Sauvetage de Rouge-gorge,

Publié le 26 Octobre 2018

Récemment, à la nuit tombante, Joël a trouvé sur le sol de la terrasse, un jeune Rouge-gorge à moitié endormi.

Le laisser là, ce n'était pas possible, les chats n'en auraient fait qu'une bouchée.

Sauvetage de Rouge-gorge,

Je l'ai photographié, le flash a dû le réveiller et l'ai posé sur la table.

Sauvetage de Rouge-gorge,

Puis, j'ai surveillé....

Peu de temps après, il s'est envolé....

Petit ami du jardinier, viendras-tu bientôt nous voir travailler la terre et gazouiller près de nous ?

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
On a eu il y a deux jours !! un jeune rouge-gorge qui était rentré dans notre serre !!<br /> il était affolé il ne retrouvait pas la sortie on l'a aidé sans le blesser !!<br /> j'aime voir cet oiseau près de notre maison<br /> tes photos sont très belles
Répondre
M
C'est l'ami du jardinier !<br />
I
Même chose ici le mois dernier ; je pense qu'il s'était cogné contre la baie vitrée car il était littéralement sonné. Alors je l'ai ramené au chaud à la maison et, après 10 bonnes minutes, il est parvenu à retrouver son équilibre, se balader...puis j'ai rouvert la baie vitrée et il s'est envolé !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
les vérandas sont souvent des tueuses d'oiseaux et pourtant nous avons posé sur les vitres des formes de rapaces auto collantes afin que les passereaux s'éloignent.<br /> Nous les avons achetées à la LPO.
M
Nous en avons aussi sauvé un, complètement groggy après s'être fracassé contre la vitre de la terrasse. Il lui a fallu un bon quart d'heure pour qu'il reprenne ses esprits.<br /> as-tu eu connaissance de ce qui est arrivé récemment: des oiseaux ivres se cognaient partout même contre les pare-brises. Les baies qu'ils mangent commencent à se transformer en alcool suite à l'ensoleillement et à la sécheresse.
Répondre
M
Je me demande si ce n'est pas ce qui est arrivé aussi à ce rouge-gorge car il était à côté d'une porte fenêtre de la véranda.<br /> Des oiseaux saouls, on aura tout vu !!! ;-))<br /> Dans l'Oise , question sécheresse, on est en zone rouge..