me ferait craquer  : feuillage sombre et fleur légère (Dahlia Happy Single Wink );
Un dahlia qui me ferait craquer  : feuillage sombre et fleur légère (Dahlia Happy Single Wink );

Un dahlia qui me ferait craquer : feuillage sombre et fleur légère (Dahlia Happy Single Wink );

Parc du château de Compiègne- dernier volet,
Parc du château de Compiègne- dernier volet,

Un très beau sujet d'Alcalthea suffrutescens'Park Rondell ', le mien n'est pas réapparu après l'hiver, j'en suis désolée...

Et j'ignore pourquoi ?

En avez-vous une petite idée ???

  Abelia prostata, j'aime !

Abelia prostata, j'aime !

Parc du château de Compiègne- dernier volet,
Parc du château de Compiègne- dernier volet,

Après le prostré , je vous présente le magnificent Fagus sylvatica 'purpurea

Quand il a de la place, cet arbuste Lavatera s'exprime bien et fleurit tout l'été

Quand il a de la place, cet arbuste Lavatera s'exprime bien et fleurit tout l'été

Annabelle est partout présente, très belle harmonie avec les troncs blancs des bouleaux,
Annabelle est partout présente, très belle harmonie avec les troncs blancs des bouleaux,

Annabelle est partout présente, très belle harmonie avec les troncs blancs des bouleaux,

Parc du château de Compiègne- dernier volet,
Parc du château de Compiègne- dernier volet,

Des Hydrangea paniculata plus grands que moi , magnifiques !!!

je voudrais que les miens soient aussi grands....C'est pas demain, la veille ...

Parc du château de Compiègne- dernier volet,
Parc du château de Compiègne- dernier volet,
Parc du château de Compiègne- dernier volet,
Parc du château de Compiègne- dernier volet,

Captivée par la couleur et la forme de la fleur de cet Hydrangea aspera, j'aimerais identifier la variété...

Je pense à Villosa, vu chez Promesse de fleurs mais je n'en suis pas certaine.

Tiens une couleur automnale

Tiens une couleur automnale

C'est vrai, on s'approche à grands pas de l'automne ou serait-ce la sécheresse qui provoque la chute de ces feuilles

C'est vrai, on s'approche à grands pas de l'automne ou serait-ce la sécheresse qui provoque la chute de ces feuilles

Un bon banc de pierre pour se reposer après cette longue balade sous un soleil brûlant !!!

Un bon banc de pierre pour se reposer après cette longue balade sous un soleil brûlant !!!

Je vous laisse après cette triple page à propos du parc du château de Compiègne !

Bonne soirée...

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je l'ai acheté en 2012 à la pépinière de la thylle qui me l'avait conseillé pour les conditions de mon jardin !!!!! J'y ai cru !!! Il a fleuri 2 ans et depuis il grandit mais les fleurs ne vont plus jusqu'à l épanouissement. Elle dessèchent en raison de l'ensoleillement. Les arrosages n'y font rien, iln'y a pas d'autre solution que de le déménager dans un jardin ayant de meilleures conditions pour lui. Alors si tu le veux pass de problème. Il mesure environ 1,50m. J'ai déjà donné un quercifolia feuilles de chêne que je suis heureuse de voir en toute beauté dans son nouveau jardin. Je t'envoie des photos par mail. Bises
Répondre
M
Tu me connais ce sera avec plaisir que j'accueillerai un nouveau pensionnaire !!! ;-))<br /> Chez toi, tu devrais mettre un Hydrangea paniculata, ce sont les seuls qui aiment le soleil, tu as vu à Compiègne, ils adorent cela...<br /> Bises
A
Un parc que je découvre à travers ton article.<br /> C'est impressionnant la taille des hydrangeas paniculata.<br /> Cette année, je les trouve magnifiques.<br /> J'adore le mariage d'Annabelle avec l'écorce des bouleaux.<br /> J'aimerais bien planter un bouleau, mais mon jardin est bien trop petit.<br /> Si j'en trouvais un adapté à mon espace, je l'adopterais volontiers.<br /> Bisous.
Répondre
N
Parc ou j'aime flaner dès que je peux en toute saison. L hydrangea est peut être l'Aspera Mauvette que j'ai au jardin......il est complètement grillé chez moi....<br /> Bises <br /> Nicole
Répondre
M
Il y a longtemps que tu l'as ? Est-il grand ?<br /> Bises<br /> MC
C
Hello ! Très belle promenade parmi ces photos magnifiques... Merci pour ce partage... Bizzzzzz
Répondre