Cardiandra alternifolia 'Pink Geisha'

Publié le 9 Juin 2017

C'était la plante mystère de mon post précédent que Françoise D et quelques autres ont reconnu....

Pour consoler ceux qui avaient trouvé que c'était un Hydrangea, je confirme que la plante est de la famille des Hydrangeas.

Ce  végétal n'est pas un arbuste mais une plante vivace  il disparaît chaque hiver et réapparaît  chaque printemps plus grand, plus large.

J'ai trouvé cette plante que je recherchais  sur le stand 'Sous un arbre perché'  installé à la fête des plantes de Doullens.

Cardiandra alternifolia 'Pink Geisha'

Elle fleurira en été ou début d'automne.

C'est une plante collectée au Japon  et non un cultivar., aimant l'ombre ou la mi-ombre, un sol riche en humus , un peu acide et drainé.

J'espère qu'elle se plaira au P'tit Coin de Nature.

Je vous poste un article d'Alain Delavie  sur son blog Paris côté jardin qui parlait de cette plante.

Bonne journée, Chaalis débute ce jour !

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
je le découvre grâce à toi. Jolie en tout cas cette surprenante vivace.
Répondre
L
Elle doit être assez rare, cette demoiselle.<br /> Aude.
Répondre