Il est temps de...

Publié le 31 Mars 2018

Il est temps de dédoubler les grosses touffes de Galanthus nivalis après leur fanaison et d éparpiller  dans votre jardin, ces jolis Perce-Neige de février.

Pour cela arracher délicatement à la bêche la touffe et séparer  quelques bulbes puis replanter immédiatement les pieds obtenus.

Il est temps de...

Il est temps de raser le feuillage abîmé  ou pas,  des Epimedium afin de bien voir les fleurs  de elfes émerger du sol.

Si vous attendez trop comme je l'ai fait l'an dernier, ce sera bien difficile de trier le bon grain de l'ivraie et vous passerez beaucoup plus de temps...

Il est temps de...
Voyez cette hampe pressée qui se déroule.

Voyez cette hampe pressée qui se déroule.

Il est temps de couper les feuillages des fougères persistantes, elles ne sont plus belles  et les crosses des nouvelles seront dégagées à la vue.

Il est temps de...
Les jolies fougères se préparent en secret.

Les jolies fougères se préparent en secret.

Beaucoup de choses à faire au jardin, en ce début de printemps,  c'est la vie du jardinier passionné.

J'y suis allée, hier matin et après-midi sous un ciel menaçant et un vent froid, habillée de polaire et d'écharpe, les vêtements d'hiver ne me quittent pas...

Avez-vous déjà effectué ce travail  ?

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjour Marie-Claude<br /> eh non, pas encore, étant donné qu'il a longtemps fait froid, je n'ai pas encore osé découvrir certaines plantes...J'ai pensé à toi hier, je suis allée à la fête des Plantes de Locon, et j'ai trouvé, entre autres, des persicaires avec de jolis feuillages ... :-)<br /> Bises<br /> Bon dimanche de Pâques<br /> Sophie
Répondre
I
J'ai commencé à certains endroits mais je n'ai pas fini,les trois derniers jours ont été pour le bassin ,la pluie nous a un peu perturbé ,c'est mieux que d'avoir des grosses chaleurs comme les deux années précédentes pour les poissons<br /> Joyeuses Paques
Répondre
L
ces travaux là non, mais tout plein d'autres :p habillée un peu de la même façon, même s'il fait moins froid que chez toi. <br /> Bises<br /> Lydie
Répondre
I
Merci pour ces bons conseils .Le printemps ne devrait plus être très loin car cela pousse tout doucement malgré le temps maussade .Bon courage pour tous les travaux jardiniers à venir.
Répondre
D
Merci pour ces rappels.<br /> Les fougères , j'ai commencé, cela m'inquiéte toujours un peu! est ce que tu les rases toutes ?
Répondre
M
Oui, si les frondes ont abîmées, sinon j'attends un peu.
J
Non! Aucun!!! Il faut que je m'y mette tout de suite. Que de retard dans mes travaux du jardin cette année! J'ai l'impression d'être toujours à la bourre....c'est pire que quand je travaillais ;-) Mais je vais y arriver, je vais y arriver ...<br /> Merci en tout cas pour ce rappel très utile. Bisous et bon weekend de Pâques
Répondre
M
Mais bien sûr que tu vas y arriver mais cette année, c'est particulièrement difficile car l'hiver a duré très longtemps et tous les travaux sont à faire en même temps...<br /> J'ai encore plein de semis à faire et des bébés à repiquer !!!<br /> Bisous
N
merci pour tes conseils il y a des choses que je n'ose pas !!<br /> du coup je vais suivre tes conseils
Répondre
M
Ne t'inquiète pas la nature est costaud !!!