Focus sur un narcisse : le narcisse split 'cassata' ,

Publié le 30 Mars 2017

Un narcisse offert lors d'un troc plantes en automne 2015 et qui se porte très bien chez nous .

C'est un narcisse papillon ou orchidée nommé ainsi en raison de la forme de sa coupe ouverte et aplatie

Je l'avais déjà présenté l'an dernier sans savoir le nom , Zéph m'avait aidée dans la dénomination split corona mais il me manquait la variété que je viens de trouver sur un site anglais : Son petit nom est cassata

Focus sur un narcisse : le narcisse split 'cassata' ,
Focus sur un narcisse : le narcisse split 'cassata' ,

Savez-vous ce qu'est le cassata en réalité ?

C'est un somptueux dessert sicilien que l'on confectionne pour Pâques.

Résultat de recherche d'images pour "cassata recette"

Ce si joli narcisse mérite bien de porter le nom d'une gourmandise pascale.

Si l'envie vous prenait de pâtisser , voici une recette de Cassata par Mamina.

Belle journée et bon appétit ! ;-))

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très joli !
Répondre
I
J'adore ! J'ai très peu de narcisses au jardin mais celle-ci me plaît énormément. Je prends bonne note. Merci.
Répondre
S
Il a une forme originale qui me plait beaucoup :)<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
G
Mon Cassata à moi a le coeur jaune! Mais la forme est bien la même, délicieuse...
Répondre
C
Il est magnifique en effet!! Bonne journée(sous le soleil!)
Répondre