Je déborde !!!

Publié le 29 Mars 2017

Comme les jeunes enfants qui débutent l'écriture, je déborde dans la marge !

Oui, j'ai investi l'espace extérieur au jardin qui donne sur la route, une bordure timide ( pour l'instant....)

Dès le début de l'année dernière, j'avais en tête d'aménager une bande de terrain, le long de la route, seulement voilà, le mari n'était pas d'accord, ajouter encore du travail, de l'entretien à notre espace , ce n'était pas dans ses projets...

Mais je suis têtue, opiniâtre..... 

Alors en douce, j'ai acheté un gros sac de narcisses et pendant ses absences, je les ai plantés...

J'ai aussi inséré entre eux des Geraniums vivaces et des Hellébores qui ont eu beaucoup de mérite à survivre :

Les jardiniers de la ville qui tondent cet espace gazonné , les ont tondu à deux reprises, bon ce qui ne tue pas... rend plus fort, les Geraniums ont un pied bien costaud cette année .

Les Hellébores ont souffert et certains pieds sont à remplacer.

 

Je déborde !!!
Je déborde !!!

Joël a découvert les narcisses récemment et bon joueur, il m'a aidé à faire une bordure nette .

Ensemble nous avons ajouté des plantes dédoublées du jardin afin que cette bordure soit le plus souvent fleurie : Iris sibirica  pour le printemps, Sedum pour l'été  et pourquoi pas d'autres encore ?....  ;-))

 

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je trouve que de fleurir l'extérieur rend encore plus accueillant. j'aimerai en faire autant chez moi mais mon mari ne veut pas non plus. si je le faisais en douce je pense qu'il ferait exprès de garer sa voiture au plus près du mur pour écraser mes plantounes au motif que les plantes il y en a assez comme ça. <br /> pas de risque par contre avec les agents municipaux le chemin est privé donc ils n'entretiennent pas. par contre toi tes pauvres hellebores ont du souffrir! aucun respect pour le travail de la jardinière
Répondre
L
Tu as eu bien raison d'insister, cette bordure extérieure est bien jolie et toutes ces touches de couleurs apportent beaucoup de gaieté à ces deux haies vertes.
Répondre
S
Ton homme a du trouver, comme moi, que c'était joli !<br /> Moi je ne peux pas déborder mais côté rue, des plantes, des sauvageonnes courageuses poussent entre le mur de la maison et le trottoir.<br /> Bisous
Répondre
M
En pleine ville c'est plus difficile mais nous sommes au bord de la cité et devant chez nous, il y a un espace gazonné, cela m'arrange bien..<br /> Bisous
L
Si tu entretien les gars de la commune devrait faire un effort , jean aussi a été long a décider...et en faite maintenant les voisins se prennent au jeux ce qui va nous faire un quartier plus propre et gai !
Répondre
M
C'est vrai, l'exemple est contagieux mais quelques fleurs ont disparu cueillies par une ou un amateur de bouquet, j'espère que ce geste ne sera pas contagieux , lui !!! ;-))<br /> Pour les jardiniers de la ville , j'ai couru à la grille quand je les ai entendu, ils m'ont dit qu'ils avaient bien compris maintenant....
J
Et voilà comment entourlouper un mari !
Répondre
D
heuh!!!! moi aussi! des plantes bébés du jardin, car une fois un joli pot me fut dérobé! je compte d'ailleurs m'élargir un peu! mais vous ne direz rien!!!! je mets une bordure car sinon ils me tondent tout!<br /> mais les arbustes y étaient chez toi , avant ?
Répondre
M
Quand nous avons acheté la maison, les cotoneaster étaient là et je ,ne sais pas si c'est l'ancien propriétaire qui les avait planté ou la ville ( ce qui m'étonnerait ...)
K
J'ai aussi commencé à déborder en dehors du jardin. Quand je divise les plantes, ce qui est en trop par s'installer en dehors du jardin. J'espère que dans quelques années, les passants apprécieront ! Bises et bonne journée
Répondre
M
les passants apprécient au point de m'avoir déjà coupé plusieurs jonquilles en fleur, certains vont se faire des bouquets à bon compte...<br /> Bises
L
Je suis admirative de ta bordure... et de ta technique infaillible de contournement du non marital ;-)<br /> Belle journée, <br /> Aude.
Répondre
M
Hi, hi, hi ! <br /> Belle journée à toi aussi <br /> MC
E
Moi aussi je déborde parce que sinon ce sont des mauvaises herbes à arracher régulièrement. Pour finir c'est même moins de travail :-)
Répondre
M
la terre est un jardin, alors on peut planter ou on veut<br /> bonne journée<br /> Bises
Répondre
L
J'adore !! Mais moi je ne peux pas faire ça, ce sont des trottoirs en dur !!. Alors j'essaie de faire courir un rosier sur la clôture (en espérant que les passants n'arracheront pas les roses !)<br /> Bisous
Répondre
L
Hi hi hi...moi aussi mon jardin s'est évadé sur le trottoir ;) Nous sommes incorrigibles !<br /> Bisous
Répondre
M
Tout à fait incorrigibles !!!<br /> Bisous
C
C'est très joli. J'aime quand les abords d'une maison sont aussi fleuris.
Répondre
L
Il est vrai que ça rajoute du travail mais c'est tellement joli ! Bien joué Marie-Claude ;) Bises
Répondre
M
Merci Louli de ton passage<br /> Bises