Mes petits achats de Celles,

Publié le 8 Mai 2017

J'ai été très raisonnable cette année, en réalité , je venais avec l'intention de rapporter un Seringa microphylla superba de belle taille  et ceux que j'ai vus étaient trop menus, trop jeunes...

J'avais commandé cinq vivaces chez Guido Van  de Steen, il ne m'en a apporté que 3 le reste était manquant ( j'étais désolée, mon Alcathea 'Park Allée  n'a pas résisté à cet hiver et je voulais le remplacer...)

Voici les trois :

Mes petits achats de Celles,

Un pied de Chelone obliqua alba , j'ai déjà le rose  et je voulais pour éclairer la mi-ombre du blanc.

Une plante qui fleurit en août, c'est toujours intéressant !

Une Salvia nemerosa, la variété blue bouquetta une variété compacte remontante, une nouveauté chez ce producteur.

Mes petits achats de Celles,
Mes petits achats de Celles,

Et un STOKESIA laevis 'Mary Gregory' pour une floraison estivale

Mes petits achats de Celles,
Mes petits achats de Celles,

Un Leucanthemum 'real galaxy'

 

Mes petits achats de Celles,

Une vivace que j'avais déjà tentée au Seeds of Love , elle avait levé puis disparu...

Trifolium rubens 'red feather'

Sur ce stand, j'ai rencontré Régine qui m'a assuré que c'était une plante splendide.

Mes petits achats de Celles,

Craqué pour un nouveau Penstemon  'Electric blue'

Je ne savais même pas que le bleu existait dans cette famille végétale...

J'aime les trolles mais achetés à deux reprises, je ne les ai pas gardés mais je suis obstinée alors j'en ai acheté deux pieds bien différents.

je suis décidée à gagner la bataille des trolles, pour cela éviter la concurrence des racines voisines et garder la terre humide !

Mes petits achats de Celles,
Mes petits achats de Celles,

Les voilà toutes les deux plantées : Trollius cultorum 'new moon' et simple Trollius cultorum au ton plus vif.

Joël a aussi ses plantes favorites, pour lui trois familles ont la côte :

1) les Fuchsias ( il s'est servi largement chez De Nachtwaker )

2) les fougères

3) les Hostas

A La Feuillerie, il a choisi le Hosta  'First Frost ' :

Mes petits achats de Celles,

Pour terminer une anecdote agaçante :

J'avais choisi un beau pied  de Ciste très résistante au froid chez Devos, je paie et je laisse en garde sur le stand et demande que le vendeur inscrive mon nom .

En quittant la fête,  je reviens  sur ce stand rechercher ma ciste, le pépiniériste me donne un sachet en me disant que c'est la mienne, j'affirme que non, elle est beaucoup moins jolie et je vois inscris le nom : Thomas.... mais je ne m'appelle pas ainsi !

Je peste mais que faire, le sieur Thomas a eu la mienne...

Arrivée chez nous, je m'aperçois que ce pot n'a même pas le nom d'identification de la plante...

Me voilà avec une Ciste inconnue !!!!

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ta salvia nemorosa est super jolie mais je comprends ton agacement face à ce pépiniériste peu scrupuleux !<br /> Aude.
Répondre
D
J'aime beaucoup les hostas, celle ci est belle.<br /> Dis moi comment faire fleurir un trolle ,Stp ...car le mien est superbe en feuilles , mais alors de fleurs ...nenni !!!
Répondre
M
Tu as acheté des plantes dont certaines me sont vraiment inconnues .<br /> J'aime beaucoup le stokesia et le leucanthemum royal galaxy .<br /> Quant au ciste c'est bien dommage , lorqu'il fleurira tu trouveras peut-être son nom mais il y a tellement de cistes .<br /> Bises
Répondre
J
De nouveaux trésors pour le jardin !<br /> Cet hosta est magnifique.<br /> Bonne journée
Répondre
K
Jolies plantes en tout cas .Dommage pour cet échange de ciste intempestif!
Répondre