Petit bouquet d'été,

Publié le 6 Août 2016

Un petit bouquet réalisé pour réparer une bêtise :

En arrachant des indésirables, j'ai coupé le pied d'une splendide Ammi Visnaga, furieuse contre moi,, je l'ai mise dans l'eau de suite en me promettant de faire un p'tit bouquet dès que je rentrerais.

Hier, j'ai passé 7 heures au jardin , bon, avec une pause pour le déjeuner, quand même ...

Je m'occupe de la taille d'été afin que le jardin retrouve une allure normale, après toutes les pluies, il devenait jungle africaine...mais je n'ai pas fini !

En rentrant, j'ai confectionné ce bouquet tout simple mais que j'aime bien !

Petit bouquet d'été,

Cette ombellifère mellifère est une beauté de la nature, une rondeur parfaite, un blanc pur, je m'émerveillais souvent devant elle quand je passais par là, un pied costaud, mes autres pieds sont moins beaux...flûte, alors !

Constituée de minuscules fleurs à 5 pétales réunies par environ 150 rayons à la tige principale.

Elle devient concave à maturité.

Autrefois, les rayons lignifiés étaient récoltés pour servir de cure-dents, d'où son nom vernaculaire d'herbe aux cure-dents.

Elle est très utilisée en médecine naturelle..

Attention de porter des gants en la manipulant, elle provoque des dermites de contact, ma main gauche, s'en souviendra !

Quelques années en arrière, elle était encore classée comme mauvaise herbe envahissante...

Petit bouquet d'été,

Je l'ai marié avec quelques roses 'Paul Ricard', un rosier buisson que j'ai depuis longtemps, un rosier très remontant, à couleur jaune ocré avec un soupçon de teinte rose, au parfum d'anis, des roses qui tiennent longtemps en vase.

Petit bouquet d'été,
Petit bouquet d'été,
Petit bouquet d'été,

Je vous souhaite une belle journée ensoleillée !

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Coucou Marie -Claude, j'ai planté un plant l'année dernière pensant qu'il se ressèmerait mais rien. Dommage car cette plante est belle.<br /> Cela te fait un joli bouquet du coup !
Répondre
E
J'aime beaucoup cette ombellifère dont j'ignorais le nom (merci !)<br /> Voilà un beau bouquet ! Bon week end !
Répondre
S
C'est le genre de bêtise qui m'est déjà arrivée mais au moins, cela t'a permis de faire un très joli bouquet.<br /> Mes Ammi ont été boulottées par les baveux, grrr<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
G
Un bouquet qui me convient bien- coloris et forme! J'ai toute une série de vases à portée de mains que je garde pour les "accidents" de jardin - à moins que je ne garnisse le bain d'oiseaux...<br /> Bonne fin de semaine.
Répondre