C'est le printemps !

Publié le 20 Mars 2018

Enfin, c'est inscrit sur le calendrier ... Car question températures, c'est plutôt  gla gla !

Mais les fleurs ou feuilles des buissons  se disent qu'il est temps de sortir de leur gaine de bourgeons .

N'est-ce pas, Monsieur Chaenomeles Pink Lady ...

C'est le printemps !
C'est le printemps !

Et vous Monsieur Prunus Pissardii, vos fleurs ne demandent qu'à sortir, elles piétinent dans leur gaine devenue trop petite pour elles

C'est le printemps !
C'est le printemps !

Monsieur Osmanthus qui garde toujours ses feuilles , annonce ses fleurs odorantes.

C'est le printemps !

Même Monsieur Hydrangea macrophylla sort ses feuilles, c'est un inconscient, les boutons floraux vont geler pendant la nuit !!!

C'est le printemps !

Voulez-vous me cacher  ces boutons que je ne saurais voir !

Mais la nature n'en fait qu'à sa tête, elle  se dit :

- C'est le printemps, alors tous ensemble sortons nous mettre au vert !

Même Cannelle, notre petite chienne  ne fait qu'aboyer pour sortir...

A croire que tous veulent  saluer le printemps nouveau.  

 

 

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Le printemps...le printemps...oui bon certes mais qu'est ce que ça caille !!!
Répondre
E
Bonjour Marie Claude .Quelles belles éclosions chez vous avec ce printemps qui pour l'instant ne porte que le nom .Chez moi les bourgeons tardent pleine campagne oblige et ce matin une petite gelée matinale mais un beau soleil <br /> Je vous souhaite un beau printemps et belle journée Marie Claude
Répondre
M
Ici aussi nous avons eu de la gelée !<br /> C'est un printemps bien frais<br /> Bonne soirée, Emmanuelle
L
Est-ce que cet hiver va enfin se décider à laisser la place ?!<br /> Aude.
Répondre
M
C'est un long l'hiver !!! On en a plus qu'assez , on va manifester pour avoir du soleil et de la chaleur ...;-))
G
Des promesses de fleurs attendrissantes! J'aime beaucoup voir les bourgeons évoluer jusqu'au craquement et l'apparition de la fleur... mais aujourd'hui, il neige chez moi. Pelle et doudoune... Mars et ses fausses promesses!<br /> Bonne journée à toi
Répondre
M
Je crois qu'il va falloir attendre avril pour avoir , j'espère un beau printemps...<br /> Bonne soirée