Focus sur une petite bulbeuse,

Publié le 24 Mars 2017

Petite mais résistante, la bulbeuse Chionodoxa appelée aussi Gloire des neiges fleurit entre février et avril, elle est parfaite en rocaille ou en potée et se naturalise facilement.

Elle a des airs de Scille ou de mini Jacinthe et je la trouve très élégante.

La seule chose qu'elle n'aime pas vraiment, ce sont les terrains chauds et secs, ce qui au vu de la situation de notre jardin m'arrange vraiment...

Focus sur une petite bulbeuse,

Ici, Chionodoxa Luciliae baptisée ainsi par le botaniste suisse E Boissier qui la découvrit en Asie Mineure et lui donna le prénom de sa femme Lucile.

Chez nous , elle s'est naturalisée et se marie bien avec la pulmonaire et la primevère.

Cet automne, j'ai trouvé sa version rose Chionodoxa luciliae ' Pink Giant', je l'ai plantée  dans une coupe et placée en hauteur sur le muret.

Focus sur une petite bulbeuse,

J'adore sa finesse et sa teinte, et vous l'avez-vous aussi adoptée ...

Conquises par le bleu ou le rose ?

 

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Joli !
Répondre
N
bonjour !<br /> conquis par le rose ! j'ai la variété chionodoxa forbesii pink giant, je les ai marié aux tulipes turkestanica, c'est superbe !<br /> très joli jardin en tout cas !
Répondre
L
j'ai essayé la rose, je la trouve si délicate (quelque soit sa couleur d'ailleurs) elle revient tous les ans avec courage mais je pense que mon massif est un peu trop sec pour elle.<br /> Bises<br /> Lydie
Répondre
P
Je ne connaissais pas la version rose, seulement la bleue que je trouvais ravissante mais alors la rose est vraiment adorable. Je le note. Bisous
Répondre
K
J'ai la version rose mais je n'ai pas eu le temps d'en profiter : les limaces ou autres ont mangé toutes les fleurs. Du coup, je note ton idée de les mettre en pot. Bises et bonne journée
Répondre
D
Oh ! oui! chionodoxas et scilles sont faciles prolifiques, florifères , hâtifs ....et beaux
Répondre
M
Elle est ravissante, j'aime beaucoup aussi bien en bleu qu'en rose.<br /> Bises
Répondre