Le retour du club des cinq,

Publié le 9 Mai 2017

Il en est ainsi de certaines séries ou film, régulièrement une nouvelle édition apparaît ....comme ce bon vieux club des cinq...

Aujourd'hui, je vais vous présenter le club des cinq bleus de début mai, si cela vous inspire, suivez-moi....

En 1, une grande classique qui m'a permis l'an dernier de gagner un concours de photos, toujours aussi jolie la Clématis multi-blue et son coeur double :

Le retour du club des cinq,

A l'automne, il faudra que je la rabatte un peu car maintenant faute de taille , voilà qu'elle fleurit vers le haut du mur.

En 2, une mini vivace, l'Ajuga reptans , j'ai plusieurs variétés au jardin, j'ai choisi de vous présenter la variété 'rainbow'

Des plantes pour sols frais et humides, elles sont beaucoup moins hautes que les autres années, sécheresse oblige...

Le retour du club des cinq,

En 3, le Polemonium 'bambino blue', obtenu l'an dernier grâce  à des graines du Seeds of Love, nous fait sa première floraison.

Le retour du club des cinq,

En 4, le splendide Geranium Sabani blue, une création de l'Ecossais Alan Bremner, une plante résistante pour tous sols, on regrette seulement que sa floraison ne dure pas toute la saison.

Le retour du club des cinq,

En 5, j'ai hésité entre la glycine bleue, les Iris, l'Omphalodes et j'ai choisi le bleu ciel très doux du Phlox stolonifera

Le retour du club des cinq,

A votre tour de me présenter vos cinq bleus présents au jardin, j'ai hâte de vous lire !

Participants :

Lydie, Sylvaine,  Charlotte

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
oops : un PEU tard. Sorry!
Répondre
J
C'est un peut tard mais pour compenser j'ai mis 7 au lieu de 5. Serai-je disqualifiée pour le non-respect des règles? J'ai peur ....! <br /> http://magicalgarden.fr/
Répondre
L
Ils sont super beaux tes 5 bleus ! J'adore la clématite et le géranium tout deux magnifiques. Bon week-end !
Répondre
Z
5 bleus de mai? Faciiiile!!!<br /> - Scilla litardieri (car Scilla peruviana est en retard cette année!)<br /> - Geranium libani x pelopponesiacum (mais comme toi, je préfère le beau Sabani Blue! C'est juste pour ne pas "copier"! ;o))...)<br /> - Camassia qamash<br /> - Iris tectorum<br /> - Syringa x prestoniae 'Royalty'<br /> Pas bien le temps d'écrire un article ce matin, mais tu vois..je participe! ;o)<br /> Bisous
Répondre
M
Je suis très contente de te lire sur ma page et de voir que tu participes, ton Syringa 'Royalty ' m'interpelle car je recherche un syringa à petites fleurs bien parfumé et remontant que peux -tu me dire de lui ?<br /> Bisous
S
Chouette ! Il me manquait, ce bon vieux Club des Cinq !<br /> Je vais participer, bien sur, j'adore !<br /> Bisous et bonne journée ensoleillée
Répondre
Z
Il vient de chez Maurice Laurent, qui n'était pas tout à fait sûr de son nom....il y en a 2 qui se ressemblent beaucoup, des prestoniae "bleus-violets", 'Royalty' et 'Nocturne'. Celui-ci avait perdu son étiquette...<br /> Il est encore jeune, et on ne peut pas dire qu'il soit encore très florifère, hélas. Ça viendra avec le temps, j'imagine?<br /> Côté parfum et délicatesse des inflorescences, je l'adore.... ET surtout il ne drageonne pas comme les vulgaris!<br /> Mais il ne remonte pas, en tous cas pas à ma connaissance. <br /> Il est censé pouvoir monter à 2m, mais ici, il atteindra peut-être 1m, ou 1,20m, comme chez Maurice, d'ailleurs, guère plus!<br /> Je te conseillerais bien 'Palibin', qui est bien remontant, lui, et parfumé, mais il est rose-mauve et reste assez bas....<br /> Bisous parfumés!
M
Bisous
N
De jolis bleus printaniers! Je découvre le polemonium, en même temps que sur l'article de Marie ce matin, très gracieux et lumineux. Bonne journée Marie-Claude!
Répondre
M
Il se ressème facilement !<br /> Bonne journée
J
Chouette! J'adore les bleues et je suis sûre d'en trouver au jardin. Ta clématite bleue est une merveille. L'année dernière j'avais des polemoniums et ils ont tous disparu malheureusement. je vais voir ce que je peux trouver. Bises et bonne soirée.
Répondre
M
Ils disparaissent au bout de quelques années mais se ressèment souvent fort heureusement.<br /> Bises
L
Il va falloir que je regarde dans mes photos si je trouves cinq fleurs bleues. Rien n'est moins sûr !<br /> Aude.
Répondre
K
Jolis bleus tout ça...En ai-je 5 ? A voir ...
Répondre
J
Gagné !<br /> Je dois bien avoir 5 bleus....
Répondre
L
5 bleus... eu tu veux pas du blanc plutôt ? J'ai essayé cette belle ajuga mais elle ne se plait pas chez moi ... trop sec je pense. Comme je vois ton com en dessous, il faudrait que j'essaie la variété verte :)<br /> Bon je courre au jardin chercher le bleu.<br /> Bises<br /> Lydie
Répondre
M
J'ai commencé par le plus difficile ! ;-))<br /> Bises
H
Tient, il existe de l'ajuga panaché ? Je ne la connaissais pas et vue comme je suis envahie par la verte, ça devrait bien pousser. A retenir car elle est vraiment belle .
Répondre
M
Oui mais celle-ci est bien moins poussante que la verte.<br /> Les panachés sont toujours plus délicats.<br /> Bises