Gourmandise de papillon,

Publié le 14 Septembre 2016

L'aster que je préfère est sans conteste l' Aster frikartii 'Monch', il a tout pour lui

Finesse, profusion de fleurs, durée de floraison ( fin juillet à octobre ), taille raisonnable, sagesse...

J'en ai deux pieds et je me demande si je ne vais pas en acheter d'autres...

Gourmandise de papillon,

Hier, j'ai surpris un gourmand qui se délectait, sans se soucier de ma présence, de son nectar.

Gourmandise de papillon,
Inachis io (Le paon du jour) :

Inachis io (Le paon du jour) :

Gourmandise de papillon,
Ici, on voit très bien sa trompe déroulée qui va aspirer le nectar jusque dans le coeur de la fleur.

Ici, on voit très bien sa trompe déroulée qui va aspirer le nectar jusque dans le coeur de la fleur.

Et vous, quel est votre aster favori ?

Racontez-moi, cela m'intéresse....

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'ai un faible aussi pour celui là, pour sa longue floraison exceptionnelle, comme celle de Aster 'Ezo Murasaki que l'affectionne. Bisous
Répondre
S
Il fait aussi partie de mes favoris avec l'aster divaricatus et mon Rubis de septembre qui pousse dans les racines du bouleau.<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
J
Il fait des heureux cet aster ! Tes photos aussi, elles sont belles. ..<br /> Bonne soirée
Répondre
L
"Monch" fait partie des asters que j'aimerais testé au jardin. Il me semble très beau.
Répondre
K
"Monch" est aussi mon préféré pour sa précocité, sa légèreté et sa couleur. Je suis d'ailleurs triste car il n'est pas réapparu cette année suite à un grand coup de désherbage au printemps ( j'ai tout déterrer pour essayer d'enlever du chien-dent)<br /> Le deuxième serait l'aster divaricatus aussi très précoce, mais en blanc. Bonne journée
Répondre
L
C'est vrai que Monch est très beau :)<br /> Mon favori ? Je crois bien que c'est le lateriflorus horizontalis...et tous ses cultivars (lady in black, prince...).<br /> Bisous
Répondre
D
Comme toi l'aster Monch reste mon favori!<br /> Plus les asters éricoïdes, j'aime bien Pink star<br /> et les lateriflorus qui forment un petit buisson attrayant sans fleurs et insensibles à la sécheresse!!! Lady in black par exemple.
Répondre
C
Je ne l'ai pas mais il faut que je le trouve. J'ai quelques NA qui restent sages mais il m'en faut plus. J'ai des inconnus, assez envahissant, et pour éviter s'ils n'étouffent tout, je mets les pots en terre.
Répondre
B
'Monch' reste mon favori pour les mêmes raisons que les tiennes. Sinon, j'aime beaucoup les laterifolius ('Lady in Black', 'Horizontalis') pour leurs myriades de petites fleurs et leur sagesse.
Répondre
B
Dans la même famille que 'Monch', il y a l'aster x frikartii 'Flora's Delight'. Je l'ai planté récemment et n'ai donc aucun recul pour te le conseiller (ou pas) vivement.
M
Tout à fait d"accord avec toi !!!<br /> J'avais espoir que quelqu'un ou quelqu'une ait dégoté une merveille de même valeur que Monch que je ne connaîtrais pas mais apparemment non...
A
Coucou toujours de belles photos comme d habitude,pleines de poesie.Je n ai pas d aster dans mon jardin mais celle là me plait bien je vais y penser.Au fait j ai essayé les boutures de rosiers on verra .Bonne journee Marie Claude.Anne Marie
Répondre